< La maternité | Page 197 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je suis assez d'accord faire un enfant alors que l'on est pas stable ni mature d'ailleurs, c'est un gros risque pour son avenir à elle et celui de son bébé.
En revanche je comprends qu'elle ne veuille pas se faire avorter, il faut pouvoir assumer de &quot;tuer&quot; son bébé ce qui n'est pas forcément plus simple à gérer.
Dans les cas, j'espère qu'elle a des gens sur qui elle peut compter moralement et financièrement.

tite puce link=topic=30014.msg835412#msg835412 date=1202998222 a dit:
Je suis assez d'accord faire un enfant alors que l'on est pas stable ni mature d'ailleurs, c'est un gros risque pour son avenir à elle et celui de son bébé.
En revanche je comprends qu'elle ne veuille pas se faire avorter, il faut pouvoir assumer de &quot;tuer&quot; son bébé ce qui n'est pas forcément plus simple à gérer.
Dans les cas, j'espère qu'elle a des gens sur qui elle peut compter moralement et financièrement.

Oui je comprend egalement et heureusement que ma grande soeur et moi seront la ainsi que mes parents parce que je pense qu'elle va vraiment en avoir besoin pour se mettre du plomb dans la tete

méliza link=topic=30014.msg835399#msg835399 date=1202997271 a dit:
J'ai une petite question. Voila depuis hier j'ai des truc marron des petite tâches (escusez moi pour l'expression, je ne sais pas comment le formuler) normalement je n'ai pas ça même à la veille de mes régles. J'ai mal au ventre en ce moment car normalement je dois avoir mes régles demain. Pensez vous que c'est du au régle.
J'en pense que ça peut être un signe de grossesse, ou pas. Je te rassure, moi aussi je suis en train de me prendre la tête avec des pseudo symptômes réels ou psychosomatiques, mais bon... les signes d'une grossesse ne sont que rarement flagrants et ressemblent fortement à une arrivée de règles. Alors le seul moyen de savoir... c'est d'attendre. Et je sais combien c'est difficile, là j'ai 2 jours de retard et je psychote déjà comme une malade!! :laugh: :pascompris;

inkoo link=topic=30014.msg835423#msg835423 date=1202999139 a dit:
J'en pense que ça peut être un signe de grossesse, ou pas. Je te rassure, moi aussi je suis en train de me prendre la tête avec des pseudo symptômes réels ou psychosomatiques, mais bon... les signes d'une grossesse ne sont que rarement flagrants et ressemblent fortement à une arrivée de règles. Alors le seul moyen de savoir... c'est d'attendre. Et je sais combien c'est difficile, là j'ai 2 jours de retard et je psychote déjà comme une malade!! :laugh: :pascompris;

Lol, bin j'espère que tu auras une bonne réponse. :chessy
J'ai tellement envie d'avoir un enfant que je psychote :biggrin:

Je sais bien meliza, c'est horrible. :laugh:
On est toutes pareilles!! On peut pas s'en empêcher, mais ça n'y change rien. Alors patience, c'est la seule chose à faire... :wink2:

fanouche link=topic=30014.msg835400#msg835400 date=1202997354 a dit:
Ma petite soeur est surement enceinte d'un mec qu'elle a vu que 2 ou 3 fois en boite!

Aujourd'hui sa décision est prise si la prise de sang s'avere positive elle garde le bébé. Ca ok je peux comprendre mais elle a 21ans, des probleme d'argent et pas de situation stable. quand pensez vous?

Ce qui me choque c'est qu'elle couche avec un type sans utiliser de capote ! et sans contraception !!! ca c'est du suicide :pascompris; je trouve ca effrayant ! :blink:

Mais on ne peut pas décider pour elle , enfin moi je suis contre mais bon c'est sa VIE ! le &quot;mal&quot; est fait !

antigone56 link=topic=30014.msg835567#msg835567 date=1203009194 a dit:
Ce qui me choque c'est qu'elle couche avec un type sans utiliser de capote ! et sans contraception !!! ca c'est du suicide  :pascompris; je trouve ca effrayant !  :blink:

Tu te fais la meme reflexion que moi ... :blush:

inkoo link=topic=30014.msg835436#msg835436 date=1202999846 a dit:
Je sais bien meliza, c'est horrible.  :laugh:
On est toutes pareilles!! On peut pas s'en empêcher, mais ça n'y change rien. Alors patience, c'est la seule chose à faire... :wink2:

Tiens nous au courant !

tu fais un test demain ?tu attend plus ?

Test positif hier soir, prise de sang ce matin, résultats ce soir à 18h. Je bout là, ça va être très long jusqu'à 18h!!! :chessy:

inkoo link=topic=30014.msg835940#msg835940 date=1203071572 a dit:
Test positif hier soir, prise de sang ce matin, résultats ce soir à 18h. Je bout là, ça va être très long jusqu'à 18h!!! :chessy:

On croise les doigts pour la confirmation de la PDS :dacc:

:biggrin: yes ! Tu vois inkoo que toi aussi ça arrive vite!  C'est dingue vous êtes fertiles les filles! :laugh:

Purée quelle chance, j'en suis sure que tu es enceinte.  :dacc:

Ben si c'est confirmé ce soir, c'est clair que les nanas de cco sont fertiles!! :blink: Antigone dès le premier mois, moi au deuxième! :cool:

inkoo link=topic=30014.msg835951#msg835951 date=1203071896 a dit:
Ben si c'est confirmé ce soir, c'est clair que les nanas de cco sont fertiles!! :blink: Antigone dès le premier mois, moi au deuxième! :cool:
Fin bon pas spécialement les nanas de cco lol! Il y a 3 femmes enceintes dans ma famille pour les trois naissances en mai  :zarbi: , et ça a mis 1 ou 2 mois dès l'arrêt de la pilule  :biggrin: Comme quoi la pilule ça réduit les chances et gnagnagnas ba voilà la preuve que non.  :happy:

inkoo link=topic=30014.msg835958#msg835958 date=1203072325 a dit:
Oui ça ce sont des idées reçues. La pilule n'a jamais rendu plus difficile la conception d'un bébé.
La pillule nous donne un cycle programmé donc lorsqu'on l'arrête il faut que le cycle redevienne naturel et sa, sa peu prendre du temps.
Sa fait 4 mois que je ne prend plus la pillule et mon cycle c'est toujours du n'importe quoi.

inkoo link=topic=30014.msg835951#msg835951 date=1203071896 a dit:

Vivement ce soir qu'on sache !!!!! :kiss:

Trop la chance les filles :wub
j'aimerai bien pouvoir vous annoncer ça à mon tour :wub
mais pas l'impression que c'est prévu pour bientot :laugh:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour