< La maternité | Page 186 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
merci les filles pour vos messages ! :friend:

Non je n'ai pas de gynéco seulement j'ai toujours été suivi pendant des années, mais j'étais partie vive a clermont ferrand pendant deux ans et je suis revenue en janvier 2006, ya deux ans et j'avais appelé des gynécos et ils ne recevient plus car pénurie de gygy et donc les cabinets ne prennent plus de patiente! donc moi comme avant j'avais souvent des infections j'allais au planning familaile car il sont olbigés de recevoir les jeunes rapidement, et je payai ;-) normal !
ensuite j'en ai palé à ma mère car les dames que je voyais la ba, elles sont deux, me faisait des sale réflexions a cause de mes multiples infections bref...ma mère ma dit d'aller voir à l'hopital service gynéco car ils recoivent encore donc j'y suis allée en octobre 2007, j'ai vu une dame mais je n'ai pas le nom en tête faut que je vois mon agenda bref...et depuis rien mais là je suis enciente donc j'ia appelé l'hopital et je pensais qu'avec mon nom ils retrouveraient la gygy que j'ia vu ya quelques mois et elle me dit : vos denrières règles datent de quand ? vous avez quel age ? (je vois pas le rapport :blink: ) ensuite elle me dit il me faut le nom de la dame sinon ca sera pas avant mai, et je lui dit mai ?? mais c'est tard je serai à 5 mois environ et elle me dit c'est comme ca , elle m'envoi chié je raccroche en disant que je rappelerai demain avec le nom de la dame !
Là j'appelle mon médecin paniqué et je lui raconte et là me dit bin uè l'hopital ils sont surchargés donc c'est ce qui va se passer :cry:
Alors bon je vais devoir choisir un gygy dans l'annuaire et lui demander si il veut bien me suivre, vous en pensez quoi ? j'ia RDV avec mon généraliste demain à 16H15 je vais voir ce quil va me dire mais moi je veux etre suivie !

au pire prend rendez-vous chez plusieurs gynécos (enfin si tu as la mutuelle qui peut te rembourser les frais) et choisi en un qui sera le mieux et avec qui tu te sentiras à l'aise pour suivre ton ptit bidon :laugh:

alors essaye de pendre contact avec le CMS (centre medico-social) de ton département

un meilleur suivi de la grossesse et préparer l’accueil de l’enfant, les sages-femmes et les puéricultrices de la Mission de Protection Maternelle et Infantile (PMI) du conseil général se tiennent à disposition de toute personne dans les Centres Médico-Sociaux (CMS)

antigone56 link=topic=30014.msg827060#msg827060 date=1202128493 a dit:
merci les filles pour vos messages !  :friend:

Non je n'ai pas de gynéco seulement j'ai toujours été suivi pendant des années, mais j'étais partie vive a clermont ferrand pendant deux ans et je suis revenue en janvier 2006, ya deux ans et j'avais appelé des gynécos et ils ne recevient plus car pénurie de gygy et donc les cabinets ne prennent plus de patiente! donc moi comme avant j'avais souvent des infections j'allais au planning familaile car il sont olbigés de recevoir les jeunes rapidement, et je payai ;-) normal !
ensuite j'en ai palé à ma mère car les dames que je voyais la ba, elles sont deux, me faisait des sale réflexions a cause de mes multiples infections bref...ma mère ma dit d'aller voir à l'hopital service gynéco car ils recoivent encore donc j'y suis allée en octobre 2007, j'ai vu une dame mais je n'ai pas le nom en tête faut que je vois mon agenda bref...et depuis rien mais là je suis enciente donc j'ia appelé l'hopital et je pensais qu'avec mon nom ils retrouveraient la gygy que j'ia vu ya quelques mois et elle me dit : vos denrières règles datent de quand ? vous avez quel age ? (je vois pas le rapport  :blink: ) ensuite elle me dit il me faut le nom de la dame sinon ca sera pas avant mai, et je lui dit mai ?? mais c'est tard je serai à 5 mois environ et elle me dit c'est comme ca , elle m'envoi chié je raccroche en disant que je rappelerai demain avec le nom de la dame !
Là j'appelle mon médecin paniqué et je lui raconte et là me dit bin uè l'hopital ils sont surchargés donc c'est ce qui va se passer  :cry:
Alors bon je vais devoir choisir un gygy dans l'annuaire et lui demander si il veut bien me suivre, vous en pensez quoi ? j'ia RDV avec mon généraliste demain à 16H15 je vais voir ce quil va me dire mais moi je veux etre suivie !

c'est dingue ça :ohmy:

Je ne sais pas où tu habites antigone mais il n'y a pas l'air d'avoir tout ce qu'il faut.  :blink: Quand je vois ma belle-soeur qui sait depuis le début où elle va accoucher... pour un premier bébé ça me ferais flipper si je n'étais pas suivi.

antigone56 link=topic=30014.msg827141#msg827141 date=1202133860 a dit:
OK merci beaucoup !
Je commence déjà à flipper !
normal quand même :blink:

gazou94 link=topic=30014.msg827147#msg827147 date=1202134178 a dit:
Je ne sais pas où tu habites antigone mais il n'y a pas l'air d'avoir tout ce qu'il faut.  :blink: Quand je vois ma belle-soeur qui sait depuis le début où elle va accoucher... pour un premier bébé ça me ferais flipper si je n'étais pas suivi.
normal quand même  :blink:

Arrète tu me fais flipper encore plus :cry:, j'habite dans le morbihan ! dans une ville de 51000 habitants , ya un CHU et une clinique même 2 je crois ! je vais me renseigner auprès de ma mère un fois que je lui aurait annoncé la bonne nouvelle ! elle a eu 5 enfants ;-)
Putin j'ia vraimen els boules mais peut etre que mon généraliste va me trouver uen solution voir ma mère ! car ma mère à toujours été suivie par le même gygy et il m'a fait naitre alors...faut voir il exerce encore mdr

antigone56 link=topic=30014.msg827224#msg827224 date=1202141633 a dit:
Arrète tu me fais flipper encore plus  :cry:, j'habite dans le morbihan ! dans une ville de 51000 habitants , ya un CHU et une clinique même 2 je crois ! je vais me renseigner auprès de ma mère un fois que je lui aurait annoncé la bonne nouvelle ! elle a eu 5 enfants ;-)
Putin j'ia vraimen els boules mais peut etre que mon généraliste va me trouver uen solution voir ma mère ! car ma mère à toujours été suivie par le même gygy et il m'a fait naitre alors...faut voir il exerce encore mdr
un conseil réserve tout de suite une chambre auprès de l'hôpital ou de la clinique, c'est vite surchargée...
et quand le ptit bout viendra faudra tout de suite réserver une place en créche et maternelle... :wink2:

lenou94 link=topic=30014.msg827227#msg827227 date=1202141816 a dit:
un conseil réserve tout de suite une chambre auprès de l'hôpital ou de la clinique, c'est vite surchargée...
et quand le ptit bout viendra faudra tout de suite réserver une place en créche et maternelle...  :wink2:

Putingue mais je suis perdue moi, je pense que je vais le dire directe à ma mère ce soir car là je suis perdue, moi qui voulait fair une ptite mise en scène et tout et tout je crois que tant pis ou alors j'apelle ma copine qui a accouché l'année dernièrè hum uè peut etre plus ;-)

Meric mais ca mangoisse tout ca , vivement le RDV demain à 16H15 avec mon généraliste !

antigone56 link=topic=30014.msg827224#msg827224 date=1202141633 a dit:
Arrète tu me fais flipper encore plus  :cry:, j'habite dans le morbihan ! dans une ville de 51000 habitants , ya un CHU et une clinique même 2 je crois ! je vais me renseigner auprès de ma mère un fois que je lui aurait annoncé la bonne nouvelle ! elle a eu 5 enfants ;-)
Je suis moi même hallucinée de ce que tu racontes, quand je vois maintenant comment c'est médicalisé dès le début, je suis étonnée que t'es dû mal à trouver quelqu'un pour te suivre. En plus tu n'es pas dans une petite ville, renseigne toi autour de toi, des amis famille qui sont peut être allés dans les cliniques que tu cites... quand tu auras annoncé la nouvelle bien sûr!

antigone56 link=topic=30014.msg827232#msg827232 date=1202141940 a dit:
Putingue mais je suis perdue moi, je pense que je vais le dire directe à ma mère ce soir car là je suis perdue, moi qui voulait fair une ptite mise en scène et tout et tout je crois que tant pis ou alors j'apelle ma copine qui a accouché l'année dernièrè hum uè peut etre plus ;-)

Meric mais ca mangoisse tout ca , vivement le RDV demain à 16H15 avec mon généraliste !

pas de quoi s'affoler non plus, tu es au tout début, faut juste que tu trouve la personne pour te suivre c'est tout. Voilà ta copine pourra peut être t'aider. faut quand même rester zen, c'est mieux  :biggrin:

Et rien ne t'empêche de là faire ta mise en scene hein  :smile: c'est précieux comme moment alors n'hésite pas! Pour me répéter ma soeur et belle soeur enceintes à 15 jours d'écart, elles ont annoncés à même pas 1 mois de grossesse (15 jours/3 semaines ) à la famille et les mois qui ont suivis, aux amis.

gazou94 link=topic=30014.msg827233#msg827233 date=1202141993 a dit:
Je suis moi même hallucinée de ce que tu racontes, quand je vois maintenant comment c'est médicalisé dès le début, je suis étonnée que t'es dû mal à trouver quelqu'un pour te suivre. En plus tu n'es pas dans une petite ville, renseigne toi autour de toi, des amis famille qui sont peut être allés dans les cliniques que tu cites... quand tu auras annoncé la nouvelle bien sûr!

pas de quoi s'affoler non plus, tu es au tout début, faut juste que tu trouve la personne pour te suivre c'est tout. Voilà ta copine pourra peut être t'aider. faut quand même rester zen, c'est mieux  :biggrin:

Et rien ne t'empêche de là faire ta mise en scene hein  :smile: c'est précieux comme moment alors n'hésite pas! Pour me répéter ma soeur et belle soeur enceintes à 15 jours d'écart, elles ont annoncés à même pas 1 mois de grossesse (15 jours/3 semaines ) à la famille et les mois qui ont suivis, aux amis.

Ba moi ca fait seulement 2 semaines là ! alors bon le temps de me renseigner et tout je pense que c'est normal   :unsure:
Je vais bien voir ce que va me dire mon doc et ma cop !

Je vais le dire seulement à ma mère et mon père pour le moment !

antigone56 link=topic=30014.msg827266#msg827266 date=1202144137 a dit:
Ba moi ca fait seulement 2 semaines là ! alors bon le temps de me renseigner et tout je pense que c'est normal   :unsure:
Je vais bien voir ce que va me dire mon doc et ma cop !

Je vais le dire seulement à ma mère et mon père pour le moment !

Oui c'est bien de l'annoncer à tes parents! Et tu peux faire ça bien, tu as des idées originales pour l'annoncer ou pas? :happy:

gazou94 link=topic=30014.msg827274#msg827274 date=1202144630 a dit:
Oui c'est bien de l'annoncer à tes parents! Et tu peux faire ça bien, tu as des idées originales pour l'annoncer ou pas?  :happy:

Mes parents sont divorcés depuis toujours lol j'exagère j'avais 4 ans !
Bref pour ma mère je comptais lui HT un livre style le guide la grand mère voilà et ensuite je ferai une réunion avec tous mes petits frères et soeurs et mon beau-pète et ma mère et je le dirai pour tout le monde !

Pour mon père, ma belle mère est déjà au courant et je compte faire un peu pareil, lui ammener un petit guide du grand père (il l'est déjà 4 fois, que des filles)et mon frère de l'oncle voilà !

et pour mes autres frères et soeurs ainées (2 gars ,1 fille) je compte rien leur dire , (sauf mon &quot;vrai&quot; frère qui vit à Lyon mais je ne l'ai jamais au tel alors je sais pas comment) :closedeyes: je les aime pas trop , on s'est embrouillé à cause de la femme de mon grand frère c'est une folle , mais c'est vrai elle est hystérique, elle devrait se faire soigner et donc ma soeur qui est sa &quot;vrai&quot; soeur à mon frère lol elle déteste ma belle mère (femme de mon père) et quand je la vois elle dit des horreurs sur elle alors que moi je l'adore, ce sera d'aillerus la marraine enfin bref...

antigone56 link=topic=30014.msg827283#msg827283 date=1202145126 a dit:
Mes parents sont divorcés depuis toujours lol j'exagère j'avais 4 ans !
Bref pour ma mère je comptais lui HT un livre style le guide la grand mère voilà et ensuite je ferai une réunion avec tous mes petits frères et soeurs et mon beau-pète et ma mère et je le dirai pour tout le monde !

Pour mon père, ma belle mère est déjà au courant et je compte faire un peu pareil, lui ammener un petit guide du grand père (il l'est déjà 4 fois, que des filles)et mon frère de l'oncle voilà !

et pour mes autres frères et soeurs ainées  (2 gars ,1 fille) je compte rien leur dire  , (sauf mon &quot;vrai&quot; frère qui vit à Lyon mais je ne l'ai jamais au tel alors je sais pas comment) :closedeyes: je les aime pas trop , on s'est embrouillé à cause de la femme de mon grand frère c'est une folle , mais c'est vrai elle est hystérique, elle devrait se faire soigner et donc ma soeur qui est sa &quot;vrai&quot; soeur à mon frère lol elle déteste ma belle mère (femme de mon père) et quand je la vois elle dit des horreurs sur elle alors que moi je l'adore, ce sera d'aillerus la marraine enfin bref...

ben dis donc ça m'a l'air d'être bordellique cette jolie annonce! moi je sais pas comment je l'annoncerais, à ma mère assez vite je pense et à ma soeur et mon frère aussi ainsi qu'à la famille de monsieur et aussi à mes amis (véritables) après je sais pas au fur et à mesure de la grossese...

Nous on le dira normal que ma copine est enceinte. J'aime pas les trucs originaux pour ce genre de trucs, comme je n'aime pas les enterrements de vie de garçons :smile:

Idem. Je le dirai à mes parents et à mon frère tout de suite, à mes beaux-parents si mon mari le veut, et de façon très normale, très basique. Les autres, après 3 mois.
En tout cas ne te stresse pas trop antigone, tout se passera bien. Et surtout n'oublies pas : tu n'es pas malade, tu es enceinte. Alors vis tranquillement, sans t'angoisser, et positive : tu vas avoir un bébé, c'est tout ce qui compte! :happy:

Coucou!!

Il y a quelques mois quelqu'un avait posté une video qu'une fille avait faite de sa grossesse en musique, venant de you tube.
J'aimerais beaucoup la revoir mais je la retrouve plus, ca dit quelque chose à quelqu'un?
Merci :kiss:

inkoo link=topic=30014.msg827413#msg827413 date=1202150308 a dit:
Idem. Je le dirai à mes parents et à mon frère tout de suite, à mes beaux-parents si mon mari le veut, et de façon très normale, très basique. Les autres, après 3 mois.
En tout cas ne te stresse pas trop antigone, tout se passera bien. Et surtout n'oublies pas : tu n'es pas malade, tu es enceinte. Alors vis tranquillement, sans t'angoisser, et positive : tu vas avoir un bébé, c'est tout ce qui compte! :happy:

uè tu as raison !
je ne compte rien faire d'original pour l'annonce mais comme je suis un peu génée de le dire à ma mère et qu'elle ne s'y attend aps du tout mais PAS DU TOUT, je préfère lui tendre un livre et elle va tout de suite comprendre !

Ca me parait pas compliué mon histoire car c'est ma famille et c'ests ma vie ;-) de l'extérieur ca peut paraitre brouillon un pue uè :laugh:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour