< La maternité | Page 235 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
coucou les filles !

Kin est-ce que je dois prévenir l'établissement ou je passe mes écris et mes oraux que je suis enceinte ???? :blush:

Bon dimanche!

antigone56 link=topic=30014.msg876955#msg876955 date=1207472238 a dit:
coucou les filles !

Kin est-ce que je dois prévenir l'établissement ou je passe mes écris et mes oraux que je suis enceinte ???? :blush:

Bon dimanche!

Je serais toi, je le dirais! Moi je l'ai dit super tôt, en plus j'avais eu un petit aménagement au niveau des salles de cours :biggrin:; une belle chaise bien rembourré :chessy:

Kin link=topic=30014.msg876973#msg876973 date=1207474056 a dit:
Je serais toi, je le dirais! Moi je l'ai dit super tôt, en plus j'avais eu un petit aménagement au niveau des salles de cours :biggrin:; une belle chaise bien rembourré :chessy:

merci de ta réponse super rapide ! tu dit que tu as eu un aménnagement ? mais tu parles de l'école , des cours, de ton lycée ?? ou de l'établissement ou tu as passé ton BTS ? car moi je te demande si je dois appeler l'établissement ou je passe le BTS ? :biggrin:

Ca va toi sinon ?

antigone56 link=topic=30014.msg877000#msg877000 date=1207476985 a dit:
ca veut dire quoi un tiers temps ???

Un tiers temps en général c'est pour les personnes qui ont un handicap ... elles ont donc du temps en plus pour passer les épreuves.

Mais je ne sais pas si une personne enceinte peut en bénéficier (après quelques recherches je ne pense pas)

liloone link=topic=30014.msg877005#msg877005 date=1207477068 a dit:
Un tiers temps en général c'est pour les personnes qui ont un handicap ... elles ont donc du temps en plus pour passer les épreuves.

Mais je ne sais pas si une personne enceinte peut en bénéficier (après quelques recherches je ne pense pas)

uè moi non plus je pense pas :blush:

bon bin je sais pas si je dois appeler là ou je vais passer le BTS , de toute façon c'est un copain au père de mon homme !

liloone link=topic=30014.msg877005#msg877005 date=1207477068 a dit:

Non pas de temps en plus. Par contre pour les oraux, j'avais appelé le lycée ou je devais passé l'examen en leur expliquant ma situation et que j'aurai des piqures le matin (anti-nausées) et que j'aimerai passé l'après-midi et si possible la première vu mon état. Et y a pas eu de problème :wink2:

Pour l'exam je ne peut pas te dire car j'avais accouché 10 jours avant le bts. J'ai eu néanmoins un certificat à fournir au rectorat car j'ai eu un petit aménagement de stage.
Mon gygy avait fait une petite note en plus pour expliquer que je devais marchée pendant les exams quelques minutes, pour une bonne cicatrisation de mon épisio! assisse pendant 5h avec des points à la foufoune pas génial :chessy:

Par contre je sais que je n'aurais pas eu le droit de passer l'exam si ma DPA était par exemple un mois plus tard, pour des raisons de sécurité, certains établissement refuse les femmes enceintes à partir d'un certain stade.

Par contre, il n'y a aucune cession de rattrapage en septembre :wacko:

Dîtes, je ne sais pas trop si c'est dans le bon topic mais ... pour se marier, si on est enceinte, peut-on quand même porter la robe blanche ? :pascompris;

Cybercomett link=topic=30014.msg877809#msg877809 date=1207579696 a dit:
Dîtes, je ne sais pas trop si c'est dans le bon topic mais ... pour se marier, si on est enceinte, peut-on quand même porter la robe blanche ? :pascompris;
ben maintenant c'est devenu classique de là porter blanche... même en ayant consommer avant et même enceinte alors bon...  :closedeyes: sauf dans les familles trèèès croyantes hein! mais pour les gens qui ne le sont pas et qui donc ne vont qu'à la mairie et bien tu mets la robe que tu veux.  :wink2:

gazou94 link=topic=30014.msg877818#msg877818 date=1207579822 a dit:
ben maintenant c'est devenu classique de là porter blanche... même en ayant consommer avant et même enceinte alors bon...  :closedeyes: sauf dans les familles trèèès croyantes hein! mais pour les gens qui ne le sont pas et qui donc ne vont qu'à la mairie et bien tu mets la robe que tu veux.  :wink2:

+1 c'est pour les catho à 100% sinon no problemo !

Laurelyne link=topic=30014.msg877899#msg877899 date=1207586870 a dit:
C'est plus joli crème que blanc  :wink2:

+ 1
une cop très catho s'est mariée en creme, ENCIENTE :wacko: je vous raconte pas la tête de son père ! pas avant le mariage mon dieu !! :biggrin:

antigone56 link=topic=30014.msg877906#msg877906 date=1207587187 a dit:
+ 1
une cop très catho s'est mariée en creme, ENCIENTE :wacko: je vous raconte pas la tête de son père ! pas avant le mariage mon dieu !! :biggrin:

:laugh:

Non, moi j'aimerai vraiment blanc blanc :biggrin: J'aime moins les teintes crème ou champagne...

Pour ma famille et moi, nous sommes croyants mais pas pratiquant. Mais je ne pense pas que ça puisse choquer, mais par rapport au curé, il peut refuser le mariage ? :pascompris;

Cybercomett link=topic=30014.msg878198#msg878198 date=1207635929 a dit:
Non, moi j'aimerai vraiment blanc blanc :biggrin: J'aime moins les teintes crème ou champagne...

Pour ma famille et moi, nous sommes croyants mais pas pratiquant. Mais je ne pense pas que ça puisse choquer, mais par rapport au curé, il peut refuser le mariage ? :pascompris;

Tous les curés ne réagissent pas de la meme facon ... mais ca m'étonnerait qu'il puisse refuser ... le mieux c'est de lui en parler quand tu le vois pour préparer la cérémonie.

Ma belle soeur s'est marié en blanc alors qu'elle vivait déjà avec son copain ... mais bon je crois qu'ils l'ont pas dit car à la mairie elle avait donné l'adresse de ses parents :laugh:

en même temps je vois pas pourquoi le curé dirait non... :wacko:
c'est pas son mariage et c'est pas lui qui porte la robe lol et quand c'est des curés qui ont déjà été mariés et tout avant et qui portent une tenue blance on dit quoi ??? :laugh:

lenou94 link=topic=30014.msg878204#msg878204 date=1207636455 a dit:
en même temps je vois pas pourquoi le curé dirait non...  :wacko:
c'est pas son mariage et c'est pas lui qui porte la robe lol et quand c'est des curés qui ont déjà été mariés et tout avant et qui portent une tenue blance on dit quoi ???  :laugh:

Le blanc est signe de virginité ... normalement tu ne peux te marier en blanc uniquement si tu n'as jamais de relation sexuelle (et il me semble que c'est si tu n'as jamais vécu avec la personne mais suis pas sure) ... le curé pourrait refuser (mais bon en France ca m'étonnerait que les curés refusent pour ca) par contre dans d'autres pays c'est un peu plus compliqué.

Enfin bon on est pas dans le topic mariage :laugh:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour