< La maternité | Page 145 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
C'est mieux une femme qui après avoir accouchée reprend son travail directement ou bien qui reste un certain moment à vivre grâce aux prestations sociales ? Si elle travaille elle cotise, si elle travail on cotise pour elle lol

yallah5 link=topic=30014.msg772931#msg772931 date=1196287148 a dit:
C'est mieux une femme qui après avoir accouchée reprend son travail directement ou bien qui reste un certain moment à vivre grâce aux prestations sociales ? Si elle travaille elle cotise, si elle travail on cotise pour elle lol

ok c'est bien ce que je pensais et je suis ok avec toi! mais là pour les filles c'est de trouver un CDI et zou enceinte qui les dérangent ce que je comprend car je me mets à la place de l'employeur, mais bon après si ça arrive ça arrive après tout tu peux avoir décidé d'arrêter la pillule avant d'avoir trouver le cdi et 2 mois après un employeur te tel suite à une candidature postée avant l'arrêt, tu vas pas passé à côté de cette opportunité pour un projet enfant tu es quand même dans tes droits et je préfère pour ma part cotiser plutôt qu'on cotise pour moi lol ! mais j'éviterais tout de même de faire ce coup à mon patron si j'en trouve 1 ? :laugh:

:wub je suis allée voir mon petit cousin hier .... c'est un vrai petit ange ... et la maman est magnifique, elle n'a pas du tout un visage fatiguée :aplause: J'essaierai de mettre une photo un peu plus tard.

titia35 link=topic=30014.msg772939#msg772939 date=1196287566 a dit:
ok c'est bien ce que je pensais et je suis ok avec toi! mais là pour les filles c'est de trouver un CDI et zou enceinte qui les dérangent ce que je comprend car je me mets à la place de l'employeur, mais bon après si ça arrive ça arrive après tout tu peux avoir décidé d'arrêter la pillule avant d'avoir trouver le cdi et 2 mois après un employeur te tel suite à une candidature postée avant l'arrêt, tu vas pas passé à côté de cette opportunité pour un projet enfant tu es quand même dans tes droits et je préfère pour ma part cotiser plutôt qu'on cotise pour moi lol ! mais j'éviterais tout de même de faire ce coup à mon patron si j'en trouve 1 ? :laugh:

Lors de mon 1er CDI, j'habitais dans un studio, au bout de 1 an, j'ai trouvée un F2 et a partir de ce moment la, ma chef m'a fait du harcèllement moral pour me pousser a la démission car elle avait bien compris que j'avais des projet de bébé, donc maintenant que je suis de nouveau en CDI, je ne vais pas attendre 1 an pour que le même chose se reproduise.
Les patrons ne pensent que a leur boite donc je ne veux pas repousser encore mes projets de bébé. En même temps on ne tombe pas enceinte dès l'arrêt de la pillule, donc si je tombe enceinte au bout de 6 mois d'anciennetée c'est très bien pour moi.

je vois pas pourquoi t'en a parlé à ton boss... justement il faut les mettre sur &quot;le fait accompli&quot; lol

:laugh: un ptit Robin est né avant hier, un pote à mon homme est pour la première fois papa... ça lui fou un ptit coup de bluzz de voir tous ses potes avec leurs bébinou lol

lenou94 link=topic=30014.msg773048#msg773048 date=1196325245 a dit:
je vois pas pourquoi t'en a parlé à ton boss... justement il faut les mettre sur &quot;le fait accompli&quot; lol

:laugh: un ptit Robin est né avant hier, un pote à mon homme est pour la première fois papa... ça lui fou un ptit coup de bluzz de voir tous ses potes avec leurs bébinou lol

:aplause: Félicitations aux parents

cerise93 link=topic=30014.msg773034#msg773034 date=1196324155 a dit:
Lors de mon 1er CDI, j'habitais dans un studio, au bout de 1 an, j'ai trouvée un F2 et a partir de ce moment la, ma chef m'a fait du harcèllement moral pour me pousser a la démission car elle avait bien compris que j'avais des projet de bébé, donc maintenant que je suis de nouveau en CDI, je ne vais pas attendre 1 an pour que le même chose se reproduise.
Les patrons ne pensent que a leur boite donc je ne veux pas repousser encore mes projets de bébé. En même temps on ne tombe pas enceinte dès l'arrêt de la pillule, donc si je tombe enceinte au bout de 6 mois d'anciennetée c'est très bien pour moi.

Pour ma part, quand je cherchais une entreprise pour faire mon BTS, j'avais 25 ans et toute jeune mariée, et bien nombreux sont ceux qui m'ont posé la question de savoir si je voulais un bébé (tout en sachant qu'il n'en avait pas le droit... :closedeyes: ), bon j'ai trouvé mon entreprise, mais après discussion, mon patron m'a expliqué que finalement un employeur préfererait embaucher une femme (jeune mariée ou en couple) ayant un enfant en bas âge qu'une femme (toujours jeune mariée ou en couple) n'en ayant pas encore: en effet au moins avec celle qui a un enfant il se dit qu'il sera tranquille pendant au moins 1 ans/1 an et demi (enfin c'est une idée préconçue puisque certaines n'attendent pas si &quot;longtemps&quot;, la meilleure amie de ma soeur est en essai de bb2 depuis que sa fille a 4 mois), alors que celle qui n'en a pas encore attend peut-être la bonne occas...
En attendant depuis que je cherche du boulot (depuis que je suis maman) la question du 2ème bébé n'a été abordée qu'à un seul entretien (sur 8) alors qu'avant d'avoir mon fils, on me posait tout le temsp la question...

lenou94 link=topic=30014.msg773048#msg773048 date=1196325245 a dit:

Je n'en avait pas du tout parlé mais ma chef est une femme donc elle s'en est douté tout simplement.

cerise93 link=topic=30014.msg773097#msg773097 date=1196328569 a dit:
Je n'en avait pas du tout parlé mais ma chef est une femme donc elle s'en est douté tout simplement.

voilà en gros ce que je disais : malgré la loi et nos droits, avoir un bébé embête les employeurs!! en plus toi c'est encore pire car elle l'a deviné! :blink: sont vraiment paranos!!! :laugh:

au fait Titia je ne disais pas ce que j'ai dis pour toi, mais je parlais des femmes en général qui préfèrent avoir uns situations table (ce qui est compréhensible!) mais comme Tite puce je trouve ça limite irrespectueux!

popo20 link=topic=30014.msg773105#msg773105 date=1196329021 a dit:
voilà en gros ce que je disais : malgré la loi et nos droits, avoir un bébé embête les employeurs!! en plus toi c'est encore pire car elle l'a deviné!  :blink: sont vraiment paranos!!!  :laugh:

au fait Titia je ne disais pas ce que j'ai dis pour toi, mais je parlais des femmes en général qui préfèrent avoir uns situations table (ce qui est compréhensible!) mais comme Tite puce je trouve ça limite irrespectueux!

pas de pbs popo20 et je suis ok avec toi, mais bon c'est tellement dur de trouver un CDI aussi, que je pense que c'est compréhensible de le faire, même si encore une fois j'éviterais car je me mets à la place de l'employeur, mais quand tu essaie de rentrer ds une boite où tu as 75% de femmes, ils doivent s'en douter lol ! mais bon on verra ce qu'il adviendra, je repousserais un peu si je signe un CDI...

coucou, j'ai lu votre débat sur l'embauche des jeunes femmes et je suis ok avec vous ! attendre CDI pur direct et le faire s'est abusé et c'est salop de la part des employeurs de poser la question !

Moi je vais me lancer là et puis bin si j'accouche après ou avant mon CDD (enfin on croise les doigts pour un + rapidement) bin si ca leur plait pas ils auront qu'a ne pas me donner un CDI et vlan ! voilà :knuppel: comme ca pas besoin de stresser !

antigone56 link=topic=30014.msg773502#msg773502 date=1196357713 a dit:
coucou, j'ai lu votre débat sur l'embauche des jeunes femmes et je suis ok avec vous ! attendre CDI pur direct et le faire s'est abusé et c'est salop de la part des employeurs de poser la question !

Moi je vais me lancer là et puis bin si j'accouche après ou avant mon CDD (enfin on croise les doigts pour un + rapidement) bin si ca leur plait pas ils auront qu'a ne pas me donner un CDI et vlan ! voilà  :knuppel: comme ca pas besoin de stresser !

+1

C'est ce qui est arrivé à une copine ... ca fait 2 ans qu'elle cherche un CDI. En janvier elle a commencé les essais bébé ...

En aout elle passe un entretien ... le mec lui demande si elle compte avoir des enfants, elle lui répond oui qu'elle est en train d'essayer .... il l'embauche quand meme :aplause: .... sauf que 15 jours après elle apprend qu'elle est enceinte ... aie aie aie comment va réagir l'employeur ...

J'attend la suite de l'histoire ... mais dans un sens c'est pas de peau quand meme !

liloone link=topic=30014.msg773555#msg773555 date=1196360019 a dit:
C'est ce qui est arrivé à une copine ... ca fait 2 ans qu'elle cherche un CDI. En janvier elle a commencé les essais bébé ...

En aout elle passe un entretien ... le mec lui demande si elle compte avoir des enfants, elle lui répond oui qu'elle est en train d'essayer .... il l'embauche quand meme  :aplause: .... sauf que 15 jours après elle apprend qu'elle est enceinte ... aie aie aie comment va réagir l'employeur ...

J'attend la suite de l'histoire ... mais dans un sens c'est pas de peau quand meme !

Oulah, dure situation, je n'aimerai pas être à sa place. :laugh:

liloone link=topic=30014.msg773555#msg773555 date=1196360019 a dit:

En aout elle passe un entretien ... le mec lui demande si elle compte avoir des enfants, elle lui répond oui qu'elle est en train d'essayer .... il l'embauche quand meme  :aplause: .... sauf que 15 jours après elle apprend qu'elle est enceinte ... aie aie aie comment va réagir l'employeur ...

bah l'employeur comprendra qu'elle essayait avant
apres faut voir si elle est en cdi ou pas

angel_ales link=topic=30014.msg773596#msg773596 date=1196363102 a dit:
bah l'employeur comprendra qu'elle essayait avant
apres faut voir si elle est en cdi ou pas

Je viens de lui parler ..... il l'a viré pendant sa période d'essai car il pensait pas que ca viendrait aussi vite !!!! :mad:

liloone link=topic=30014.msg773608#msg773608 date=1196363475 a dit:
Je viens de lui parler ..... il l'a viré pendant sa période d'essai car il pensait pas que ca viendrait aussi vite !!!! :mad:

ouhaou dis donc ça a pas trainé!! à la rigueur elle aurait limite du attendre d'avoir fini sa période d'essai! même si ça en revient au même côté que j'apprécie pas trop trop :blush: mais bon c'est injuste car il savait à quoi s'attendre! c'est pas comme si elle lui avait dit :&quot;nan je suis nonne&quot; :blink:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour