antigone56 link=topic=30014.msg874951#msg874951 date=1207159992 a dit:
Coucou les filles !
courage Kin ! :kiss: :friend:
J'ai été hier chez ma gygy pour la 2me fois, on a fait ma 1ere écho (elle ne sait pas pour ma 1ere à l'hôpital) et ma déclaration de grossesse ! C'est fou moi je pensais être enceinte du 14 janvier, l'hopital ils ont dit le 17 et ma gygy le 19 : chessy: pff
Enfin bref tout va bien, et moi je me sens beaucoup mieux, j'ai beaucoup plus la pêche le soir, je suis plus malade depuis ce week-end, ça fait bizarre de se sentir mieux d'un coup ! Hé oui je suis à 11SG soit 2 mois et 3 semaines ! Donc le soir je mange maintenant, je me couche à des heures normal = 21H/22H !
Et faudrait que je me pèse mais jusque maintenant j'avais perdu presque 4 Kgrs (54.4Kgrs)et là j'ai repris (55.6Kgrs) !
Sinon mon ventre ne se voit pas, enfin pour les autres, je pense que je ne vais pas être si grosse que ça en fait ! Mais bon j'ai une copine à 3 mois elle avait moins de ventre que moi aujourd’hui et je 'lia vu 1 mois et demi après BIG :blink: donc ca se trouve ca va pousser d'un coup, vous en pensez quoi? Une fille de ma classe à un moment s'est affalé sur sa chaise et a gonflé son ventre et a mis ses mains dessus pour faire style elle était enceinte, et moi j'étai en pantalon de grossesse bin vi je porte plus que mes 2 pantalon de grosses, les autres je les ai rangé dans le placards voilà plusieurs semaines :biggrin: ) et donc j'étais en T-shirt et franchement moi je trouve que ça se voit surtout qu'avant j'avais un ventre plat et donc je me suis levée pour aller devant tout le monde vers la prof et là en allant m'asseoir, je vois l'autre faire ça , je me suis sentie super mal, j'ai rougi, je pensais que c'était pur moi mais apparemment le midi elle rigolait là dessus ! et puis un moment on parlait des nanas qui ont passé le BTS l'année dernière, et 2 on eu des Bb, et une a accouché comme moi je vais accouché en octobre et elle a la chance d'être maman au foyer et une balance uè bin la merde de faire 2 ans d'études pour garder un gamin :wacko: à mon avis elle est jalouse car elle à eu 25 ans et que son homme l'a rembarré concernant le mariage alors je pense que pour le BB faut même pas y penser ! enfin bref je sens que ça va être folklo quand elle vont le voir :laugh: ca va etre eds relfexions à gogo !
Sinon encore autre chose (je parle bcp aujourd’hui, mais en fait mon CDD se termine le vendredi 29 août puisque le 31 c’est un dimanche et mon congé maternité commence le 8 septembre ! donc moi je vais vous dire franchement j'ai envie d’entre en congé pathologique , enfin j’ai envie de les prendre , ils sont d’une durée de 14 jours avant le congé mater du coup ça veut dire que je partirai en congé patho vers le 22 août environ et ce que j'aimerai faire c’est prendre 15 jours début août comme ça je termine mon CDD , enfin j’arrête le 5 août environ ! et comme ça il me reste 1 semaine à poser entre juin et juillet, comme ça il me resterai plus que 2 mois à bosser ! car là je suis en cours toute la semaine, ensuite dans 3 semaines, je suis en vacances 2 semaines avec au mois de mai les ponts du 1er mai et 8 mai ensuite j’ai une semaine d’écrit , puis ensuite j’ai mes oraux entre le 19 mai et le 3 juin sachant que j’ai encore des cours (jeudi et vendredi) et ensuite il me resterai plus que juin et juillet à bosser et j’aurai 1semaine à poser !
Mon homme fait la tête car il dit que du coup on aura pas de vacances ensemble mais il exagère l’été ça doit être dur quand tu es enceinte et sur la fin physiquement !
Enfin bref..une autre question, vous savez si le congé pathologique est indemnisé comme le congé mater ? c’est ce que l’on m'a dit, mais je n'en suis pas sure !
Une chose aussi apparemment c’est selon les convention collective les avantages pendant la grossesse, certaine convention ‘n’apporte aucun avantages donc c’est bien ce que je pensais au niveau de ma boite, du coup je leur dirai le lundi juste avant de partir 2 semaines en vacances et comme ça je les verrai presque 1 mois après et voilà !