< La maternité | Page 162 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
surtout que les spermatozoïdes peuvent vivre 5 jours je crois alors si t'as fais l'amour 4 jours avant ton ovulation sans protection : bingo ! t'as des risques mais bon chacun voit midi à sa porte !

célie link=topic=30014.msg796715#msg796715 date=1199285566 a dit:
surtout que les spermatozoïdes peuvent vivre 5 jours je crois alors si t'as fais l'amour 4 jours avant ton ovulation sans protection : bingo ! t'as des risques mais bon chacun voit midi à sa porte !

je vais encore devoir m'expliquer  :cry: j'ai arrété la pillule car on devait commencer les essais, on en parlais depuis un an et moi j'ai commencé à flipper donc on s'est dit pas grave on va y aller molo mais si je tombe enciente pas grave ! on a tout pour recevoir BB, j'ai pas 15 ans et je suis pas folle !  :friend: seuelemnt on y va tout doucement !

Donc on fait juste l'amour sans protection style jusqu'au 8 eme jour de mon cycle c'est tout ! sachant tout les risques que ca comporte  :happy: mais des fois on fait que avec protection, on compte pas non plus, pour l'instant on se protège sauf si c'est avant le 8eme jour ! tant que je décide pas qu'on y go vraiment, mais ca murit car j'en ai réellement envie !

célie link=topic=30014.msg796698#msg796698 date=1199284512 a dit:
mais comment tu peux savoir le moment où tu ovules ?
un cycle normal est de 28 jours et là tu ovules 14 jours avant mais selon les cycles tu peux jamais savoir ?!!! c'est pas un peu au pif ta méthode ?

Je ne peux pas le calculer tu as raison à 100%, tu connais ta date d'ovulation seulement lorsque tu as tes règles...ou pas ! ou alors faut faire la courbe de temprétaure mais c'est hyper contraignant !
En ce qui me concerne je compare juste avec mes derniers cycles !
Mias pour mon 1er cycle je l'ai sentie j'avais hyper mal !

topaziane link=topic=30014.msg796696#msg796696 date=1199284460 a dit:
ah oui tout de même ! sont supers longs  :mellow:
mais je me sers de la calculette Ogino perso et là pour tes cycles, ça donne
entre le 15° et le 24° jour  :unsure:

regarde le lien  :wink2:
http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calcul imc/periode_feconde_fecondabilite.html

Merci je vais regarder, je ne connais pas ce truc là, moi je regarde juste dans mes derniers cycles l'ovulation la plus récente 18J et la plus longue 22J !
Tu trouves que mes cycles sotn longs ? et toi ils sont de combien ?
Tu as un enfant ?

Ha oui je viens de regarder, ils disent 13eme jour mais je sais pas si c'est bon car je n'ai pas de comparaison sur une année entière !
Si je regarde mes denriers cycles , mes dates d'ovulations sont :
Cycle 1 : 17eme
Cycle 2 : 21 eme
Cycle 3 : 19 eme !
Alors 13?? je reste septique !

Enfin bref...

je n'ai pas d'enfant non :zarbi:
mes cycles sont de 25 à 28 jours (on est d'accord 1 cycle = du premier jour des règles aux prochaines règles)
du coup mon pic d'ovulation est autour du 14° jour et je dois faire gaffe du 7° au 17° jour :wink2:
dans le lien que je t'ai donné, tu mets donc le nombre de jours de ton plus petit cycle et le nombre de jours du plus grand. là ils te donnent ta période d'ovulation, en rajoutant par mesure de précaution 2 à 3 jours tu es tranquille :wink2:

l'avantage c'est que toi tu ne t'en sers pas de moyen de contraception, tu évites juste de trop précipiter :wink2: c'est bien

topaziane link=topic=30014.msg796790#msg796790 date=1199288924 a dit:
je n'ai pas d'enfant non  :zarbi:
mes cycles sont de 25 à 28 jours (on est d'accord 1 cycle = du premier jour des règles aux prochaines règles)
du coup mon pic d'ovulation est autour du 14° jour et je dois faire gaffe du 7° au 17° jour  :wink2:
dans le lien que je t'ai donné, tu mets donc le nombre de jours de ton plus petit cycle et le nombre de jours du plus grand. là ils te donnent ta période d'ovulation, en rajoutant par mesure de précaution 2 à 3 jours tu es tranquille  :wink2:

l'avantage c'est que toi tu ne t'en sers pas de moyen de contraception, tu évites juste de trop précipiter  :wink2: c'est bien

Merci, oui j'ai bien regardé, j'ai compris comment ca marche !!
Ha oui tu as des cycles court ou alors moi long mdr :biggrin:(bien entendue 1er jour des règles aux prochaines.. :closedeyes: )

C'est sûr que si t'as envie d'un bébé ya pas de problèmes, cependant ta méthode n'est pas un moyen sûr de se protéger contre une grossesse indésirée. Dans ton cas ça n'en sera pas une :wink2:

célie link=topic=30014.msg796796#msg796796 date=1199289196 a dit:
C'est sûr que si t'as envie d'un bébé ya pas de problèmes, cependant ta méthode n'est pas un moyen sûr de se protéger contre une grossesse indésirée. Dans ton cas ça n'en sera pas une  :wink2:

Merci que tu me comprennes, j'avais peur que ce soit mal interprété ! :friend:

célie link=topic=30014.msg796796#msg796796 date=1199289196 a dit:
C'est sûr que si t'as envie d'un bébé ya pas de problèmes, cependant ta méthode n'est pas un moyen sûr de se protéger contre une grossesse indésirée. Dans ton cas ça n'en sera pas une :wink2:
euh si on fait ça bien, ça peut être aussi fiable que le préservatif tout de même :wink2: par contre il faut être sans contraceptif pendant au moins 6 mois pour que les calculs soient fiables. Ma mère a fait ça pendant 6 ans et nickel :wink2:

topaziane link=topic=30014.msg796807#msg796807 date=1199289755 a dit:
euh si on fait ça bien, ça peut être aussi fiable que le préservatif tout de même  :wink2: par contre il faut être sans contraceptif pendant au moins 6 mois pour que les calculs soient fiables. Ma mère a fait ça pendant 6 ans et nickel  :wink2:

Ha uè ? bin didonc ! lol

topaziane link=topic=30014.msg796807#msg796807 date=1199289755 a dit:
euh si on fait ça bien, ça peut être aussi fiable que le préservatif tout de même  :wink2: par contre il faut être sans contraceptif pendant au moins 6 mois pour que les calculs soient fiables. Ma mère a fait ça pendant 6 ans et nickel  :wink2:
d'après l'OMS : 2%d'échec en moyenne avec le préservatif (en utilisation correcte bien sur) contre 9% pour la méthode du calendrier, meme si ce pourcentage peut etre un peu abaissé en ajoutant la prise de la température, on joue quand meme avec le feu, ou alors il faut vraiment prévoir large comme tu le disais tout à l'heure, mais alors d'après moi on se rapproche plus de la méthode &quot;abstinence&quot; qu'autre chose :happy:

mais au moins, c'est naturel et ca permet de bien se connaitre c'est vrai.

méliza link=topic=30014.msg796932#msg796932 date=1199299799 a dit:
J'ai une petite question comment calculer son cycle. (Je suis réguliere)
bah euh aller sur le lien que j'ai donné et savoir surtout combien de jours s'écoulent entre le premier jour des règles et l'arrivée des nouvelles

topaziane link=topic=30014.msg796934#msg796934 date=1199299927 a dit:
bah euh aller sur le lien que j'ai donné et savoir surtout combien de jours s'écoulent entre le premier jour des règles et l'arrivée des nouvelles

j'y comprends rien :embarassed:

méliza link=topic=30014.msg796932#msg796932 date=1199299799 a dit:
J'ai une petite question comment calculer son cycle. (Je suis réguliere)

Tu comptes le nombre de jours entre le premier jour de tes règles (début du cycle) et le jour précédent le premier jour de tes règles suivantes (fin du cycle)  :smile:

méliza link=topic=30014.msg796957#msg796957 date=1199300644 a dit:
le 8 décembre 07
donc tu es à 27 jours de ton cycle, si par exemple tu as tes prochaines règles vendredi, ton cycle sera en tout de 28 jours :wink2:

le premier jour correspond au premier jour de tes règles :wink2: et le dernier l'avant veille de tes prochaines :wink2:

topaziane link=topic=30014.msg796696#msg796696 date=1199284460 a dit:
ah oui tout de même ! sont supers longs  :mellow:
mais je me sers de la calculette Ogino perso et là pour tes cycles, ça donne
entre le 15° et le 24° jour  :unsure:

regarde le lien  :wink2:
http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calcul imc/periode_feconde_fecondabilite.html

help please !!!  :laugh: je ne comprends rien aux calculs ni aux définition comment trouves t'on tous ces chiffres désolée d'être nulle mais là :pascompris;

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour