< La maternité | Page 218 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
courage Antigon!!!

je pense que ton amie et ton homme pourraient faire des efforts! j'ai l'impression qu'ils se rendent franchement pas compte de ce que tu vis et que pour eux la grossesse c'est dur que quand tu accouches en gros! :chessy: donc tiens le coup et parles en déjà à ton chéri car c'est le plus important! expliques lui vraiment ce que tu as et puis zut il a qu'à sortir sans toi s'il veut vraiment sortir! et puis il a qu'à faire le ménage non mais oh! :mad:

bref :kiss:

popo20 link=topic=30014.msg859586#msg859586 date=1205440319 a dit:
courage Antigon!!!

je pense que ton amie et ton homme pourraient faire des efforts! j'ai l'impression qu'ils se rendent franchement pas compte de ce que tu vis et que pour eux la grossesse c'est dur que quand tu accouches en gros!  :chessy: donc tiens le coup et parles en déjà à ton chéri car c'est le plus important! expliques lui vraiment ce que tu as et puis zut il a qu'à sortir sans toi s'il veut vraiment sortir! et puis il a qu'à faire le ménage non mais oh!  :mad:

bref  :kiss:

merci ! :friend:

J'ai une question , après avoir accouché , il faut attendre 2 mois pour reprendre le sport c'est bien ca ??
Parcequ'on garde du bide quand même ,alors je me disais si on reprend le sport, la peau elle se remet plus vite ?? :pascompris; désolée pour mes questions torduent !

Apparemment on a dit à ma cousine qu'elle ne devait pas recommencer à courir avant 1 an car sinon elle risquait d'avoir une descente d'organe :beuh:

liloone link=topic=30014.msg859984#msg859984 date=1205492385 a dit:
Apparemment on a dit à ma cousine qu'elle ne devait pas recommencer à courir avant 1 an car sinon elle risquait d'avoir une descente d'organe  :beuh:
1 an c'est énorme  :blink: elle peut au moins faire des abdos et la rééducation du périnée (chez un kiné) est essentiel pour certaines femmes, cela évite justement ce désagrément... c'est normal car le périnée est detendu avec la grossesse.

C'est pour ça qu'avant bébé c'est bien d'avoir un ventre musclé, le périné sera normalement moins detendu... ma soeur qui fait pas mal de sport et qui maintenant est enceinte de presque 7 mois fin du mois, le médecin lui a demandé si elle faisait beaucoup de sport avant, et c'est le cas. Il lui a dit ça se voit au ventre. Alors elle m'a conseillé de bien continuer le sport car c'est important pour le maintien. Et aussi la façon de se tenir quand on a un gros ventre pour éviter qu'il ne tombe de trop. c'est technique tout ça mais elle n'a rien inventé.

gazou94 link=topic=30014.msg859992#msg859992 date=1205493482 a dit:
1 an c'est énorme  :blink: elle peut au moins faire des abdos et la rééducation du périnée (chez un kiné) est essentiel pour certaines femmes, cela évite justement ce désagrément... c'est normal car le périnée est detendu avec la grossesse.

1 an c'est peut etre parce que ma cousine fait du jogging ... ca concerne peut etre pas tous les sports

les boules Liloone pour ta cousine ! moi j'ai toujours fait du sport et encore plus avant de tomber enceinte cool ! :dacc:

Merci pour vos réponses !

Vous allez bien sinon ?

Moi, j'ai recommencé le jogging 3 mois après l'accouchement du 1er, après le 2nd j'ai attendu 6 mois à cause de tous les cas justement de descente d'organes.

Et après le 3ème, ben je m'y remets tout doucement (1 an) car j'ai bien senti que ça poussait trop en bas et ce au moindre effort (montée escaliers).

Je pense que ca dépend donc des personnes, du nombre des grossesses, faut savoir écouter son corps.

Maintenant, si on a des &quot;feignasses&quot; faut pas en profiter ! non non non !!!! MARCHE, PISCINE, dans la douceur :laugh: :laugh:

ce qui est génial et très en vogue aux USA c'est la danse du ventre, pour les femmes enceintes et à tous stades de grossesse, il paraît en plus que ça facilite le travail après :wub

topaziane link=topic=30014.msg860440#msg860440 date=1205522139 a dit:
ce qui est génial et très en vogue aux USA c'est la danse du ventre, pour les femmes enceintes et à tous stades de grossesse, il paraît en plus que ça facilite le travail après :wub

C'est très original ça ... :smile:
Ca marche vraiment ??? :unsure:

antigone56 link=topic=30014.msg859839#msg859839 date=1205477968 a dit:
merci ! :friend:

J'ai une question , après avoir accouché , il faut attendre 2 mois pour reprendre le sport c'est bien ca ??
Parcequ'on garde du bide quand même ,alors je me disais si on reprend le sport, la peau elle se remet plus vite ?? :pascompris; désolée pour mes questions torduent !

Il est fortement recommander d'attendre 2 mois minimum (voir plus) avant de faire du sport.
Bide ou pas Bide il faut laisser le temps à l'utérus de se remettre en place et d'éviter la descente d'organe ou les problemes de vessie ou sphinxter.
A la mat ou à la 1er visite gygy après l'accouchement, il y a une prescription pour la rééducation périnéale et abdominale.
Dans ma mat elle est systèmatique : 10 séances périnée avec sage-femme et 5 abdominales (kiné).
perso j'ai fait 6 séances pour le périnée mais pas les séance abdo.
Les séances commencent 2 mois après l'accouchement normalement

Kin link=topic=30014.msg860534#msg860534 date=1205531169 a dit:
Il est fortement recommander d'attendre 2 mois minimum (voir plus) avant de faire du sport.
Bide ou pas Bide il faut laisser le temps à l'utérus de se remettre en place et d'éviter la descente d'organe ou les problemes de vessie ou sphinxter.
A la mat ou à la 1er visite gygy après l'accouchement, il y a une prescription pour la rééducation périnéale et abdominale.
Dans ma mat elle est systèmatique : 10 séances périnée avec sage-femme et 5 abdominales (kiné).
perso j'ai fait 6 séances pour le périnée mais pas les séance abdo.
Les séances commencent 2 mois après l'accouchement normalement

Ha ok merci !
au fait je viens d'apprendre que 2 nanas que je connais sont enciente :fou: c'est dingue !
J'ai trop hate à vendredi 1ere écho !! je connais une nana, elle a sur à sa 1ere écho le sexe c'est fou ca :chessy: , car certains médecins attendent 5 mois pour le dire, ca va me rendre dingue ! lol

Sinon question danse du ventre au USA ca doit etre marrant de voir ca ! j'irai sur le line que tu as donné !

antigone56 link=topic=30014.msg860718#msg860718 date=1205582132 a dit:
Ha ok merci !
au fait je viens d'apprendre que 2 nanas que je connais sont enciente :fou: c'est dingue !
J'ai trop hate à vendredi 1ere écho !! je connais une nana, elle a sur à sa 1ere écho le sexe c'est fou ca :chessy: , car certains médecins attendent 5 mois pour le dire, ca va me rendre dingue ! lol

Sinon question danse du ventre au USA ca doit etre marrant de voir ca ! j'irai sur le line que tu as donné !

je préfère attendre pour être sur à 1000% j'ai pas envie qu'a l'écho des 22sa on me dise : madame, votre filles est un fils ou madame vostre fils est une fille :unsure:
cela arrive trop souvent :tickedoff:
jeudi j'ai le rendez vous chez la pédiatre pour la puce! un vaccin la pauvre :wacko:
sinon je prépare sont ^bapteme pour le jour des 1 ans! je lui ai trouvez une belle belle robe en 2 ans :blush:
trop mimi la puce :biggrin:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour