< La maternité | Page 301 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
inkoo link=topic=30014.msg931100#msg931100 date=1212425424 a dit:
Mielous, tu m'as bien fait rire !!! :laugh:
Bon, au rapport : je sors de chez le gynéco et... c'est un ptit gars !!!! :biggrin: :wub

Oulala mon dieu ça passe vite. :wub
FELICITATION :aplause: :aplause: :aplause:

inkoo link=topic=30014.msg931148#msg931148 date=1212427636 a dit:
Merc les filles :friend:
et oui smart, on compte en avoir plusieurs. Deux c'est sûr, peut-être trois, faudra voir à l'usure... :laugh:

:laugh: :laugh: :laugh:

Bonjour à tous :cool:

Je suis déjà intervenue plusieurs fois sur ce topic, et j'aimerais vous posez une question, qui est peut-être très bête... :mellow: Mais comment avez-vous su que c'était le bon moment pour avoir un enfant ? :blink:

Puisse que moi, je suis depuis 3 ans avec mon compagnon, et nous allons nous marier le 11 juillet 2009. :wub On habite ensemble depuis 1 an et tout va pour le mieux. Il a 26 ans et moi 22 ans. Il a un bon travail, bien payé mais moi je suis encore dans mes études (BTS AGTL par correspondance). Mais l'envie d'avoir un petit bout de chou devient de plus en plus grande pour tous les deux, surtout que depuis que ma cousine a eu sa petite fille. Je pense que mentalement, nous sommes prêt depuis déjà un bout de temps, mais est-ce raisonnable de le concevoir pendant mes études ? Et a 22 ans, n'est-ce pas trop jeune ? Vais-je réussir à gérer ma grossesse et mes examens ? :unsure: Et vais-je réussir à rentrer dans ma robe de mariage en juillet ? :chessy: Mais on en rêve tout le temps, on a déjà programmé les prénoms, discuté sur l'éducation etc. C'est vraiment comme une envie qui devient de plus en plus grande... :smile:

Que pensez-vous de la situation ? :pascompris;

Bon, au rapport : je sors de chez le gynéco et... c'est un ptit gars !!!! :biggrin: :wub

la chanceeeeeeeeeeeeeeeeeee :wub :aplause:

Félicitation !! :dacc:

Moi j'ai peur qu'elle me dise :&quot;c'est une fille et que je face une tronche de décue&quot; :embarassed: ! imagine la honte ! :unsure:

Moi c'est Lundi soir mon écho :mellow: , ensuite mon père ma belle mère et mon ptit frère viennent manger chez moi le soir même !

Sinon on voit le BB bouger, enfin je veux dire, je le sens très très bien, de mieux en mieux, de tout son long, ensuite mon homme le sens quand il met sa main sur mon ventre mais hier on le voyait bouger sur la peau, j'avoue que ca m'a fait un peu flipper :ohmy: mon ventre bougeait en même temps que je le sentais ! c'est vraiment bizarre !
Je commence enfin à prendre u poid sinon, enfin je me pèse totes les semaines pour voir et là j'ai pris 1kgrs en 15 jours ! :friend:

Sinon mon père est persuadé que ce sera un ptit mec, mais il dit ca parcequ'il a déjà 4 petite filles et qu'il aimerait que j'ai un gars !
Alors il me dit en rigolant, :&quot;arrète, ne cherche pas de prénom pour une fille, c'est pas la peine, c'est un gars c'est olbigé !&quot; je lui ai dit de pas trop y croire !
Ca m'angoisse :beuh: j'ai peur de faire une tronche de cake ! mon homme m'a dit , tu n'a pas interet d'etre décue, on se fiche du sexe :knuppel:

Cybercomett link=topic=30014.msg931466#msg931466 date=1212474585 a dit:
Bonjour à tous :cool:

Je suis déjà intervenue plusieurs fois sur ce topic, et j'aimerais vous posez une question, qui est peut-être très bête... :mellow: Mais comment avez-vous su que c'était le bon moment pour avoir un enfant ? :blink:

Puisse que moi, je suis depuis 3 ans avec mon compagnon, et nous allons nous marier le 11 juillet 2009. :wub On habite ensemble depuis 1 an et tout va pour le mieux. Il a 26 ans et moi 22 ans. Il a un bon travail, bien payé mais moi je suis encore dans mes études (BTS AGTL par correspondance). Mais l'envie d'avoir un petit bout de chou devient de plus en plus grande pour tous les deux, surtout que depuis que ma cousine a eu sa petite fille. Je pense que mentalement, nous sommes prêt depuis déjà un bout de temps, mais est-ce raisonnable de le concevoir pendant mes études ? Et a 22 ans, n'est-ce pas trop jeune ? Vais-je réussir à gérer ma grossesse et mes examens ? :unsure: Et vais-je réussir à rentrer dans ma robe de mariage en juillet ? :chessy: Mais on en rêve tout le temps, on a déjà programmé les prénoms, discuté sur l'éducation etc. C'est vraiment comme une envie qui devient de plus en plus grande... :smile:

Que pensez-vous de la situation ? :pascompris;

On ne peut pas juger ta situation, a chacun de voir ce qu'il veut faire de sa vie !
Tu es dans les études, donc ca veut dire que tu n'as pas d'éxpérience pro à moins que tu sois en alternnace ?? ! moi ca fait six ans que je bosse et j'ai décidé de passer un BTS pour avoir une qualification plus importante et un &quot;vrai&quot; métier grace à l'alternance qui me donne deux ans d'éxpérience dans un métier !

A vous de voir, préfères-tu rester femme au foyer ? etc...moi ej pense que si tu es en initial , ce serait mieux de trouver un job après tes examens et de vous lancer, mais ce n'est que mon avis

:wub félicitations Inkoo!!! enfin un gars sur le forum c'est pas torp tô!! :laugh:

ne t'inquiètes pas Antigone et ne te fais pas de fixettes sur ça car ce serait vraiment dommage que tu sois déçue, surtout que ce n'est pas torp grave!

Merci Antigone pour ta réponse :wub Et le fait que ça soit une fille ou un garçon, ce n'est pas trop grave, si il est en bonne santé c'est le principal :happy:

Pour l'expérience pro, je sais que ça serait mieux (je suis en initial) mais j'aimerais plus tard être mère au foyer et quand mon enfant aura 6 ou 7 ans, j'essayerai de trouver un petit travail en temps partiel. Le principal pour moi est de me consacrer à mes enfants, j'ai passé le BTS pour avoir un diplôme et ne pas le regretter plus tard :closedeyes:

popo20 link=topic=30014.msg931494#msg931494 date=1212479273 a dit:
  :wub   félicitations Inkoo!!! enfin un gars sur le forum c'est pas torp tô!!  :laugh:

ne t'inquiètes pas Antigone et ne te fais pas de fixettes sur ça  car ce serait vraiment dommage que tu sois déçue, surtout que ce n'est pas torp grave!

Cybercomett link=topic=30014.msg931499#msg931499 date=1212479655 a dit:
Merci Antigone pour ta réponse :wub Et le fait que ça soit une fille ou un garçon, ce n'est pas trop grave, si il est en bonne santé c'est le principal :happy:

Pour l'expérience pro, je sais que ça serait mieux (je suis en initial) mais j'aimerais plus tard être mère au foyer et quand mon enfant aura 6 ou 7 ans, j'essayerai de trouver un petit travail en temps partiel. Le principal pour moi est de me consacrer à mes enfants, j'ai passé le BTS pour avoir un diplôme et ne pas le regretter plus tard  :closedeyes:

Oui je sais que c'est nul d'etre décue ! :embarassed: j'ai honte...
Il ne fait que de bouger là c'est dingue :wub

Ouai Cybercomett, tu vois tu as des projets d'avenir, en plus vous etes ok tous les deux après il n'y a pas de bons ou mauvais moment ! :friend:

Antigone, j'ai une copine qui est à 6 mois de grossesse, elle s'était mis dans la tête qu'elle attendait un garçon, quand elle a su que c'était une fille, elle a eu du mal au début...

Mais tout est rentré dans l'ordre est maintenant elle attend sa fille avec impatience  :wink2:

C'est cool (que se soit fille ou garçon de toute façon) Inkoo, mais je crois que tu avais une préférence pour un garçon en plus !  :dacc:

T'es souvent déçu au début si tu t'attends à un mec et que c'est une fille mais avec le temps ça passe je te rassure, surtout lorsque c'est le 1er, tu te dis que tu l'auras pour le second !!  Moi je connais une femme qui a eu 2 garçons et elle aurait au moins voulu une fille mais pas de chance c'était 2 mecs, elle s'est rattrapé sur des amies ou sur ses belles filles !!

tite puce link=topic=30014.msg931568#msg931568 date=1212485257 a dit:
T'es souvent déçu au début si tu t'attends à un mec et que c'est une fille mais avec le temps ça passe je te rassure, surtout lorsque c'est le 1er, tu te dis que tu l'auras pour le second !!  Moi je connais une femme qui a eu 2 garçons et elle aurait au moins voulu une fille mais pas de chance c'était 2 mecs, elle s'est rattrapé sur des amies ou sur ses belles filles !!

je sais très bien que ce sera juste sur le moment parce qu'en vrai on veut suelement que notre enfant se porte bien  :wub mais j'ai peur de faire une drole de tête !  :blink: et que mon homme n'apprécie pas !  :mellow:

Lui il pense que ce sera une fille !

antigone56 link=topic=30014.msg931572#msg931572 date=1212485393 a dit:
je sais très bien que ce sera juste sur le moment parce qu'en vrai on veut suelement que notre enfant se porte bien  :wub mais j'ai peur de faire une drole de tête !  :blink: et que mon homme n'apprécie pas !  :mellow:

Lui il pense que ce sera une fille !

Tu lui expliqueras que c'est normal puisque tu voulais un mec (enfin si c'est une fille que tu verras à l'écho on ne sait pas encore donc attendons)
Il comprendra que sur le coup ça t'embête mais après ça te passera et c'est le principal.

tite puce link=topic=30014.msg931578#msg931578 date=1212485682 a dit:
Tu lui expliqueras que c'est normal puisque tu voulais un mec (enfin si c'est une fille que tu verras à l'écho on ne sait pas encore donc attendons)
Il comprendra que sur le coup ça t'embête mais après ça te passera et c'est le principal.

+1 ça ne changera pas ton amour pour il ou elle... :wink2:

Felicitations :aplause:

antigone56 link=topic=30014.msg931520#msg931520 date=1212480965 a dit:
Oui je sais que c'est nul d'etre décue !  :embarassed: j'ai honte...
Il ne fait que de bouger là c'est dingue  :wub

Ouai Cybercomett, tu vois tu as des projets d'avenir, en plus vous etes ok tous les deux après il n'y a pas de bons ou mauvais moment !  :friend:

Slt les filles!!
et ne stress pa antigone tu verras bien c'est clair que si c'est une fille finalement tu seras un peu déçue au début mais après tu verras tu seras impatiente .
C'est la raison pour laquelle si ça m'arrive je ne veux pas faire de fixation sur le sexe pour pas être déçue :chessy:

En même temps, si tu espères tant un garçon et que c'est une fille, c'est normal d'être déçue. On dit tous que le plus important, c'est la santé du bébé. Mais au fin fond de nous, on ne peut s'empêcher d'espérer que ce soit le sexe qu'on voulait ! Après, c'est clair qu'il va falloir passer outre, mais la déception au début est bien compréhensible. Au moins un peu !

mielous link=topic=30014.msg931716#msg931716 date=1212494722 a dit:
En même temps, si tu espères tant un garçon et que c'est une fille, c'est normal d'être déçue. On dit tous que le plus important, c'est la santé du bébé. Mais au fin fond de nous, on ne peut s'empêcher d'espérer que ce soit le sexe qu'on voulait ! Après, c'est clair qu'il va falloir passer outre, mais la déception au début est bien compréhensible. Au moins un peu !
+1
(je me répète) mais c'est pour ça que moi si ça m'arrive je veux pas me fixer sur le sexe comme ça t'es pas déçue.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour