< La maternité | Page 146 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
popo20 link=topic=30014.msg773655#msg773655 date=1196366193 a dit:
ouhaou dis donc ça  a pas trainé!! à la rigueur elle aurait limite du attendre d'avoir fini sa période d'essai! même si ça en revient au même côté que j'apprécie pas trop trop  :blush: mais bon c'est injuste car il savait à quoi s'attendre! c'est pas comme si elle lui avait dit :&quot;nan je suis nonne&quot;  :blink:

oué mais il pensait pas que ca viendrait si vite ...

liloone link=topic=30014.msg773657#msg773657 date=1196366241 a dit:
oué mais il pensait pas que ca viendrait si vite ...

Oui c'est vrai ! :happy:
mais bon au final c'est pas plus mal, car s'il n'avait pas pu la virer après vive l'ambiance quoi :wacko:

il y a quand même une limite de 3 mois maximum pour annoncer à votre patron que vous êtes enceinte... si vous venez d'être embauché vaut mieux attendre un peu...

lenou94 link=topic=30014.msg773863#msg773863 date=1196412014 a dit:
il y a quand même une limite de 3 mois maximum pour annoncer à votre patron que vous êtes enceinte... si vous venez d'être embauché vaut mieux attendre un peu...

Bah elle est déjà à presque 3 mois de grossesse .. donc elle pouvait pas attendre trop longtemps non plus !

En fait, quand elle a passé son entretien elle était déjà enceinte mais sans le savoir !
Du coup elle ne cherche plus de boulot avant dans 1 an !

liloone link=topic=30014.msg773864#msg773864 date=1196412078 a dit:
Bah elle est déjà à presque 3 mois de grossesse .. donc elle pouvait pas attendre trop longtemps non plus !
ah dans ce cas là oui j'avais pas compris comme ça lol

lenou94 link=topic=30014.msg773863#msg773863 date=1196412014 a dit:

La limite n'est pas de trois mois légalement elle est de 15 jours avant le congé maternité.
En générale on l'annonce a partir du 3ème mois car les 3 premiers mois ya le plus de risques de fausse couche.

Ma marraine accouche normalement pour le 25 decembre, :laugh: joyeux noel!!!
je l'ai eu hier au tel, complètement flipé, alors que c'est son 2ème, elle a peur que ca se passe mal, que le petit soit en mauvaise santé!!! mais comme je lui ai dit c'est normal elle est toute seul toute la journée, alors elle :pascompris;

cerise93 link=topic=30014.msg773886#msg773886 date=1196413604 a dit:
La limite n'est pas de trois mois légalement elle est de 15 jours avant le congé maternité.
En générale on l'annonce a partir du 3ème mois car les 3 premiers mois ya le plus de risques de fausse couche.

Exact, il n'y a pas de délai légal pour annoncer sa grossesse, juste pour annoncer son congé maternité. Par contre dès l'annonce faite il y a des avantages pour la future maman...

Quand révéler son état de grossesse ?

Aucun texte de loi ne vous oblige à révéler votre état de grossesse à votre employeur. Sachez toutefois que dès cette annonce effectuée, vous pourrez bénéficier des protections accordées par la loi aux femmes enceintes !

Annoncez donc votre grossesse à votre employeur au moment qui vous paraîtra le plus opportun... En pratique, adressez-lui une lettre recommandée avec AR, accompagnée d'un certificat médical attestant de votre état et indiquant la date présumée de l'accouchement.

Quelles protections pour les femmes enceintes ?

Dès que votre employeur a connaissance de votre grossesse, il doit vous faire bénéficier :
D'une protection en faveur de votre santé : il est désormais interdit à l'employeur de vous imposer d'effectuer des heures supplémentaires ou encore, des travaux nuisibles ou pénibles (porter des charges, manipuler des produits toxiques etc.)... et s'il est impossible de vous occuper à d'autres tâches, le médecin du travail devra vous mettre en congé maladie. Vous pourrez également vous absenter de votre travail pour vous rendre aux examens médicaux obligatoires. Sur présentation d'un justificatif médical, ce temps ne sera pas décompté de votre salaire.
D'une protection contre le licenciement : dès votre annonce et jusqu'à 4 semaines après la fin de votre congé maternité, votre employeur ne pourra mettre fin à votre contrat sauf s'il invoque une faute grave ou un motif étranger à la grossesse.
Sachez que si votre employeur vous licencie avant d'avoir eu connaissance de votre grossesse, vous disposez de 15 jours pour lui adresser, par LR avec AR, un certificat médical attestant de votre état. Votre licenciement sera alors annulé ! 

http://www.maison-facile.com/012article_rubrique.asp?num=124

émilie0204 link=topic=30014.msg773926#msg773926 date=1196415864 a dit:
Ma marraine accouche normalement pour le 25 decembre,  :laugh: joyeux noel!!!
je l'ai eu hier au tel, complètement flipé, alors que c'est son 2ème, elle a peur que ca se passe mal, que le petit soit en mauvaise santé!!! mais comme je lui ai dit c'est normal elle est toute seul toute la journée, alors elle  :pascompris;

Ya pas de raison que sa se passe mal.
Bon courrage a elle.
Moi ma mère a accouchée de mon petit frère le 24 décembre et le 25 ils lui ont servit des huitres a manger !!!! Hum !!!! elle était heureuse !!!!

cerise93 link=topic=30014.msg773931#msg773931 date=1196416338 a dit:
Ya pas de raison que sa se passe mal.
Bon courrage a elle.
Moi ma mère a accouchée de mon petit frère le 24 décembre et le 25 ils lui ont servit des huitres a manger !!!! Hum !!!! elle était heureuse !!!!
c'est ce que je lui ai dit mais que veut tu les angoisses le grossesse ne s'explique pas, et puis c'est quelqu'un qui a du mal a a voir des enfants alors elle flipe, normal!!!
c'est clair que passer noel a la maternité, bof, mais bon comme je lui ai dit elle aura le plus beau cadeau du monde... :wub

émilie0204 link=topic=30014.msg773933#msg773933 date=1196416530 a dit:
c'est ce que je lui ai dit mais que veut tu les angoisses le grossesse ne s'explique pas, et puis c'est quelqu'un qui a du mal a a voir des enfants alors elle flipe, normal!!!
c'est clair que passer noel a la maternité, bof, mais bon comme je lui ai dit elle aura le plus beau cadeau du monde... :wub

C'est clair que c'est le plus beau câdeau du monde !!!!

on a pas toujours le choix lorsque bébé arrive lol :chessy:
je me suis bien retrouvée à manger à 1h du mat lol après l'accouchement
par contre il devrait pas mettre de boudin comme repas où maman qui viennent d'accoucher :unsure:

titetitounette link=topic=30014.msg774015#msg774015 date=1196426854 a dit:
+1
c'est ce que j'allais dire....
La femme enceinte bénéficie d'une protection contre le licenciement dans le droit social.

Heureusement sinon les employeurs malhonnete licencierais les femmes qui tombent enceintes.

cerise93 link=topic=30014.msg774024#msg774024 date=1196427701 a dit:
Heureusement sinon les employeurs malhonnete licencierais les femmes qui tombent enceintes.

Ok avec toi, mais en même temùps, c'est ce qu'à fait l'employeur de la copine de Liloone ? Même si elle était en période d'essai, c'est pas normal!

ce qui m'enerve dans cette situation, bien que je peux comprendre l'employeur, c'est que cette personne a indiqué clairement lors de l'entretien qu'elle était en train d'essayer de faire un enfant, ce qui sous entend qu'elle avait déjà arrêté sa pillule, et 15 jours plus tard elle apprend qu'elle est enceinte et zou il l'a vire ! non mais pas net lui, il n'avait qu'à pas la prendre tout court, même s'il pensait que ça n'arriverait pas si vite, il savait pas de puis quand elle essayait; ah je te jure!!! parfois mieux vaut pas être honnête !!!

titia35 link=topic=30014.msg774037#msg774037 date=1196428775 a dit:
Ok avec toi, mais en même temùps, c'est ce qu'à fait l'employeur de la copine de Liloone ? Même si elle était en période d'essai, c'est pas normal!

ce qui m'enerve dans cette situation, bien que je peux comprendre l'employeur, c'est que cette personne a indiqué clairement lors de l'entretien qu'elle était en train d'essayer de faire un enfant, ce qui sous entend qu'elle avait déjà arrêté sa pillule, et 15 jours plus tard elle apprend qu'elle est enceinte et zou il l'a vire ! non mais pas net lui, il n'avait qu'à pas la prendre tout court, même s'il pensait que ça n'arriverait pas si vite, il savait pas de puis quand elle essayait; ah je te jure!!! parfois mieux vaut pas être honnête !!!

elle essayait depuis le mois de janvier .... le problème c'est que c'est une boite qui vient d'ouvrir le mec est tout seul il avait absolument besoin de quelqu'un pour la gestion des contrats .. donc si dès le début il se retrouve sans personne c'est pas possible ... il ne peut pas payer quelqu'un en congé mater + un intérimaire ! Donc bon ya la situation de la boite aussi

liloone link=topic=30014.msg774039#msg774039 date=1196428977 a dit:
elle essayait depuis le mois de janvier .... le problème c'est que c'est une boite qui vient d'ouvrir le mec est tout seul il avait absolument besoin de quelqu'un pour la gestion des contrats .. donc si dès le début il se retrouve sans personne c'est pas possible ... il ne peut pas payer quelqu'un en congé mater + un intérimaire ! Donc bon ya la situation de la boite aussi

Je suis d'accord avec les filles... Dans ce cas là il n'avait qu'a embaucher quelqu'un d'autre dès le départ... J'vous jure y'à des patrons... :notstupide:;

aurely link=topic=30014.msg774041#msg774041 date=1196429057 a dit:
Je suis d'accord avec les filles... Dans ce cas là il n'avait qu'a embaucher quelqu'un d'autre dès le départ... J'vous jure y'à des patrons...   :notstupide:;

Non mais je suis d'accord j'ai pas dit le contraire !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour