< La maternité | Page 173 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Une erreur s'est produite !
Le sujet ou la section que vous recherchez à l'air d'être manquant ou inaccessible pour vous.

voila ce que ca donne quand je clique dessus mamzelle !

o0marion0o link=topic=30014.msg812174#msg812174 date=1200686338 a dit:
Une erreur s'est produite !
Le sujet ou la section que vous recherchez à l'air d'être manquant ou inaccessible pour vous.

voila ce que ca donne quand je clique dessus mamzelle !

Chez moi le lien fonctionne :wacko:
J'essaye en MP

inkoo link=topic=30014.msg811908#msg811908 date=1200667779 a dit:
félicitations cerise, et j'epsère que tu auras une bonne nouvelle à annoncer pour ce mariage... Tu as une date fixée déjà ?
Et merci belète pour les encouragements! :wink2:

De rien !!!! :wink2: Tiens nous au courant !!!!! :happy:

Une copine que j'ai pas vu depuis très longtemps va etre maman d'une petite fille :happy: (enfin j'en avais déjà parlé mais elle connaissait pas le sexe)

J'ai vu une photo d'elle avec son ventre bien rond c'est :wub .. mais ca fait bizarre

Nous avons decidé de nous lancer le mois prochain!
On a hesité longtps car nous avons qu'un seul salaire celui de mon homme!
L'envie est trop forte, on a envie detre parents meme si on est quand meme jeune (22 ans biento)!
Je n'ai pas tout lu le post, mais ques ce que quelqu'un comme nous s'est lancé avec un seul salaire et comment il s'en sorte?

lydie13 link=topic=30014.msg812571#msg812571 date=1200747815 a dit:
L'envie est trop forte, on a envie detre parents meme si on est quand meme jeune (22 ans biento)!
Je n'ai pas tout lu le post, mais ques ce que quelqu'un comme nous s'est lancé avec un seul salaire et comment il s'en sorte?

La soeur de ma pote est enceinte de 3 mois et il n'y a que le futur papa qui travaille... Il a un très bon salaire et ils ne font pratiquement aucune dépenses superflues en attendant la venue du bébé... Mais bon quand même selon moi la vie est chère donc deux salaires c'est mieux... Quand tu vois le prix des couches, du lait, les médicaments non remboursés :blink: et ben tu réfléchis !!!

En tout cas si ta décision est prise et que tu es sûre de vouloir un bébé, je te dis Félicitations et bonne chance !!!!! :happy:

le tout n'est pas de savoir si deux salaires valent mieux qu'un seul, evidemment que deux smic valent moins qu'un gros gros salaire il suffit d'évaluer vos dépenses, futures dépenses et de voir si ca collera, tout dépends du salaire de ton homme on ne peux pas conseiller sans savoir (je ne dis pas ca pour que tu nous donne un chiffre, on s'en fiche).

lydie13 link=topic=30014.msg812571#msg812571 date=1200747815 a dit:

félicitations!! on attend la grande annonce alors!!

pour l'argent après faudrait y penser avant :chessy: ça dépend combien touche ton copain, honnêtement si c'est le SMIC euh je trouve ça limite d'élever un enfant, surtout avec le coût que ça implique! enfin bon il y a les aides mais elles ne seront pas éternelles! après il faut voir si vous êtes dépensiers ou pas! certains couples sortent beaucoup, ce qui fait qu'une aprtie du budget y passe! alors faudra faire des sacrifices!

popo20 link=topic=30014.msg812806#msg812806 date=1200758358 a dit:
félicitations!! on attend la grande annonce alors!!

pour l'argent après faudrait y penser avant  :chessy: ça dépend combien touche ton copain, honnêtement si c'est le SMIC euh je trouve ça limite d'élever un enfant, surtout avec le coût que ça implique! enfin bon il y a les aides mais elles ne seront pas éternelles! après il faut voir si vous êtes dépensiers ou pas! certains couples sortent beaucoup, ce qui fait qu'une aprtie du budget y passe! alors faudra faire des sacrifices!

En même temps les sorties quand tu as un enfant, tu peux pas trop, enfin rarement...
Pour nous, certaines dépenses ont baissés: restos, sorties... d'autres ont énormément grimpés... :happy:

aurely link=topic=30014.msg812869#msg812869 date=1200761209 a dit:
En même temps les sorties quand tu as un enfant, tu peux pas trop, enfin rarement...
Pour nous, certaines dépenses ont baissés: restos, sorties... d'autres ont énormément grimpés... :happy:

oui c'est sur! d'ailleur il faut être prêt à ça!

o0marion0o link=topic=30014.msg812897#msg812897 date=1200762673 a dit:
les premiers mois d'accord mais après enfin surtout pour ce qui est des restos je ne vois pas le pb

quand les enfants sont plus grands ça va mais si c'est encore un bébé le resto c'est un peu tôt :happy: il faut s'en occuper en plus de manger ça ne permet pas aux parents de vraiment souffler! :laugh: enfin je trouve

ou alors faut trouver une baby sitter, et moi j'ai du mal à faire confiance aux p'tites jeunes de 14 ans pour garder un mon bébé de quelques mois :unsure: ..même si la plupart savent s'en sortir! mais bon :happy:

popo20 link=topic=30014.msg812903#msg812903 date=1200762841 a dit:
quand les enfants sont plus grands ça va mais si c'est encore un bébé le resto c'est un peu tôt  :happy: il faut s'en occuper en plus de manger ça ne permet pas aux parents de vraiment souffler!  :laugh: enfin je trouve

ou alors faut trouver une baby sitter, et moi j'ai du mal à faire confiance aux p'tites jeunes de 14 ans pour garder un mon bébé de quelques mois :unsure: ..même si la plupart savent s'en sortir! mais bon  :happy:
quand j'étais au pair en Australie avec la famille on sortait très souvent au resto avec les petits de 5, 3 et 1an et ca se passait très bien.

Ps 14 ans c'est jeune pour garder des enfants (encore que, si elle a de l'expérience, mais a cet age c'est rare avec des bébés!)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour