< La maternité | Page 210 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
C'est vrai que ça rejoint la maternité donc je ne vais pas relancer un topic... :closedeyes:

Alors voilà, j'ai deux questions !

La première est au sujet de l'accouchement. :smile: J'ai une peur bleu de l'accouchement, surtout que ma cousine a accouché fin janvier et ça s'est mal passé... :unsure: Et pourtant elle avait prit la péridurale. Est-ce que la péridurale fait mal ? Car, en plus j'ai la phobie des piqûres, je tombe dans les vappes à chaque prise de sang. Je suis pas aidé, je sais. :angel:

La deuxième est au sujet de l'envie d'un bébé : Je souhaiterai savoir si parmi vous, il y a des couples qui ont eu (volontairement je parle) des enfants pendant la période des études ? :blink: Car ce que j'aimerais, c'est avoir un enfant pendant mes études ou juste après et commencer à travailler dès qu'il rentre à la maternelle, trouver un petit job en temps partiel, car je ne veux pas le donner à garder. :closedeyes:

J'attends vos avis ! :happy:

pour mon cas : je ne supporte pas les piqures et prise de sang :wacko:
je suis obligée de me mettre un patch emla a chaque prise de sang car j'ai de mauvaise veine.

Pour mon accouchement le 4 mai dernier (purée ma puce à 10 mois :cry:, cela passe trop vite), j'ai eu un déclenchement :wub
meme si certaines personnes n'aiment ou n'aiment pas les déclenchements, j'en garde un excellent souvenir!

Pour la péri, elle n'est pas systèmatique et oui cela reste une acte médicale. Lorsque tu arrives en salle de travail, il te pose un catheter qui utilise pour te faire une rapide prise de sang avant de posé une perf si besoin pendant l'accouchement!
Avant l'accouchement au 8ème mois tu as une consultation avec un anesthésiste pour voir si on peut te poser la peri! motif pour refus : gros probleme de dos,tatouage, mauvais résultat sanguin .......
Pour la douleur de la pose en théorie, elle ne fait pas mal il fond une petite anesthésie et puis après la péri! Je me souviens une sensation de froid dans mon corps lorsque le produit à parcouru mon corps
Après meme avec la péri, il se peut qu'elle ne marche pas ou à moitié (super agréable les contractions que d'un coté :zarbi:)!

je peut te dire qui moi et une grossesse phobique des pic : franchement lorsque tu as des contractions rapprochés la péri était le dernier de mes soucis!

généralement après lorsque tu as bébé dans les bras tu oublies tout :wub

pour ton deuxieme sujet :
je suis tombée enceinte pendant ma deuxieme année de bts, j'ai fait mon stage, j'ai accouché une semaine avant de passer mon bts, j'ai passé mon bts que j'ai eu et maintenant je reste à la maison! Mais j'espère trouver un boulot rapidement! (je crois que je suis partie encore pour quelques temps à la maison :wub)

photo de ma fille : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=374&amp;u=11380888

Cybercomett link=topic=30014.msg850752#msg850752 date=1204615377 a dit:
La première est au sujet de l'accouchement. :smile: J'ai une peur bleu de l'accouchement, surtout que ma cousine a accouché fin janvier et ça s'est mal passé... :unsure: Et pourtant elle avait prit la péridurale. Est-ce que la péridurale fait mal ? Car, en plus j'ai la phobie des piqûres, je tombe dans les vappes à chaque prise de sang. Je suis pas aidé, je sais. :angel:
Je ne peux pas t'aider pour ta deuxième question, étant donné que je travaille depuis un an et demi maintenant.
Pour la première, bon pour les prises de sang, tu t'y feras. Tu n'auras pas le choix, il faut en faire très régulièrement et après tout c'est pour le bien du bébé et de la maman. En plus, sincèrement, ça ne fait absolument pas mal, alors il faudra bien relativiser. Quant à l'accouchement, moi aussi j'ai la trouille!! :wacko: Mais bon, faudra bien qu'il sorte un jour, alors... Et d'après les mamans, au bout de neuf mois tu en as tellement marre que tu n'as même plus peur. Entre le ras le bol de la &quot;baleine attitude&quot; et l'impatience de voir ton bout de chou, je pense que tu te fais à l'idée. Perso, je rêve d'une césarienne : on t'endort, et quand tu te réveille, bébé est là!!! Le pied!! :laugh:

inkoo link=topic=30014.msg850854#msg850854 date=1204627583 a dit:
Je ne peux pas t'aider pour ta deuxième question, étant donné que je travaille depuis un an et demi maintenant.
Pour la première, bon pour les prises de sang, tu t'y feras. Tu n'auras pas le choix, il faut en faire très régulièrement et après tout c'est pour le bien du bébé et de la maman. En plus, sincèrement, ça ne fait absolument pas mal, alors il faudra bien relativiser. Quant à l'accouchement, moi aussi j'ai la trouille!! :wacko: Mais bon, faudra bien qu'il sorte un jour, alors... Et d'après les mamans, au bout de neuf mois tu en as tellement marre que tu n'as même plus peur. Entre le ras le bol de la &quot;baleine attitude&quot; et l'impatience de voir ton bout de chou, je pense que tu te fais à l'idée. Perso, je rêve d'une césarienne : on t'endort, et quand tu te réveille, bébé est là!!! Le pied!! :laugh:
tu n'es pas forcément endormie complètement tu es consciente, seul le bas est endormie comme ça on te montre ton bébé dès qu'il né  :biggrin:
Je cite : Anesthésie:

-Si vous êtes déjà sous anesthésie péridurale, l'anesthésiste se contentera de rajouter du produit dans le cathéter, qu'il a laissé en place lors de la pose de celle-ci, afin d'endormir totalement la partie inférieure de votre corps.

- Si vous n'avez pas d'anesthésie et que la césarienne doit être faite de toute urgence, une anesthésie générale sera faite. Heureusement, c'est rarement le cas. Le plus souvent même si la césarienne doit être faite en cours de travail, l'anesthésiste aura le temps de vous faire une rachi-anesthésie. C'est une anesthésie qui se pose de la même façon qu'une péridurale mais le produit anesthésiant n'est pas déposé dans l'espace péridurale; il est déposé un peu plus loin et l'anesthésiste ne laisse pas de cathéter car il n'en a pas besoin.

Déroulement de la césarienne:

En pratique voilà ce qui se passe:

Lorsqu'une césarienne est décidée (programmée ou non), on vous rasera le bas du ventre et le pubis (le plus souvent avec une tondeuse électrique) puis on vous posera une sonde urinaire, afin de garder la vessie vide, que vous garderez 24 heures.

Vous aurez le droit aussi au beau costume de l'hôpital ou de la clinique: un chapeau en papier, souvent des chaussons aussi en papier et une blouse soit en papier soit en tissu.

Si vous n'avez pas de péridurale, on vous posera l'anesthésie en salle de césarienne.

Tout ceci se fait dans un ordre quelconque, il est possible que l'on vous sonde après l'anesthésie ou avant...

Une fois l'anesthésie faite, la sonde mise en place, le rasage effectué... La césarienne en elle même va pouvoir commencer. On commencera par vous badigeonner d'un produit antiseptique. A partir de ce moment, vous allez vite voir votre bébé car il ne faut pas plus de 10 minute pour qu'il naisse.

Les médecins commenceront par ouvrir la peau, les muscles.. et enfin l'utérus pour ensuite aspirer le liquide amniotique et sortir le bébé.

La cicatrice est petite et cachée dans les poils pubiens. De nos jour il est très rare de faire une cicatrice verticale, elle ne sera faite que si il y une très grande urgence vitale et que le bébé doit être sorti immédiatement.

La présence du papa en salle de césarienne n'est pas autorisée partout, si vous voulez y assister il vous faudra le demander à votre médecin, cela dépend de lui.

Dès que le bébé est né, on s'en occupera de la même façon que tout les bébés et là les papas sont acceptés. La plupart du temps on le montre de suite à la maman afin qu'elle puisse lui faire un bisou avant d'aller s'en occuper.
source : bebearrive.com

Oui bah même, c'est cool ^^ Mais bon, paraît qu'ils ne veulent pas faire de césariennes de confort ?! :mad: :laugh:

La césarienne c'est quand même un acte chirurgical alors perso c'est assez gore à mon avis hein  :laugh: :laugh:

Non je préfère encore en ch......et avoir mon petit bout dans les bras. Je ne suis pas encore enceinte mais franchement la césarienne ça me fait fuir perso..... :beuh:

inkoo link=topic=30014.msg850858#msg850858 date=1204627853 a dit:
Oui bah même, c'est cool ^^ Mais bon, paraît qu'ils ne veulent pas faire de césariennes de confort ?! :mad: :laugh:
comment ça? endormir que le bas? si en fait tout dépend du déroulement de l'accouchement, j'ai trouvé cet article plus haut dans mon autre message, perso à choisir je veux être réveillée pendant pour le voir dès qu'il né.

Smart57 link=topic=30014.msg850863#msg850863 date=1204627937 a dit:
La césarienne c'est quand même un acte chirurgical alors perso c'est assez gore à mon avis hein  :laugh: :laugh:

Non je préfère encore en ch......et avoir mon petit bout dans les bras. Je ne suis pas encore enceinte mais franchement la césarienne ça me fait fuir perso..... :beuh:
c'est devenu classique maintenant.

Smart57 link=topic=30014.msg850863#msg850863 date=1204627937 a dit:

C'est clair je préfère accoucher naturellement que par césarienne.
J'aime pas les prises de sang donc quand je dois en faire, je tourne la tête et je regarde pas.
J'ai trouvée un laboratoire, ou je ne sent rien du tout, même après.

gazou94 link=topic=30014.msg850872#msg850872 date=1204628167 a dit:

Entre nous je ne crois pas qu'ils font des césariennes à toutes les patientes quand même : les césariennes de complaisance il ne doit pas y en avoir tellement.... :unsure:

de toute façon au moment où ça arrive on pas le choix, si ça ne peut se faire par voie naturelle ça se fera par cesarienne et je pense pas qu'à ce moment là on on dit &quot;non non il en est hors de question&quot;  :chessy:

Smart57 link=topic=30014.msg850881#msg850881 date=1204628364 a dit:
Entre nous je ne crois pas qu'ils font des césariennes à toutes les patientes quand même : les  césariennes de complaisance il ne doit pas y en avoir tellement.... :unsure:
est ce que j'ai dis ça? j'ai dit qu'il n'y avait rien d'exceptionnel maintenant à en faire une pour diverses raisons.

toujours sur le même article : Bassin trop petit (dit chirurgical) qui ne laissera pas passer le bébé. Il se diagnostique par une radiopelvimétrie qui mesure les diamètres du bassin. Elle n'est prescrite qu'après un examen clinique du bassin fait par votre médecin et seulement si cet examen laisse penser que votre bassin est trop petit.

- Obstacle praevia comme le placenta, un kyste ovarien, un fibrome... qui se trouve proche du col ou sur le col et empêche donc le bébé de passer.

- Présentation du siège lorsqu'elle est associée à un autre facteur comme un retard de croissance intra-utérin, une souffrance foetale chronique, un gros bébé, un utérus cicatriciel...

- Parfois une césarienne est programmée si il existe une pathologie maternelle comme l'hypertension, un diabète grave (cas particulier)... qui met la vie de la maman et du bébé en danger.

- Un utérus bicicatriciel ou un utérus unicicatriciel lorsqu'il est associé à une autre raison (bébé en siège par exemple).

- Pour les grossesses multiples (triplés ou plus), la césarienne est souvent programmée.

- Si il y a une poussée d'herpès vaginal lors de la mise en travail. On empêche le bébé de se contaminer en passant par la voie vaginale.

-Parfois une césarienne est programmée avant terme si il existe un retard de croissance sévère, une souffrance foetale chronique ou aigüe associée à une pathologie maternelle (hypertension maternelle...).

Pour en avoir vu 3 a la télé (et bien dans les détails, vive la 5 :wacko:) si je peux m'en passer je le ferai ! (evidement si ya pas le choix j'y passerai, mais sinon euh... non merci) :unsure:
Je connais des personnes qui l'ont fait par choix, donc ya certains endroits qui doivent accepter.

Et félicitation à toutes les futurs mamans, c'est le babyboom ici. :dacc:

dans 3 semaines!

pour la datation exacte, car impossible de vraiment daté, régle anniversaire comme pour ma premiere le mois dernier :chessy:

gazou94 link=topic=30014.msg850872#msg850872 date=1204628167 a dit:
comment ça? endormir que le bas? si en fait tout dépend du déroulement de l'accouchement, j'ai trouvé cet article plus haut dans mon autre message, perso à choisir je veux être réveillée pendant pour le voir dès qu'il né.
Non je parlais de faire une césarienne juste parce que la maman préfère, pas pour raison médicale.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour