< La maternité | Page 141 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ma copine a 24 ans, moi 23 et on achète en principe une barak courant 2008... donc les 35 ans sont loins :biggrin: :chessy:

Et puis me poser des questions sur la possible fertilité ou autres trucs dans le genre je peux pas, j'aime pas me prendre la tête dans la vie... :smile:

Wé bah la PAJE il est possible qu'on ne l'ai pas :chessy: :laugh: et en effet je crache pas sur des € bien au contraire putin :laugh: mais disons que si je peux vivre sans c'est tant mieux et encore mieux si ça profite à des familles qui sont réellement dans le besoin :smile:

Je suis convaincu qu'il est possible d'avoir les deux, mes parents l'avaient (en bossant beaucoup et en faisant même de l'associatif...) alors ça doit pas être impossible :smile:

yallah5 link=topic=30014.msg771111#msg771111 date=1196092280 a dit:
Ma copine a 24 ans, moi 23 et on achète en principe une barak courant 2008... donc les 35 ans sont loins :biggrin: :chessy:

Et puis me poser des questions sur la possible fertilité ou autres trucs dans le genre je peux pas, j'aime pas me prendre la tête dans la vie... :smile:

Wé bah la PAJE il est possible qu'on ne l'ai pas :chessy: :laugh: et en effet je crache pas sur des € bien au contraire putin :laugh: mais disons que si je peux vivre sans c'est tant mieux et encore mieux si ça profite à des familles qui sont réellement dans le besoin :smile:

Je suis convaincu qu'il est possible d'avoir les deux, mes parents l'avaient (en bossant beaucoup et en faisant même de l'associatif...) alors ça doit pas être impossible :smile:

tu vois pas les choses pareil car tu es plus jeune que mon homme qui en a 10 de plus que toi !!! moi j'ai aussi 24 ans donc un peu de temps encore mais lui ça le travaille et c'est normal! cependant c vraiment le fait de ne pas avoir de cdi qui m'ennui mais bon !!!

titia35 link=topic=30014.msg771113#msg771113 date=1196092461 a dit:
tu vois pas les choses pareil car tu es plus jeune que mon homme qui en a 10 de plus que toi !!! moi j'ai aussi 24 ans donc un peu de temps encore mais lui ça le travaille et c'est normal! cependant c vraiment le fait de ne pas avoir de cdi qui m'ennui mais bon !!!
Peut être oui que c'est une question de maturité ou de la peur de vieillir je ne sais pas :laugh: mais ceci dit il est clair que je souhaite avoir des enfants le moins tard possible :smile: Quitte à en avoir un dernier une fois plus vieux :smile:

titia35 link=topic=30014.msg771113#msg771113 date=1196092461 a dit:

C'est vrai qu'avec les années on raisonne plus pareil... Je suis devenue maman à 27 ans (presque 28) et mon mari a 34 (presque 35)... :happy:
Mais c'est vrai qu'il y a encore 4-5 ans je pensais aussi qu'il fallait tout avoir avant de faire un bébé (CDI, maison...) alors que maintenant je voit plus du tout les choses de la même façon... :smile:

aurely link=topic=30014.msg771126#msg771126 date=1196094325 a dit:
C'est vrai qu'avec les années on raisonne plus pareil... Je suis devenue maman à 27 ans (presque 28) et mon mari a 34 (presque 35)...  :happy:
Mais c'est vrai qu'il y a encore 4-5 ans je pensais aussi qu'il fallait tout avoir avant de faire un bébé (CDI, maison...) alors que maintenant je voit plus du tout les choses de la même façon...  :smile:
après tout dépend du salaire de l'un et de l'autre...
moi je sais que mon homme a 29 ans et moi 21 ans... il préfére attendre 2 ou 3 ans, déjà pour le côté financier et pi parce qu'il trouve que je suis un peu jeune pour un bébinou...
mais quand il voit les bb de ses copains il est tout retourné lol c'est mimi à voir :smile:

lenou94 link=topic=30014.msg771131#msg771131 date=1196094595 a dit:
après tout dépend du salaire de l'un et de l'autre...
moi je sais que mon homme a 29 ans et moi 21 ans... il préfére attendre 2 ou 3 ans, déjà pour le côté financier et pi parce qu'il trouve que je suis un peu jeune pour un bébinou...
mais quand il voit les bb de ses copains il est tout retourné lol c'est mimi à voir  :smile:

C'est vrai que tu es bien jeune, tu as tout le temps devant toi... :smile:

Pour conclure je veut juste dire qu'il ne faut pas attendre que toutes les conditions optimales soient réunies parce que sinon on ne fait rien... Après c'est sûr qu'il faut un certain nombre de garanties pour que tout se passe bien, pour le petit surtout... :happy:

aurely link=topic=30014.msg771134#msg771134 date=1196094857 a dit:
C'est vrai que tu es bien jeune, tu as tout le temps devant toi...  :smile:

Pour conclure je veut juste dire qu'il ne faut pas attendre que toutes les conditions optimales soient réunies parce que sinon on ne fait rien... Après c'est sûr qu'il faut un certain nombre de garanties pour que tout se passe bien, pour le petit surtout...  :happy:

Bin moi je vais faire grimper plusieurs personnes au plafond, j'ai 23ans , je termine mon BTS d'ici aout 2008 mon ami à 30ans, un CDI et on essai d'avoir un BB !je ne veux pas qu'il est son 1er à 35ans et lui non plus et moi j'en ai très envie aussi ! Ce n'est que mon point de vue ! lol moi je sais que je travaillerai toujours, je ne resterai pas glander donc...j'ai pas vraiment peur de manquer d'argent !
et puis je me vois mal attendre plus longtemps ! attendre aout 2008 puis atendre un CDI = soit direct mais là faut attendre 1 an pour faire bien plus encore 1 an en moyenne pour tomber enciente + 9 mois ca fait presque 3 ans :blink: ou alors attendre un CDI qui vient que 1 an après, puis atendre encore 1 an pour faire bien puis......bref on ne s'en sort plus ! faudrait après HT une maison mais si mon job ne me plait pas etc ...etc ...etc...haaaaaaaaaa :pascompris; ha non je veux pas de ca moi ! lol

antigone56 link=topic=30014.msg771215#msg771215 date=1196101286 a dit:
Bin moi je vais faire grimper plusieurs personnes au plafond, j'ai 23ans , je termine mon BTS d'ici aout 2008  mon ami à 30ans, un CDI et on essai d'avoir un BB !je ne veux pas qu'il est son 1er à 35ans et lui non plus et moi j'en ai très envie aussi ! Ce n'est que mon point de vue ! lol moi je sais que je travaillerai toujours, je ne resterai pas glander donc...j'ai pas vraiment peur de manquer d'argent  !
et puis je me vois mal attendre plus longtemps ! attendre aout 2008 puis atendre un CDI = soit direct mais là faut attendre 1 an pour faire bien plus encore 1 an en moyenne pour tomber enciente + 9 mois ca fait presque 3 ans  :blink: ou alors attendre un CDI qui vient que 1 an après, puis atendre encore 1 an pour faire bien puis......bref on ne s'en sort plus ! faudrait après HT une maison mais si mon job ne me plait pas etc ...etc ...etc...haaaaaaaaaa :pascompris; ha non je veux pas de ca moi ! lol

Voilà c'est exactement mon point de vue... Pas besoin de CDI pour avoir un bébé, quand on veut travailler on finit toujours par travailler... :smile:
Et puis, faut pas croire, mais un CDI c'est pas non plus une garantie à vie, on peut très bien se faire licencier du jour au lendemain... :closedeyes:

antigone56 link=topic=30014.msg771215#msg771215 date=1196101286 a dit:
Bin moi je vais faire grimper plusieurs personnes au plafond, j'ai 23ans , je termine mon BTS d'ici aout 2008  mon ami à 30ans, un CDI et on essai d'avoir un BB !je ne veux pas qu'il est son 1er à 35ans et lui non plus et moi j'en ai très envie aussi ! Ce n'est que mon point de vue ! lol moi je sais que je travaillerai toujours, je ne resterai pas glander donc...j'ai pas vraiment peur de manquer d'argent  !
et puis je me vois mal attendre plus longtemps ! attendre aout 2008 puis atendre un CDI = soit direct mais là faut attendre 1 an pour faire bien plus encore 1 an en moyenne pour tomber enciente + 9 mois ca fait presque 3 ans  :blink: ou alors attendre un CDI qui vient que 1 an après, puis atendre encore 1 an pour faire bien puis......bref on ne s'en sort plus ! faudrait après HT une maison mais si mon job ne me plait pas etc ...etc ...etc...haaaaaaaaaa :pascompris; ha non je veux pas de ca moi ! lol

j'admire ce que tu écris !! j'aimerais être aussi optimiste que toi, le problème est que j'arrive pas à me décider pourtant j'en ai très envie qui plus est avec mon homme ! mais oui le cdi serai la cerise sur le gâteau, maintenant, je sais aussi que le cdi n'ai pas une stabilité à vie, cependant il est préférable, après ce qui est drôle c'est que j'ai pas eu peur de me lancer dans l'achat d'un bien immo ? Louche hein mais je m'explique ... une maison si ça marche pas (bien que je ne nous le souhaite pas ça se revend , un enfant tu l'as à vie et il faut assumer les frais derrière, mon problème c'est que je cherches la perfection (du point de vue de ma situation) parce que je ne veux pas faire comme la plupart de ma famille à faire un enfant trop vite, sans travail, sans salire fixe avec des dettes et ça ça me fait tellement peur ! mais je me lance dans les mois à venir au plus tôt le 20/12 (tout dépendra de mes réponses à mes entretiens ou début 2008 mais je me décides il faut mon chéri va péter un plomb!!!

aurely link=topic=30014.msg771222#msg771222 date=1196101843 a dit:
Voilà c'est exactement mon point de vue... Pas besoin de CDI pour avoir un bébé, quand on veut travailler on finit toujours par travailler...  :smile:
Et puis, faut pas croire, mais un CDI c'est pas non plus une garantie à vie, on peut très bien se faire licencier du jour au lendemain...   :closedeyes:

je pense tout à fait comme toi; d'ailleurs c'est tout à fait ce que j'ai dit à mon entourage lors de l'acaht de notre future maison mais je sais pas pour un bébé j'arrive pas à être aussi optimiste c'est dingue :pascompris;

aurely link=topic=30014.msg771222#msg771222 date=1196101843 a dit:
Voilà c'est exactement mon point de vue... Pas besoin de CDI pour avoir un bébé, quand on veut travailler on finit toujours par travailler... :smile:
Et puis, faut pas croire, mais un CDI c'est pas non plus une garantie à vie, on peut très bien se faire licencier du jour au lendemain... :closedeyes:
Certes un CDI n'est pas garantie à vie mais financièrement c'est la chose la plus stable que l'on fait actuellement :laugh:

yallah5 link=topic=30014.msg771111#msg771111 date=1196092280 a dit:
mais disons que si je peux vivre sans c'est tant mieux et encore mieux si ça profite à des familles qui sont réellement dans le besoin :smile:
Il est bien ce p'tit jeune :zarbi:

titia35 link=topic=30014.msg771233#msg771233 date=1196102668 a dit:
je pense tout à fait comme toi; d'ailleurs c'est tout à fait ce que j'ai dit à mon entourage lors de l'acaht de notre future maison mais je sais pas pour un bébé j'arrive pas à être aussi optimiste c'est dingue  :pascompris;

C'est normal, tu engages la vie de quelqu'un tu ne peux pas prendre un telle décision à la légère... :smile:

titia35 link=topic=30014.msg771232#msg771232 date=1196102590 a dit:
j'admire ce que tu écris !! j'aimerais être aussi optimiste que toi, le problème est que j'arrive pas à me décider pourtant j'en ai très envie qui plus est avec mon homme ! mais oui le cdi serai la cerise sur le gâteau, maintenant, je sais aussi que le cdi n'ai pas une stabilité à vie, cependant il est préférable, après ce qui est drôle c'est que j'ai pas eu peur de me lancer dans l'achat d'un bien immo ? Louche hein mais je m'explique ... une maison si ça marche pas (bien que je ne nous le souhaite pas ça se revend , un enfant tu l'as à vie et il faut assumer les frais derrière, mon problème c'est que je cherches la perfection (du point de vue de ma situation) parce que je ne veux pas faire comme la plupart de ma famille à faire un enfant trop vite, sans travail, sans salire fixe avec des dettes et ça ça me fait tellement peur ! mais je me lance dans les mois à venir au plus tôt le 20/12 (tout dépendra de mes réponses à mes entretiens ou début 2008 mais je me décides il faut mon chéri va péter un plomb!!!

Si tu trouves un CDI tu devrais attendre que ta période d'essaie se finisse car si tu tombes enceinte tout de suite et que sa ce vois, ils pourront mettre fin a ta période d'essaie.

On attend toujours pour ma cousine ... ils vont finir par la déclencher ... ca fait presque 34h qu'elle a perdu les eaux .. aie aie aie la pov'

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour