< La maternité | Page 165 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
liloone link=topic=30014.msg797643#msg797643 date=1199362565 a dit:
Moi aussi je croise les doigts :dacc: .... ca évitera les questions existencielles tous les 30 jours pour 2 jours de retard :laugh: :invis:

:laugh:

tiens nous bien au courant hein!!!

et pour les vergetures je crois bien que pour la plupart des femmes c'est dur d'y échapper! c'est fini le temps des bikinis sur la plage :zarbi:

moi ce qui me fesais peur c'était les vergetures sur le ventre... Finalement j'en ai u un peu sur les seins et un peu sur les cuisses (j'ai pas grosi à cet endroit là en plus... :wacko: )

Il semblerait que moins on prenne de poids, moins on a des vergetures, mais d'un autre côté, il y a une sorte de fatalité, si on doit en avoir on en aura quoi qu'on fasse... :cry:

liloone link=topic=30014.msg797643#msg797643 date=1199362565 a dit:
Moi aussi je croise les doigts :dacc: ....  ca évitera les questions existencielles tous les 30 jours pour 2 jours de retard  :laugh:  :invis:

cerise93 link=topic=30014.msg797670#msg797670 date=1199363308 a dit:
Non 6 jours de retard !!!!
  :chessy: tenttion !
aurely link=topic=30014.msg797725#msg797725 date=1199364493 a dit:
moi ce qui me fesais peur c'était les vergetures sur le ventre... Finalement j'en ai u un peu sur les seins et un peu sur les cuisses (j'ai pas grosi à cet endroit là en plus...  :wacko: )

Il semblerait que moins on prenne de poids, moins on a des vergetures, mais d'un autre côté, il y a une sorte de fatalité, si on doit en avoir on en aura quoi qu'on fasse...  :cry:
oui je pense que ça vient de la qualité de la peau, plus ou moins souple et pas besoi d'être enceinte pour en avoir erf! :wacko:

aurely link=topic=30014.msg797725#msg797725 date=1199364493 a dit:
moi ce qui me fesais peur c'était les vergetures sur le ventre... Finalement j'en ai u un peu sur les seins et un peu sur les cuisses (j'ai pas grosi à cet endroit là en plus... :wacko: )

Il semblerait que moins on prenne de poids, moins on a des vergetures, mais d'un autre côté, il y a une sorte de fatalité, si on doit en avoir on en aura quoi qu'on fasse... :cry:
c'est marrant moi c'est pas la prise de poids et les vergetures qui me font peur mais plutôt les autres probleme liés à la grossesse ou à l'accouchement genre amniosynthèse, l'épisiotomie... :arrow2:

Tchoupidou link=topic=30014.msg797739#msg797739 date=1199365061 a dit:
c'est marrant moi c'est pas la prise de poids et les vergetures qui me font peur mais plutôt les autres probleme liés à la grossesse ou à l'accouchement genre amniosynthèse, l'épisiotomie...  :arrow2:

Je te rassure, ça a été aussi le cas... :laugh:

Bon déjà pour l'amnio, c'est rare qu'on la propose sauf s'il ya des risques découverts lors d'une écho ou de l'examen sanguin des marqueurs sériques (pour estimer le risque de trisomie), et c'est surtout le cas pour les plus de 35 ans.
Ensuite l'épisio, franchement on en a toutes peur mais finalement c'est pas si terrible, tout dépend si les tissus cicatrisent bien ou pas, mais on ne sent rien au moment M. :smile:

Ma pire crainte était finalement la césarienne.

aurely link=topic=30014.msg797746#msg797746 date=1199365516 a dit:
Je te rassure, ça a été aussi le cas...   :laugh:

Bon déjà pour l'amnio, c'est rare qu'on la propose sauf s'il ya des risques découverts lors d'une écho ou de l'examen sanguin des marqueurs sériques (pour estimer le risque de trisomie), et c'est surtout le cas pour les plus de 35 ans.
Ensuite l'épisio, franchement on en a toutes peur mais finalement c'est pas si terrible, tout dépend si les tissus cicatrisent bien ou pas, mais on ne sent rien au moment M.  :smile:

Ma pire crainte était finalement la césarienne.
apparement ils font ça bien maintenant, c'est discret par la suite... puis l'avantage c'est que tu n'es pas abîmée... et le bébé ne pousse pas, donc il n'est pas plein de marque etc.... (je sais il y a des bébés avec une peau parfaite même en accouchement par voie basse) faut être objective lol! Je suis née par cesarienne :zarbi:

gazou94 link=topic=30014.msg797750#msg797750 date=1199365735 a dit:
apparement ils font ça bien maintenant, c'est discret par la suite... puis l'avantage c'est que tu n'es pas abîmée... et le bébé ne pousse pas, donc il n'est pas plein de marque etc.... (je sais il y a des bébés avec une peau parfaite même en accouchement par voie basse) faut être objective lol! Je suis née par cesarienne  :zarbi:

Ma crainte n'est pas due à des raisons médicales ou de risques pour le bébé, mais plutôt l'impression de ne pas vivre l'accouchement à 100%, surtout s'il s'agit d'une cesarienne d'urgence... Je sais c'est bête, mais quand on est enceinte on s'imagine toujours l'accouchement parfait et quoi qu'il arrive on a un peu cette impression (moi je n'ai pas pu pousser à cause de la chute de tension provoquée par la péri, et donc on a utilisé les forceps et fait une épisio pour m'aider...), surtout juste après la naissance...  :smile:

tite puce link=topic=30014.msg797752#msg797752 date=1199365937 a dit:
Il reste une petite cicatrice quand même et puis ça gache un peu le bonheur je trouve mais bon quand on a pas le choix on fait avec.

http://www.linternaute.com/femmes/famille/focus/0609-cesarienne.shtml
ba oui mais bon c'est aussi donner la vie et parfois ça peut laisser des marques mais bon je pense que ça vaut le coup même si ça se voit ! Et oui parfois on ne peut pas faire sans...

gazou94 link=topic=30014.msg797763#msg797763 date=1199366123 a dit:
ba oui mais bon c'est aussi donner la vie et parfois ça laisse des traces mais bon je pense que ça vaut le coup même si ça se voit ! Et oui parfois on ne peut pas faire sans...

D'ailleurs parfois heureusement qu'elle existe la césarienne... :smile:

aurely link=topic=30014.msg797767#msg797767 date=1199366165 a dit:
D'ailleurs parfois heureusement qu'elle existe la césarienne... :smile:
cler, quand le bébé et/ou la maman est en souffrance ou pour les autres raisons citées dans le lien de titepuce il faut intervenir :blush:

gazou94 link=topic=30014.msg797727#msg797727 date=1199364577 a dit:
  :chessy: tenttion !oui je pense que ça vient de la qualité de la peau, plus ou moins souple et pas besoi d'être enceinte pour en avoir erf!  :wacko:

Quand tu essaies de tomber enceinte, 6 jours de retard semble une éternitée !!!!

Tchoupidou link=topic=30014.msg797817#msg797817 date=1199368279 a dit:
c'est valable aussi dans le sens inverse. :laugh:
C'est clair :laugh:

Ceci dit je sent de la moquerie de la part de certains c'est pas cool :closedeyes:

cerise93 link=topic=30014.msg797815#msg797815 date=1199368206 a dit:
Quand tu essaies de tomber enceinte, 6 jours de retard semble une éternitée !!!!

Le truc c'est que tu te poses beaucoup trop de question ... tu psychottes beaucoup trop - meme si tu dis le contraire -

Franchement certaines questions sont un peu :chessy: (comme le coup de la radio) ....

Ca sert à rien de se prendre la tete ca arrivera quand ca arrivera !!! Tu le sauras bien assez tot t'inquiètes pas !!!

Tchoupidou link=topic=30014.msg797830#msg797830 date=1199368626 a dit:
dsl je ne disais pas ça pour me moquer. :wink2:
c'est juste que dans les deux cas c'est stressant.
Je ne parlais pas de ton ou tes messages :wink2: :smile:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour