< La maternité | Page 269 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Idem, je pense que je n'allaiterai pas non plus... j'aurai trop l'impression d'être une vache à lait :laugh: je respecte totalement celles qui le font, mais m'imaginer moi, ça me fout mal à l'aise, ché pas. Je sais que ma mère ne m'a pas allaitée, elle avait essayé, et j'en avais pas voulu :laugh: résultat : elle a dû lutter contre ses montées de lait, et elle m'a dit que ça faisait super mal !
La seule raison pour laquelle je le ferai ce serait pour les économies d'argent du lait industriel.
Idem, je suis une gamine élevée aux petits pots et je m'en porte pas plus mal :happy:

Kin link=topic=30014.msg899583#msg899583 date=1209846625 a dit:
en tout cas je suis hyper nostalgique :biggrin: demain ma puce fête son premier anniversaire :cry:
en plus nous la baptisons .... :wub
Bon anniversaire a la puce alors :happy: et bon bapteme.

Moi ça me tente bien comme expérience, l'allaitement... :happy: Je trouve que c'est un moment privilégié avec son enfant, même si tout n'est pas rose en terme de douleurs et d'irritations... Et ça me fera des seins énormes mais tant pis ! :chessy:
Enfin, je verrai ça en temps opportun !
Joyeux premier anniversaire à ta petite, Kin... !

kathounette link=topic=30014.msg899669#msg899669 date=1209883961 a dit:
Bon anniversaire a la puce alors :happy: et bon bapteme.

:friend:

Les filles j'ai une question peut etre complètement folle mais je nz sais pas à qui la poser ni à qui en parler!
Voilà je suis à 3 mois et demi là et depuis 1 semaines sans le faire exprès je parle plus vite que ma pensée, l'autre jour à table j'ai dit un truc SUPER vulgaire..., je ne savais plus du tout ou me mettre et ca m'a encore fait ca hier soir, j'ai dit un truc, et j'étais super génée, même pas eu le temps de réfléchir, c'est sortis d'un coup ,tout seul et ensuite je me suis dit mais :cry: :wacko: la honte pourquoi j'ai dit ca...., j'ai beau m'excuser mille fois et tout et tout mais trop tard c'était dit !
Alors ma question qui va peut etre vous paraitre bizarre = est-ce possible que ce soit à cause de ma grossesse ??? car là ca fait 2 fois en 1 semaine ! ma phrase qui est sortie toute seule sans que j'ai pu y réflechir et là la HONTE :wacko: :embarassed:
Mon homem em dit que je suis complètement speed et énervée, hier soir chez ma mamie, je me suis mise à faire la vaisselle , à ranger la cuisine ! :chessy:
Il dit que c'est pour ca mes bourdes !

sandra13 link=topic=30014.msg899690#msg899690 date=1209889257 a dit:
Oui c'est normal surtout entre le 3ème et le 6 ème mois, c'est la période euphorique.  :wink2:

OUUUffffffffffffffffffffff tu me rassures !
hier soir c'était n'importe quoi, je rigolais toute seule, j'aéais surexcitée ! :blink: alors qu'en général je suis assez calme et je suis pas forcément très souriante ! en ce moment je suis comme une couillonne , je me marre, j'ai le sourire tout le temps etc...ouf ca me rasure mais j'ai interet de faire attenton quand même !

sandra13 link=topic=30014.msg899710#msg899710 date=1209892192 a dit:
C'est hormonale tout ça, tu n'as pas à t'inquiéter ma belle  :wink2:

merci :friend:
mais c'est vraiment agacant, je passe de la joie à la colère en 5mns, c'est fatiguant ! :knuppel:

antigone56 link=topic=30014.msg899693#msg899693 date=1209889452 a dit:
OUUUffffffffffffffffffffff tu me rassures !
hier soir c'était n'importe quoi, je rigolais toute seule, j'aéais surexcitée !  :blink: alors qu'en général je suis assez calme et je suis pas forcément très souriante ! en ce moment je suis comme une couillonne , je me marre, j'ai le sourire tout le temps etc...ouf ca me rasure mais j'ai interet de faire attenton quand même !

:biggrin:

sandra13 link=topic=30014.msg899710#msg899710 date=1209892192 a dit:
C'est hormonale tout ça, tu n'as pas à t'inquiéter ma belle :wink2:

+1

Bon anniversaire :wub et bon baptême :angel: à ta fille Kin :kiss:

cecilette34 link=topic=30014.msg899955#msg899955 date=1209908851 a dit:
:wub Une amie vient d'accoucher de son petit garçon aujourd'hui : il se prénomme Timéo!!

Comme le petit garcon de ma copine qui a accouché ya un mois :laugh:

Félicitations aux parents

désolée je reviens dur l'allaitement mais je n'ai pas encore eu l'occasion de m'exprimer!

Je ne voulais pas entendre parler d'allaitement avant d'avoir l'envie de faire un enfant, et maintenant depuis 1an qu'on avait ce projet j'ai complètement changé d'avis, je sais pas pourquoi je pense tout simplement qu'au dela de la douleur cela doit être un moment priviligié d'échange avec son enfant! maintenant j'essaierai et si ça passe pas biberon et c'est tout, puis si ça passe se sera pas plus de 3moisje pense le temps de reprendre le boulot!

Sinon félicitation aux mamans des 2 Timéo c'est joli comme prénom! et Antigone tu me fais rire mais c'est les hormones qui travaillent sur ce j'imagine ce qui m'attend.

RDV demain 13h chez la gygy......... :wub

Eh bien je n'ai pas encore d'enfants (d'ailleurs je n'ai même pas encore trouvé le père mais bref !!!  :laugh:), mais si jamais j'ai la joie de connaître et de vivre cette expérience, il est clair que je cesserai de travailler pour me consacrer entièrement à ma famille déjà et ensuite j'allaiterai. Déjà arrêter de bosser parce que j'ai bien envie de profiter de ces moments uniques avec mon enfant, notamment pendant cette période où il grandira très vite. Et puis surtout pour ne pas courrir darre darre dans tous les sens, stressée comme une folle, assise toute la journée sur du 100 000 volts, du matin au soir, voire soir au matin....Beaucoup de mamans jonglent et y parviennent très bien mais perso ça ne me dit strictement rien du tout....

Ensuite, je suis d'avis que le lait maternel est réservé et destiné au bébé et je constate que les enfants de ma cousine qui ont justement été allaités sont nettement plus robustes côté santé. Ils sont âgés respectivement de 7 ans et 5 ans et tous les deux n'ont jamais été malades. Question de nature aussi sans doute...

C'est un geste naturel et puis c'est le moment où jamais d'épuiser les réserves que le corps a constitué sur les hanches pendant la grossesse notamment !  :laugh: :laugh: Enfin c'est ce que ma cousine me disait maintenant moi même ne l'ayant pas vécu je ne sais pas.

Smart57 link=topic=30014.msg899989#msg899989 date=1209911872 a dit:
Eh bien je n'ai pas encore d'enfants (d'ailleurs je n'ai même pas encore trouvé le père mais bref !!! :laugh:), mais si jamais j'ai la joie de connaître et de vivre cette expérience, il est clair que je cesserai de travailler pour me consacrer entièrement à ma famille déjà et ensuite j'allaiterai. Déjà arrêter de bosser parce que j'ai bien envie de profiter de ces moments uniques avec mon enfant, notamment pendant cette période où il grandira très vite. Et puis surtout pour ne pas courrir darre darre dans tous les sens, stressée comme une folle, assise toute la journée sur du 100 000 volts, du matin au soir, voire soir au matin....Beaucoup de mamans jonglent et y parviennent très bien mais perso ça ne me dit strictement rien du tout....

Je pense également la même chose :wink2:

j'ai une bonne nouvelle les filles ! :wub

Je vais surement pouvoir rester un peu avec mon BB après mon congé maternité car si les assedics calcul mon chomage sur mes 12 derniers mois de salaires grâce à ma prime sur le CA que j'ai eu et qui est incorporé dans mon salaire (enfin bref.......) c'est comme si je gagnais environ 1.000 euros par mois du coup j'aurai le même salaire au chomage que ce je gagne aujourd'hui ! BTS en alternnace = 80% du SMIC :fleche: 504 euros !
Plus les 175 euros d'aide ! mon homme était super content comme ca je resterai surement jusqu'à ses 6 mois mais bon après vu que l'ont veut faire construire faudra que je trouve un CDI mais je suis contente, mais rien n'est encore sure mais ca devrait le faire :aplause:

Sinon trop bizarre je viens de recevoir ma paie et j'ai percue 74 euros de plus que d'habitude :unsure: du coup je me suis dit c'est peut etre avec l'augmentation exceptionnelle du SMIC mais ca ne fait environ que 22 euros sur mon salaire !
mon homme me dit que c'est peut etre mes patrons qui m'ont augmentés pour etre sympa comme je suis enciente :chessy: hehuuu je sais pas trop là mais en tout cas 52 euros environ de plus chaque mois ca le fait, j'éspère que c'était pas une erreur je verrai bien à mon retour ! :angel:

titia35 link=topic=30014.msg899977#msg899977 date=1209911070 a dit:
RDV demain 13h chez la gygy......... :wub

Tu nous dira comment ça c'est passé ? :smile:

cecilette34 link=topic=30014.msg899955#msg899955 date=1209908851 a dit:
:wub Une amie vient d'accoucher de son petit garçon aujourd'hui : il se prénomme Timéo!!

Félicitation aux heureux parents :aplause:

Smart57 link=topic=30014.msg899989#msg899989 date=1209911872 a dit:
Eh bien je n'ai pas encore d'enfants (d'ailleurs je n'ai même pas encore trouvé le père mais bref !!! :laugh:), mais si jamais j'ai la joie de connaître et de vivre cette expérience, il est clair que je cesserai de travailler pour me consacrer entièrement à ma famille déjà et ensuite j'allaiterai. Déjà arrêter de bosser parce que j'ai bien envie de profiter de ces moments uniques avec mon enfant, notamment pendant cette période où il grandira très vite. Et puis surtout pour ne pas courrir darre darre dans tous les sens, stressée comme une folle, assise toute la journée sur du 100 000 volts, du matin au soir, voire soir au matin....Beaucoup de mamans jonglent et y parviennent très bien mais perso ça ne me dit strictement rien du tout....

Ensuite, je suis d'avis que le lait maternel est réservé et destiné au bébé et je constate que les enfants de ma cousine qui ont justement été allaités sont nettement plus robustes côté santé. Ils sont âgés respectivement de 7 ans et 5 ans et tous les deux n'ont jamais été malades. Question de nature aussi sans doute...

C'est un geste naturel et puis c'est le moment où jamais d'épuiser les réserves que le corps a constitué sur les hanches pendant la grossesse notamment ! :laugh: :laugh: Enfin c'est ce que ma cousine me disait maintenant moi même ne l'ayant pas vécu je ne sais pas.

Je suis d'accord avec toi :wink2:

antigone56 link=topic=30014.msg900098#msg900098 date=1209918478 a dit:
j'ai une bonne nouvelle les filles ! :wub

Je vais surement pouvoir rester un peu avec mon BB après mon congé maternité car si les assedics calcul mon chomage sur mes 12 derniers mois de salaires grâce à ma prime sur le CA que j'ai eu et qui est incorporé dans mon salaire (enfin bref.......) c'est comme si je gagnais environ 1.000 euros par mois du coup j'aurai le même salaire au chomage que ce je gagne aujourd'hui ! BTS en alternnace = 80% du SMIC :fleche: 504 euros !
Plus les 175 euros d'aide ! mon homme était super content comme ca je resterai surement jusqu'à ses 6 mois mais bon après vu que l'ont veut faire construire faudra que je trouve un CDI mais je suis contente, mais rien n'est encore sure mais ca devrait le faire :aplause:

Cool pour toi :wink2:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour