< La maternité | Page 302 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Antigone, dis toi que si c'est une fille tu seras un peu decue mais tu pourras en faire d'autres et un petit gars peut arriver en second...
Je peux comprendre que tu serais un peu decue mais au final tu l'aimeras tout autant garcon ou fille... :happy:

kathounette link=topic=30014.msg931733#msg931733 date=1212496220 a dit:
Antigone, dis toi que si c'est une fille tu seras un peu decue mais tu pourras en faire d'autres et un petit gars peut arriver en second...
Je peux comprendre que tu serais un peu decue mais au final tu l'aimeras tout autant garcon ou fille... :happy:

oui :friend:

ne t'inquiétes pas antigone, ç'est sur qu'audébut ça sera dur peut etre et necore mais t'inquiétes. dis toi au pire des cas si c'est une fille tu pourras en faire un second :happy:

@cybercomet : à mon avis attend d'avoir un boulot stable avant de faire un enfant. apreés il faut avoir les moyens pour les couches,.....et puis il faut lui donner une situation plus tard.
je comprend tout à fait d'etre mére au foyer, mais bon il vaut mieux avoir un boulot tout de suite plutot que d'attendre que ton enfant ai 6/7 ans. enfin ce n'est que mon avis :wink2:

lye link=topic=30014.msg931747#msg931747 date=1212497676 a dit:
ne t'inquiétes pas antigone, ç'est sur qu'audébut ça sera dur peut etre et necore mais t'inquiétes. dis toi au pire des cas si c'est une fille tu pourras en faire un second :happy:

@cybercomet : à mon avis attend d'avoir un boulot stable avant de faire un enfant. apreés il faut avoir les moyens pour les couches,.....et puis il faut lui donner une situation plus tard.
je comprend tout à fait d'etre mére au foyer, mais bon il vaut mieux avoir un boulot tout de suite plutot que d'attendre que ton enfant ai 6/7 ans. enfin ce n'est que mon avis :wink2:

bin au pire, Cyber tu peux avoir un job à mi-temps dès aujourd'hui ! :friend: car ouai 6/7 ans sans travailler, tu seras pas très employable comme ils disent en économie ! :biggrin:

Sinon je viens de lire sur le net, que mon BB fait environ 20 Cm c'est dingue ! :wub

Me suis fait griller par un de mes boss, à glander sur le net :embarassed: il m'a rien dit...purée :wacko:

C'est vrai que c'est mieux d'attendre d'avoir un boulot stable.J'ai une amie qui avait trouvé une poste elle est restée là plus de 1 an, et elle est tombée enceinte.Au début elle laissait sa fille à ses cousines qui voulaient bien la garder.Et un jour elle s'est rendue compte que sa fille pleurait tout le temps.Donc elle a été chz ses cousines par surprise pour voir comment elles s'occupaient de sa fille.Ben elle s'est rendue compte qu'elle ne s'occupait pas d'elle donc elle a arrêté le boulot et tout.Et maintenant elle a trouvé une creche et pas de boulot.Et elle m'a dit que c'est super dur de trouver du boulot.

Merci à vous toutes ! :friend:
Antigone : ne t'en fais pas, moi ausi j'avais peur d'être un peu déçue si c'était une fille, mais en fait au moment où il te l'annonce, tu es tellement contente de voir ton petit bout trop mignon, au début j'ai même pas tilté!!!  :laugh:

inkoo link=topic=30014.msg931755#msg931755 date=1212498139 a dit:
Merci à vous toutes ! :friend:
Antigone : ne t'en fais pas, moi ausi j'avais peur d'être un peu déçue si c'était une fille, mais en fait au moment où il te l'annonce, tu es tellement contente de voir ton petit bout trop mignon, au début j'ai même pas tilté!!!  :laugh:
mdr  :chessy:

Purée les filles il bouge trop le ptit baby  :chessy: c'est un excité comme sa mère !  :laugh:

lady972 link=topic=30014.msg931754#msg931754 date=1212498105 a dit:
C'est vrai que c'est mieux d'attendre d'avoir un boulot stable.J'ai une amie qui avait trouvé une poste elle est restée là plus de 1 an, et elle est tombée enceinte.Au début elle laissait sa fille à ses cousines qui voulaient bien la garder.Et un jour elle s'est rendue compte que sa fille pleurait tout le temps.Donc elle a été chz ses cousines par surprise pour voir comment elles s'occupaient de sa fille.Ben elle s'est rendue compte qu'elle ne s'occupait pas d'elle donc elle a arrêté le boulot et tout.Et maintenant elle a trouvé une creche et pas de boulot.Et elle m'a dit que c'est super dur de trouver du boulot.

ça je veux bien te croire

bin ouia il parait, moi je sais qu'après mon congé maternité, je vais rester je pense encore MAX 3 mois avec le BB, je serai au chomage ! jusqu'à ses 6 mois en fait ! pendant ces trois mois, je chercherai du boulot ! histoire de pas rester trop sans travailler et puis on voudrait faire construire d'ici 2 ans ! :dacc: !

Je suis assez positive sur la recherche d'emploi, j'ai toujours trouvé du boulot donc ca devrait le faire ! après je ferai peut etre pas ce dont j'ai vraiment envie mais bon...

Une nana était venue déposer sa candidature là ou je bosse et quand je lui ai dit que je ne restais pas, elle m'a regardé comme une extraterrestre ! Avec un mi-temps je gagnerai pas assez ma vie, aujourd'hui je suis à 824 euros par mois, je peux pas gagner moins en plus avec un enfant ! :pascompris; elle m'avait dit : ouia mais c'est super dur de trouver dans cette branche sur la région bla bla bla, elle avait même pas de diplome adéquat alors forcément...enfin bref elle m'avait trop énervée celle là :knuppel:

lady972 link=topic=30014.msg931798#msg931798 date=1212500474 a dit:
J'ai une tite question :
On a les congés maternité combien de mois avant d'accoucher?
à 7 mois et demi si la grossesse se passe normalement.

lady972 link=topic=30014.msg931798#msg931798 date=1212500474 a dit:
J'ai une tite question :
On a les congés maternité combien de mois avant d'accoucher?

alors en fait, tu as le droit à 6 semaines avant ! moi par exemple, je dois accoucher en théorie le 19 octobre donc je suis en congé maternité le 7 septembre, tu comptes les jours fériés et dimanches dans tes 6 semaines et tu as le droit avant ces 6 semaiens à 14 jours de congé pahtologique si tu le souhaites ou si tu es obligé de t'arréter !

Sinon après l'accouchement c'est 10 semaines !

Mais il y a une nouvelle loi, si tu es en forme et que tu ne veux partir de ton boulot que 4 semaines avant tu as le droit et donc ces semaines là se rajoutent après ton accouchement !
Je pense qu'il doivent recalculer en fonciton de la date d'caccouchement après non ?? vu que c'est approximatif ?  :unsure:

antigone56 link=topic=30014.msg931811#msg931811 date=1212500902 a dit:
alors en fait, tu as le droit à 6 semaines avant ! moi par exemple, je dois accoucher en théorie le 19 octobre donc je suis en congé maternité le 7 septembre, tu comptes les jours fériés et dimanches dans tes 6 semaines et tu as le droit avant ces 6 semaiens à 14 jours de congé pahtologique si tu le souhaites ou si tu es obligé de t'arréter !
Ah non certainement pas non !!!! En aucun cas tu ne peux avoir les congés pathologiques &quot;si tu le souhaites&quot;!! C'est un arrêt maladie le congé pathologique, applicable uniquement si la grossesse présente un risque... Trop de femmes le croient systématique, c'est carrément abusé! :closedeyes:

antigone56 link=topic=30014.msg931811#msg931811 date=1212500902 a dit:

Sinon après l'accouchement c'est 10 semaines !

Mais il y a une nouvelle loi, si tu es en forme et que tu ne veux partir de ton boulot que 4 semaines avant tu as le droit et donc ces semaines là se rajoutent après ton accouchement !
Je pense qu'il doivent recalculer en fonciton de la date d'caccouchement après non ?? vu que c'est approximatif ?  :unsure:
je pense aussi c'est à savoir tout ça

merci gazou

Depuis le 7 mars 2007, les futures mamans salariées peuvent demander, sous réserve d’un avis médical, le report d’une partie de leur congé maternité après l’accouchement. Ce report ne peut pas dépasser 3 semaines.

Un arrêt de travail donné dans les 6 semaines précédant la date d’accouchement, et pris avant le report, aura pour effet de réduire d’autant la durée de report après l’accouchement.

La durée du congé reste toutefois la même, 16 semaines pour le premier et le deuxième enfant, 26 semaines à partir du troisième.

www.service-public.fr

MagicMaman

lady972 link=topic=30014.msg931819#msg931819 date=1212501296 a dit:

:wink2: il est chouette ce site.

inkoo link=topic=30014.msg931818#msg931818 date=1212501239 a dit:
Ah non certainement pas non !!!! En aucun cas tu ne peux avoir les congés pathologiques &quot;si tu le souhaites&quot;!! C'est un arrêt maladie le congé pathologique, applicable uniquement si la grossesse présente un risque... Trop de femmes le croient systématique, c'est carrément abusé! :closedeyes:

ho excuse je voulais pas t'offenser !!  :friend:

En fait j'en ai parlé justement à mon médecin à cause de mon CDD , enfin parceque je voulais mettre mes congés pour la fin de mon CDD mais 7 jours après je suis en congé maternité et elle m'a répondue, si vous voulez vous pourrez bénéficier du congé pathologique alors ne prenez pas vos vacanecs a la fin ! garder 14 jours pour le congé patho ! elle m'a dit Texto : c'est comme vous voulez, si vous voulez le prendre vous le prenez sinon vous le prenez aps ! moi j'en ai parlé a mes boss justement !  j'ai pas du tout pensé à mal  :embarassed:

gazou94 link=topic=30014.msg931820#msg931820 date=1212501415 a dit:
Depuis le 7 mars 2007, les futures mamans salariées peuvent demander, sous réserve d’un avis médical, le report d’une partie de leur congé maternité après l’accouchement. Ce report ne peut pas dépasser 3 semaines.

Un arrêt de travail donné dans les 6 semaines précédant la date d’accouchement, et pris avant le report, aura pour effet de réduire d’autant la durée de report après l’accouchement.

La durée du congé reste toutefois la même, 16 semaines pour le premier et le deuxième enfant, 26 semaines à partir du troisième.

www.service-public.fr

MagicMaman

:wink2: il est chouette ce site.

en plus il y a même des témoignages des papas sur leur présence le jour j.Mon homme m'a dit qu'il veut y assister (j'aimerai bien) mais bon quand t'es pas habitué à voir ça ça peut être choquant quand même (pour un papa)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour