< La maternité | Page 206 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Uniquement parce que je ne suis pas immunisée contre la toxo. Mais je crois qu'il faut de toute façon faire attention au lait cru et aux coquillages pour la listeriose. Disons qu'il vaut mieux éviter d'en manger trois fois par semaine quand on est enceinte quoi!! :happy:
popo20 link=topic=30014.msg841448#msg841448 date=1203622151 a dit:
oui enfin faut pas tomber dans la parano non plus hein!!!  :laugh:
Ben là y a rien de parano, ce sont les aliments qui risquent de filer la toxoplasose, or je ne suis pas immunisée et si je la choppe, le risque est très important pour le bébé. Maintenant je ne l'ai pas chopée en 24 ans avec deux chats et en me nourrissant quasi-exclusivement de viande crue, alors ce serait pas de bol non plus... :wacko: C'est le même principe qu'avec l'alcool et le tabac : rien n'affirme que le bébé aura des problèmes avec ça, mais le risque est élevé. Ca s'appelle le principe de précaution. :happy:

inkoo link=topic=30014.msg841428#msg841428 date=1203621775 a dit:
Pfff. Je ne suis immunisée ni contre la rubéole, ni contre la toxoplasmose. Finis les carpaccios et tartares pendant neuf mois. la haine. :mad: Mais bon, c'est pour le tit bout, lors, c'pas grave! :wub

Fait surtout gaffe avec la rubéole car les conséquences sur le bébé si tu l'attrapes peuvent etre dramatiques !

Pour la toxo :

- bien laver les légumes et les fruits
- mettre des gants pour les travaux dans la terre et le nettoyage de littiere
- pas de mouton
- attention à la cuisson, meme si la viande a été congelé bien cuire la viande! car le parasite est tué à -30° et à forte chaleur
- attention au fromage lait cru et au coquillage

Kin link=topic=30014.msg841658#msg841658 date=1203638128 a dit:
Pour la toxo :

- bien laver les légumes et les fruits
- mettre des gants pour les travaux dans la terre et le nettoyage de littiere
- pas de mouton
- attention à la cuisson, meme si la viande a été congelé bien cuire la viande! car le parasite est tué à -30° et à forte chaleur
- attention au fromage lait cru et au coquillage
moi à part les légumes et fruits, je ne nettoie jamais de litière, fais rarement du jardinage, mange pas de mouton ni de viande saignante et enfin les coquillages ce n'est pas mon truc... par contre le fromage  :unsure: miom! Donc pour moi le risque est quand même léger.  :laugh:

Ma soeur aussi n'est pas immunisée contre la toxo.

inkoo link=topic=30014.msg841472#msg841472 date=1203622826 a dit:
Maintenant je ne l'ai pas chopée en 24 ans avec deux chats et en me nourrissant quasi-exclusivement de viande crue, alors ce serait pas de bol non plus... :wacko: C'est le même principe qu'avec l'alcool et le tabac : rien n'affirme que le bébé aura des problèmes avec ça, mais le risque est élevé. Ca s'appelle le principe de précaution. :happy:
+1 :happy:

moi non plus j'étais pas immunisé!
pourtant j'ai mangé du saumon, fois gras, fromage cru mais en petite quantité de temps en temps
comme l'alcool, je devais boire un verre par mois pendant la grossesse

:invis:

inkoo link=topic=30014.msg841444#msg841444 date=1203622093 a dit:
Smart, ne sois pas désagréable, hein ?! :knuppel: :laugh:
Interdits : lait cru (ce qui comprend certains fromages), coquillages, viandes crues ou saignantes ( :cry: ), foie gras mi-cuit, poissons crus et fumés, charcuterie, litière du chat...
Bien se laver les mains à chaque contact avec un chat (pratique, j'en ai deux!!), avant de manger, et bien laver les légumes.

Haaan dur de pas manger de viande crue et de fromages
Et moi 5 chats, suis pas dans la merde ein ... :blink:
mais comme tu dis si avec tout ça tu l'as jamais attrapé, ce serait vraiment pas de bol de le choper maintenant !!!

Kin link=topic=30014.msg841804#msg841804 date=1203674104 a dit:
moi non plus j'étais pas immunisé!
pourtant j'ai mangé du saumon, fois gras, fromage cru mais en petite quantité de temps en temps
comme l'alcool, je devais boire un verre par mois pendant la grossesse

comme quoi il ne faut pas se prendre la tête  :biggrin:

si pas enceinte : aucun soucis d'attraper la toxo, une fois que tu l'as eu, tu es immunisée
par contre pendant la grossesse, pas bon du tout :arrow2:

mojo link=topic=30014.msg842855#msg842855 date=1203778336 a dit:
Si je le demande, c'est que oui hin :laugh:

Ben oui mais je croyais que tu blaguais... :blush: Toutes mes Félicitations !!!!!!!!! :aplause: :dacc: Tu es enceinte de combien ?

mojo link=topic=30014.msg842855#msg842855 date=1203778336 a dit:
Si je le demande, c'est que oui hin  :laugh:

Super, je suis ravie pour toi !  :dacc: :dacc: BB2 est désormais en route...Tu es enceinte de combien de mois si je peux demander ?? Tu connais déjà le sexe du bébé ou non ??

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour