< La maternité | Page 278 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
gazou94 link=topic=30014.msg912182#msg912182 date=1210884247 a dit:
Oui la césarienne...

je ne parlais pas de césarienne ... mais de déclenchement... lol

lorsque bébé dépasse la dpa, les maternités déclenchent jusqu'a 15 jours après la dpa. Il pose soit un tampon + la perf lorsque le travaille est déja bien avancé ou perf direct (ocytocine)

pour un accouchement naturel, il y a aussi recours à la perf d'ocytocine (meme produit que pour le déclenchement) en cas de difficultés, pour accélérer le travail par exemple

la césarienne intervient en dernier recourt pour les 2 cas, car les déclenchements ne marche pas toujours.

pour le reste je suis d'accord, que se soit pour les déclenchements ou des césariennes de convenance!! pas top
je pense à pas mal de star :blink:

Kin link=topic=30014.msg912298#msg912298 date=1210889763 a dit:
je ne parlais pas de césarienne ... mais de déclenchement... lol

lorsque bébé dépasse la dpa, les maternités déclenchent jusqu'a 15 jours après la dpa. Il pose soit un tampon  + la perf lorsque le travaille est déja bien avancé ou perf direct (ocytocine)

pour un accouchement naturel, il y a aussi recours à la perf d'ocytocine (meme produit que pour le déclenchement) en cas de difficultés, pour accélérer le travail par exemple

la césarienne intervient en dernier recourt pour les 2 cas, car les déclenchements ne marche pas toujours.

pour le reste je suis d'accord, que se soit pour les déclenchements ou des césariennes de convenance!! pas top
je pense à pas mal de star  :blink:
La lettre &quot;i&quot; est en trop, en fait je disais &quot;ou la césarienne&quot;  :happy:

Oui pas mal de stars ont recours à la césarienne ou autre techniques pour que le bébé arrive comme bon leurs semble, je ne sais pas si c'est pour une raison médical à chaque fois ou comme tu dis de convenance mais par exemple Christina Aguilera a voulu accoucher par césarienne et a choisie la date et pour avoir un accouchement calme  :mellow: ça c'est abusé! Pauvre petit il était même pas prêt à sortir et on ne lui demande même pas son avis  :notstupide:  :chessy:

Sinon je rêve d'un accouchement comme ma belle soeur, entre le travail qui a commencé et la naissance de la petite il s'est écoulé 2h30 top chrono  :dacc: et le tout sans peridurale! pas le temps  :biggrin: Pas mal pour un premier bébé!

dite juste une question : au bout de combien de temps les premiers symptomes de grossesse arrivent (nausées et autres) ?

clyne84 link=topic=30014.msg912475#msg912475 date=1210926598 a dit:
dite juste une question : au bout de combien de temps les premiers symptomes de grossesse arrivent (nausées et autres) ?
15 jours, le temps que l'oeuf fasse son nid dans l'utérus ... je crois.

en général au début entre 1 et 3 mois, je dirais.

Au bout d'un mois je dirai, tu penses être enceinte :chessy:

En fait je dirais ça dépend des femmes, certaines mettent du temps à s'en rendre compte,car elles ont des symptômes moins évidents que d'autres....

En général, ce qui peut t'alerter, c'est de ne plus supporter les odeurs alimentaires...
:wink2:

La première chose qui peut alerter je dirais plutôt l'absence de règles au moment où elles devaient arriver.  :wink2:

Si tes cycles ne sont pas réguliers c'est difficile de s'en apercevoir : je pense plutôt aux seins très tendus, il paraît que ça reste général à toutes les femmes ou aux nausées...

D'ailleurs j'ai une tante qui était enceinte et avait encore ses règles pendant 4 mois avant qu'elles ne s'arrêtent complètement :unsure: :blink: Bizarre la nature desfois, elle a eu une fille robuste et en pleine santé !

Smart57 link=topic=30014.msg912496#msg912496 date=1210927283 a dit:
Si tes cycles ne sont pas réguliers c'est difficile de s'en apercevoir : je pense plutôt aux seins très tendus, il paraît que ça reste général à toutes les femmes ou aux nausées...
D'ailleurs j'ai une tante qui était enceinte et avait encore ses règles pendant 4 mois avant qu'elles ne s'arrêtent complètement  :unsure: :blink: Bizarre la nature desfois, elle a eu une fille robuste et en pleine santé !
c'est vrai, donc pour être sûr quelque soit la personne il faut une prise de sang, qui elle ne trompe pas. :wink2:

Les symptômes de nausées ça m'arrive d'en avoir sans être enceinte donc perso ça ne me feras pas tilter lol!  :zarbi:

oui la prise de sang reste le meilleur moyen de savoir.

les regles ce n'est pas fiable à 100%, j'ai une collégue à ma mére, qui a eu ses régles jusuq'au 8éme mois

lye link=topic=30014.msg912526#msg912526 date=1210928160 a dit:
oui la prise de sang reste le meilleur moyen de savoir.

les regles ce n'est pas fiable à 100%, j'ai une collégue à ma mére, qui a eu ses régles jusuq'au 8éme mois

les règles ne sont pas vraiment fiable! comme dit lye, il est fréquent que les mamans est des &quot;régles anniversaires&quot; lol
j'en ai eu pour mes 2 grossesses. par contre pour la deuxieme grossesse j'ai pas trop eu le sentiment d'étre enceinte tout de suite (probleme de cycle en autre).

pour ma premier grossesse : j'étais chianteeeeeeee :wacko:, je dormais sans arrêt et j'avais des envies de purée petites sauccisse à 3 semaines de grossesse, le ventre gonflée et l''envie de rien faire
pour la deuxieme qui sé soldé par une fc : mal au ventre, fatigue mais pas comme pour la 1ere.

et comment çà se passe pour les règles une fois après l'accouchement,elles reviennent normalement au bout de combien de temps?

joile link=topic=30014.msg912576#msg912576 date=1210930179 a dit:
et comment çà se passe pour les règles une fois après l'accouchement,elles reviennent normalement au bout de combien de temps?

lorsque tu accouches, tu as des saignements (locchies) qui durent entre 2 semaines à 6 semaines. assez abondant les 1ers jours après l'accouchement. Les sages-femmes vérifient chaque jours pendant le séjour, la couleur des locchies. (désolée du détail)

Puis tu as se qui s'appeler le retour de couche (1er règles) qui arrivent quelques temps après. les mamans qui allaitent, en général ont un retard de couche tardif : 6 mois à 1 ans après l'accouchement.

pour la contraception, général il te prescrive la pilule a prendre 14 jours après l'accouchement! pour les sterilets, il attende un peu, pour permettre au col de se refermer et surtout permettre à l'utérus de se remettre en place

Evolution du bidou   j'adore  :dacc:

Kin link=topic=30014.msg912592#msg912592 date=1210930588 a dit:
lorsque tu accouches, tu as des saignements (locchies) qui durent entre 2 semaines à 6 semaines. assez abondant les 1ers jours après l'accouchement. Les sages-femmes vérifient chaque jours pendant le séjour, la couleur des locchies. (désolée du détail)

Puis tu as se qui s'appeler le retour de couche (1er règles) qui arrivent quelques temps après. les mamans qui allaitent, en général ont un retard de couche tardif : 6 mois à 1 ans après l'accouchement.
et pendant ce temps elles n'ont pas leurs regles et sont-elles fertiles? Je crois que c'est à cette période que pas mal de nanas se font avoir et retombe enceinte rapidement  :zarbi:  :excl:

merci les filles  :biggrin:

je pense pas etre enceinte vu que je prend la pillule (meme si on m'a di que vu que c'est une pillule micro dosée je pouvais l'etre).Mais si c'etait le cas je serais quand super heureuse vu que j'en est drolement envie !

pour ce qui est des regles j'ai une amie qui a accouché en fin fevrier et depuis elle a ces regles ! ça doit pas etre commode  :blink:

Kin link=topic=30014.msg912592#msg912592 date=1210930588 a dit:

pour la contraception, général il te prescrive la pilule a prendre 14 jours après l'accouchement! pour les sterilets, il attende un peu, pour permettre au col de se refermer et surtout permettre à l'utérus de se remettre en place
merci Kin pour ces infos

gazou94 link=topic=30014.msg912593#msg912593 date=1210930600 a dit:
Evolution du bidou j'adore :dacc:

et pendant ce temps elles n'ont pas leurs regles et sont-elles fertiles? Je crois que c'est à cette période que pas mal de nanas se font avoir et retombe enceinte rapidement :zarbi: :excl:
oh oui il y a toujours un risque de fertilé!!! meme en l'absence de régles, il y a arrive qu'il est fécondation.
il y a malheureusement des mamans qui tombent enceintes rapidement car elles croient qu'elles ne sont pas fécondable!
comme certaine maman qui pensent quand allaitant, elle ne peuve pas tomber enceinte. se qui est faux.

clyne84 link=topic=30014.msg912607#msg912607 date=1210931142 a dit:
merci les filles :biggrin:

je pense pas etre enceinte vu que je prend la pillule (meme si on m'a di que vu que c'est une pillule micro dosée je pouvais l'etre).Mais si c'etait le cas je serais quand super heureuse vu que j'en est drolement envie !

pour ce qui est des regles j'ai une amie qui a accouché en fin fevrier et depuis elle a ces regles ! ça doit pas etre commode :blink:

elle a des saignements depuis l'accouchement?????

gazou94 link=topic=30014.msg912593#msg912593 date=1210930600 a dit:
Evolution du bidou    j'adore  :dacc:

et pendant ce temps elles n'ont pas leurs regles et sont-elles fertiles? Je crois que c'est à cette période que pas mal de nanas se font avoir et retombe enceinte rapidement  :zarbi:  :excl:

j'adore la vidéo!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour