< La maternité | Page 154 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
belète link=topic=30014.msg781443#msg781443 date=1197465276 a dit:
De rien c'est normal, tu as eu le rendez vous assez tôt tant mieux !!!!  :happy:

Oui c'est clair, je ne pensais pas avoir un RDV aussi tôt.
J'espère que va être normal, sa me fait stresser.

cerise93 link=topic=30014.msg781474#msg781474 date=1197467069 a dit:
Oui c'est clair, je ne pensais pas avoir un RDV aussi tôt.
J'espère que va être normal, sa me fait stresser.

j'espère que ce n'est pas un grosse extra utérine :blink: :friend:
courage Cerise! c'est bien qu'ils aient pu te prendre assez tôt!

gazou94 link=topic=30014.msg781746#msg781746 date=1197487640 a dit:
je viens de voir le bidou de ma soeur hihi c'est tout mignon :wub

tu m'étonnes :wub

lenou94 link=topic=30014.msg781236#msg781236 date=1197450442 a dit:
d'ailleurs vous payez combien pour une consultation chez le gygy ???
moi des fois ça varie de 26 euros à 80euros la dernière fois (bon c'était un cas d'urgence et j'ai pas pu aller chez la mienne)

47€ meme je suis rembourser grace à la mutuelle pour le dépassement d'honoraires :chessy:

antigone56 link=topic=30014.msg780714#msg780714 date=1197375921 a dit:
Purée j'avais écrit un super long message et ma session s'est fermée ! grrr :box:
Alors je vais essayer de résumer ! J'ai ouvert les yeux sur ma vie et mon couple et je ne pense pas que ce soit le bon moment, je suis déjà trop stréssée, je dois apprendre à gérer mes émotions, car il y a beaucoup de chose néfastes qui de ce fait se répercute sur mon couple (problème de couple) , je veux donc tout mettre à plat et ne pas foncer tête baisser et voir si on pourra aller plus loin après...ensemble lui et moi !!
Ensuite aujorud'hui je veux mon BTS et je suis très préoccupée par cela, je dois bosser tous les jours un peu car actuellement je n'ai pas le niveau pour l'obtenir c'est sur à 100% !!! et ca me gonflerai de devoir le repasser en candidat libe, par la suite j'aimerai toruver un job et avoir l'esprit tranquille, ne plus avoir de &quot;contraintes&quot;, sortir , profiter un peu de ma jeunesse, chose que je n'ai jamais faite puisque j'avais toujours des problèmes, j'ai envie de me libérer de mes études, profiter de la vie et faire un BB, pas envie d'avoir l'esprit occupée encore et encore sans cesse tu comprends ???
Donc voilà, mon homme est très décus (logique) mais bon...c'est la vie ! et surtout j'ia pas envie de faire n'importe quoi, j'ai peur de me retrouver suele , jeune avec un gamin, (comme ma mère à l'époque, au chomage avec 3 enfants... :cry:) ca me fait vraiment peur ca !

je te comprends aussi. meme si je suis maman, je me suis fais du soucis lorsque je suis tombée enceinte en plus ma DPA était tellement proche des exams. Une grossesse n'est pas anodine, il y a beaucoup de changement qui intervienne. J'ai eu peur de ne pas passer mes exams, de louper, et surtout je rendre mes parents tristes meme si je ne suis pi chez mes parents depuis 4 ans et demi, ils m'ont payé l'école. Je peut te dire que lorsqu'ai eu les résultats whaouuu gros soulagement.
maintenant je suis à la recherche d'un boulot. j'ai trouvé une nounou mais il me faut un boulot. Je ne fais pas mention de ma puce sur mon CV. Je souhaite ête embaucher pour mes compétences aps ma vie privée.
en plus l'arrivé d'un enfant bouleverse, le train train, le corps (je fais partie du club des ventres zébrés en maillot lol). nouveau repère.
meme si je suis mman je profite de la vie, avec et ss ma fille : shopping, gym pour bébé (et aussi cours de massage), sortie chez les amis avec la puce :wub

Kin link=topic=30014.msg781976#msg781976 date=1197517499 a dit:
je te comprends aussi. meme si je suis maman, je me suis fais du soucis lorsque je suis tombée enceinte en plus ma DPA était tellement proche des exams. Une grossesse n'est pas anodine, il y a beaucoup de changement qui intervienne. J'ai eu peur de ne pas passer mes exams, de louper, et surtout je rendre mes parents tristes meme si je ne suis pi chez mes parents depuis 4 ans et demi, ils m'ont payé l'école. Je peut te dire que lorsqu'ai eu les résultats whaouuu gros soulagement.
maintenant je suis à la recherche d'un boulot. j'ai trouvé une nounou mais il me faut un boulot. Je ne fais pas mention de ma puce sur mon CV. Je souhaite ête embaucher pour mes compétences aps ma vie privée.
en plus l'arrivé d'un enfant bouleverse, le train train, le corps (je fais partie du club des ventres zébrés en maillot lol). nouveau repère.
meme si je suis mman je profite de la vie, avec et ss ma fille : shopping, gym pour bébé (et aussi cours de massage), sortie chez les amis avec la puce :wub

une maman active et epanouie felicitation peut arrive a tout concilier!!!! :wub

émilie0204 link=topic=30014.msg782008#msg782008 date=1197532434 a dit:
une maman active et epanouie felicitation peut arrive a tout concilier!!!! :wub

oui félicitation!!! c'est génial et toi tu penses quoi de ma situation dont je parles un peu plus haut ?

Kin link=topic=30014.msg781976#msg781976 date=1197517499 a dit:
meme si je suis mman je profite de la vie, avec et ss ma fille : shopping, gym pour bébé (et aussi cours de massage), sortie chez les amis avec la puce  :wub

Bon courage Kin pour ta recherche d'emploi, mais je te préviens c'est dur dur...
Perso, j'ai fait comme toi jusqu'à présent (ne pas mettre dans mon cv le fait que j'ai un bébé ), je décroche des entretiens sans problème où je ne cache pas ma situation de famille malheureusement ce sont toujours des échec. Donc depuis hier, tant pis j'ai rajouté dans mon CV ma situation de famille et mon age, au moins ils seront au courant et ne me convoquerons pas pour rien si pour eux c'est un critère rédhibitoire...
Si à la fin du mois j'ai rien trouvé, , j'irai faire du bénévolat parce que j'en peut plus d'être entre 4 murs (Killian va à la crèche, donc j'ai le temps...)...
:friend:

et ne pas dire à l'entretien que t'as un ptit bout ça sera génant vis à vis de l'employeur ? si tu t'arranges bien tu pourrais faire tes heures de boulot... nan ?

lenou94 link=topic=30014.msg782074#msg782074 date=1197537925 a dit:
et ne pas dire à l'entretien que t'as un ptit bout ça sera génant vis à vis de l'employeur ? si tu t'arranges bien tu pourrais faire tes heures de boulot... nan ?

Oui mais si un jour elle a besoin d'un jour pour &quot;maladie enfant&quot; elle ne pourra pas ... puis franchement tu peux pas le cacher tout le temps ...

Franchement j'y ai pensé, mais premièrement comment justifié une période d'inactivité assez longue (année sabattique?), deuxièmement je ne sais pas mentir et je trouve ça malsain de démarrer un contrat dans le mensongecar de toutes façons tôt ou tard la vérité surgit... et troisièmement je ne pense pas que ce soit mieux de dire qu'à 28 ans on a pas d'enfant (surtout quand on est mariée) il peut penser que tu n'attends d'avoir du boulot pour commencer les hostilités... :closedeyes:
Donc maintenant c'est simple, ils sont au courant, soit ça les gène auquel cas il ne me convoque pas et je ne me déplace pas pour rien (mine de rien 100 bornes ça coûte...) de toutes façons dans ce cas ce sont des c :spam1: donc je perd rien, soit ça ne les dérange pas et là je serais jugée à ma juste valeure... :smile:

aurely link=topic=30014.msg782085#msg782085 date=1197538658 a dit:
Franchement j'y ai pensé, mais premièrement comment justifié une période d'inactivité assez longue (année sabattique?), deuxièmement je ne sais pas mentir et je trouve ça malsain de démarrer un contrat dans le mensongecar de toutes façons tôt ou tard la vérité surgit... et troisièmement je ne pense pas que ce soit mieux de dire qu'à 28 ans on a pas d'enfant (surtout quand on est mariée) il peut penser que tu n'attends d'avoir du boulot pour commencer les hostilités...  :closedeyes:
Donc maintenant c'est simple, ils sont au courant, soit ça les gène auquel cas il ne me convoque pas et je ne me déplace pas pour rien (mine de rien 100 bornes ça coûte...) de toutes façons dans ce cas ce sont des c  :spam1: donc je perd rien, soit ça ne les dérange pas et là je serais jugée à ma juste valeure...  :smile:

tu as raisons, la verité se sait toujours!!! mais ce qui m'étonne dans ton cas, c'est qu'en général les employeurs préfèrent sélectionner une mère de famille plutôt qu'une jeune qui n'a pas d'enfant car elle pourrait les laisser pour congès mat une fois le cdi signé ? Enfin moi quand je me rend à un entretien je pense directement à ça et ça me préoccupe, sacahnt que je me sens concerné comme tu le sais ?

titia35 link=topic=30014.msg782124#msg782124 date=1197540599 a dit:
tu as raisons, la verité se sait toujours!!! mais ce qui m'étonne dans ton cas, c'est qu'en général les employeurs préfèrent sélectionner une mère de famille plutôt qu'une jeune qui n'a pas d'enfant car elle pourrait les laisser pour congès mat une fois le cdi signé ? Enfin moi quand je me rend à un entretien je pense directement à ça et ça me préoccupe, sacahnt que je me sens concerné comme tu le sais ?

Ils doivent penser que d'ici un an je mettrais bb2 en route, ce qui n'est pas prévu, j'ai fait poser mon stérilet y'a 8 jours... :notstupide:
Mais je pense de plus en plus à mettre bb2 en route assez rapidement, là ils seront peut-être rassurés (enfin j'en veux 3 ou 4 donc bon... ) :pascompris;
Ah j'vous jure c'est dur d'être une femme quand on veut travailler... :knuppel:

aurely link=topic=30014.msg782131#msg782131 date=1197540828 a dit:
Ils doivent penser que d'ici un an je mettrais bb2 en route, ce qui n'est pas prévu, j'ai fait poser mon stérilet y'a 8 jours...  :notstupide:
Mais je pense de plus en plus à mettre bb2 en route assez rapidement, là ils seront peut-être rassurés (enfin j'en veux 3 ou 4 donc bon... ) :pascompris;
Ah j'vous jure c'est dur d'être une femme quand on veut travailler...  :knuppel:

ouaih enfin là on en fini plus ah je te jures!!! puis après ça sera bb3... faut qu'ils arrêtent!

je ne parle pas de cacher que je suis maman. je parle simplement du fais qu'il est des lois strict pour les entretiens d'embauches. Et que certaines questions de doivent pas être demandé comme la religion, le fait d'appartenir à un syndicat, l'orientation sexuelle, la maternité. Les questions sur votre vie privée ne sont légalement pas des critères de sélection

si on me demande si je suis maman pendant un entretien : je répondrais. comme je le dis, je cherche un bouot pour mes compétences et non pas pour évoquer ma vie.

titia35 link=topic=30014.msg782046#msg782046 date=1197535908 a dit:
oui félicitation!!! c'est génial et toi tu penses quoi de ma situation dont je parles un peu plus haut ?

j'ai lu rapidement tes posts plus haut.
pas facile pour moi de t'aider

toi et ton homme, vous avez envie d'un bébé mais ta situation pro te bloque. pas facile de prendre une décision :embarassed:
essaie de regardé se qui es le plus interressant pour toi niveau financier, je pense

1) soit tu décroches un cdi, attends 6/7 mois pour les essais
2) soit tu commences les essais maintenant en bossant un peu par interim pour mettre des sous de coté. puis après tu auras les assedics

Kin link=topic=30014.msg782220#msg782220 date=1197547450 a dit:
je ne parle pas de cacher que je suis maman. je parle simplement du fais qu'il est des lois strict pour les entretiens d'embauches. Et que certaines questions de doivent pas être demandé comme  la religion, le fait d'appartenir à un syndicat, l'orientation sexuelle, la maternité. Les questions sur votre vie privée ne sont légalement pas des critères de sélection

si on me demande si je suis maman pendant un entretien : je répondrais. comme je le dis, je cherche un bouot pour mes compétences et non pas pour évoquer ma vie.

Justement moi je préfererais qu'on me demande clairement quels sont mes projets familiaux plutôt que de ne pas en parler et que les recruteurs s'imaginent des choses qui sont souvent fausses... Au moins ce serait clair pour tout le monde.

merci pour tes réponses et je suis d'accord avec toi ! si je signe un cdi je pense arrêter la pillule en juin (au moment où ma soeur acouchera et si c'est un cdd je tenterais plus tôt !

merci beaucoup ça résume ce que je pense depuis le début mais l'envie est présente et c'est dur de faire attendre Monsieur, mais je pense qu'il comprendra!!!

PS : je suis ok avec toi pour ton dernier post :wink2:

Sa y est j'ai fait mon échographie ce matin et mon quiste est bien partis donc tout va bien, je peux continuer a faire mes essaies bébé !!!!!!! :wink2:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour