< La maternité | Page 305 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
titia35 link=topic=30014.msg933302#msg933302 date=1212615105 a dit:
Alors Antigone comment ça va ? Bien ou mieux j'espère ?  :kiss:

Quant à Lady 972 et Kin un grand M**** je croise les doigts pour vous!!! :wink2:

Moi ça va j'ai juste hâtes d'être au 16/06 pour voir bébé et savoir si son petit coeur bat bien!

Bin je veux pas faire la nana qui se plain mais NON je me sens fatiguée grave ! j'ai envie de dormir et j'aimerai bien etre chez moi tranquille !  :happy:

Hier j'ai été faire les magasins et j'ia trouvé un truc mais en fait ca va pas, bref je dos aller changer ce soir grrr
J'ai vraiment pas envie d'aller à ce mariage samedi, je me sens carrément creuvée !
Mon homme qui comprend pas tout  :pascompris;

Sinon moi aussi je vous dis M :spam1: les filles !

et Titia je comprend ton impatience, moi c'est lundi  ! je me dit qu'on va surement avoir une fille, mais en vrai je m'en fiche, j'ai réflechie et voilà, j'ai juste hate de voir mon BB  !  :wub

Cybercomett link=topic=30014.msg933361#msg933361 date=1212650748 a dit:
Bon courage Kin :friend:

Dis, j'ai encore une question pour vous, mais elle est peut-être bête... : Si on prend la pilule et qu'on tombe enceinte comment le sait-on ? Car comme les règles sont artificielles, on les a quand même, non ? Et le fait de continuer à prendre la pilule peut-être dangereux pour l'enfant ?

Je vous remercie :friend:

Pour ma situation, je me marie l'année prochaine (juillet 2009) et mon fiancé gagne bien sa vie, donc je pense avoir une bonne situation. Pour l'arrêt de 6/7 ans, je sais que ça peut-être pénalisant par la suite, mais bon, je me dis que je pourrai peut-être garder des enfants ou faire un autre travail à mi-temps comme caissière ou autre, même si c'est pas dans le tourisme (c'est juste dommage pour mes études). Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'il faut mieux, si on a la possibilité évidement, d'élever soi-même son petit bout et de sacrifier quelques années de sa carrière professionnelle au profit d'un enfant équilibré. :smile: Puis, c'est important de profiter de chaque instant avec l'enfant, de le voir grandir et s'épanouir. Mais c'est sûr qu'après, il faut en avoir la possibilité... :pascompris;

il me semble que tu as déjà raconté at situation et qu'on ta répondu, non? :unsure:

Alors là Cybercomett, je vais te freiner un peu pour caissière... C'est certes la plupart du temps un temps partiel, mais si ton homme et toi vous travaillez, bonjour la galère pour faire garder le ptit !

Car dans le commerce, les horaires sont variables. Et bien souvent, tu n'as tes horaires pour la semaine, que la semaine précédente. Tu peux très bien faire 3h un jour, 10h le lendemain, 5h le surlendemain...

Tu te vois, emmener un gamin chez la nourrice, le lendemain chez un parent parce que ça n'arrange pas la nourrice, le surlendemain encore chez quelqu'un d'autre ?

mielous link=topic=30014.msg933643#msg933643 date=1212667061 a dit:
Alors là Cybercomett, je vais te freiner un peu pour caissière... C'est certes la plupart du temps un temps partiel, mais si ton homme et toi vous travaillez, bonjour la galère pour faire garder le ptit !

Car dans le commerce, les horaires sont variables. Et bien souvent, tu n'as tes horaires pour la semaine, que la semaine précédente. Tu peux très bien faire 3h un jour, 10h le lendemain, 5h le surlendemain...

Tu te vois, emmener un gamin chez la nourrice, le lendemain chez un parent parce que ça n'arrange pas la nourrice, le surlendemain encore chez quelqu'un d'autre ?
C'est clair!

Slt les filles!!
Je vous remercie encore pour votre soutien ça me redonne confiance!

Pour revenir à Cybercomett,je pense que tu es impatiente je te comprends parce que moi j'étais en cdd l'année dernière et j'étais déjà prête pour avoir un enfant et quand mon contrat s'est terminé j'ai grave espéré trouver un cdi pour fonder ma tite famille et bon j'ai trouvé.Mais c'est vraiment mieux d'avoir un emploi.Même si tu arrêtes ça serait mieux avec de l'expérience parce que j'ai une copine qui a un enfant (je l'ai expliqué dans les pages précédentes)elle trime grave pour trouver du boulot,et bon son chéri taf mais ça ne suffit pas.

je ne vais pas répéter ce que vous avez dit les filles, mais je suis du meme avis que vous.

cyber, trouve d'abord un boulot dans un premier temps. pense à l'éducation de ton enfant et imgine (ce que je ne te souhaite pas biene entendu :friend:) que toi et ton chéri vous vous sépariez, il vaut mieux que tu ai un emploi.

lye link=topic=30014.msg933691#msg933691 date=1212668298 a dit:
je ne vais pas répéter ce que vous avez dit les filles, mais je suis du meme avis que vous.

cyber, trouve d'abord un boulot dans un premier temps. pense à l'éducation de ton enfant et imgine (ce que je ne te souhaite pas biene entendu :friend:) que toi et ton chéri vous vous sépariez, il vaut mieux que tu ai un emploi.
+1

antigone56 link=topic=30014.msg933363#msg933363 date=1212650926 a dit:
Bin je veux pas faire la nana qui se plain mais NON je me sens fatiguée grave ! j'ai envie de dormir et j'aimerai bien etre chez moi tranquille !  :happy:

Hier j'ai été faire les magasins et j'ia trouvé un truc mais en fait ca va pas, bref je dos aller changer ce soir grrr
J'ai vraiment pas envie d'aller à ce mariage samedi, je me sens carrément creuvée !
Mon homme qui comprend pas tout  :pascompris;

Sinon moi aussi je vous dis M :spam1: les filles !

et Titia je comprend ton impatience, moi c'est lundi  ! je me dit qu'on va surement avoir une fille, mais en vrai je m'en fiche, j'ai réflechie et voilà, j'ai juste hate de voir mon BB  !  :wub

Tu m'étonnes mais le principal c'est qu'il soit en bonne santé!

Sinon j'ai dit ma responsable que j'étais enceinte car je me suis retrouvée seule avec elle pour un debrief et du coup j'ai senti que c'était le bon moment! elle m'a conseillé d'attendre les 3 mois complet pour en parler à ma grabnde &quot;chef&quot; je suis soulagée car elle était contente pour moi et m'a répondu que le jour où ils ne souhaiterons plus avoir le cas de femme enceinte trop fréquente ils embaucherons des hommes de 40 ans! lol (je reprécise juste que je suis arrivée ds la boite en Janvier dernier), voilà donc soulagée même si le plus durereste à venir!

titia35 link=topic=30014.msg934330#msg934330 date=1212698311 a dit:
lol j'ai lu cette histoire c'est dingue!

ouia dingue : lol

Bon les filles, je suis en arret aujourdh'ui !
je vais voir mon généraliste pour l'arret à 12H30 ! je sais pas si je prend lundi prochain ou pas ?? Lundi j'ai RDV avec ma gynéco !

C'est mon homme qui a appelé hier soir car moi j'étais super génée de prendre un arret !

Je te conseille de prendre lundi aussi.
Ca te permettra de te reposer un peu, en plus comme t'as rdv avec le gynéco autant ne pas aller au travail.

Cindy2007 link=topic=30014.msg934538#msg934538 date=1212745169 a dit:
Je te conseille de prendre lundi aussi.
Ca te permettra de te reposer un peu, en plus comme t'as rdv avec le gynéco autant ne pas aller au travail.

je vais prendre aujourd'hui et lundi inclus et je verrai avec ma gynéco lundi :angel:

lady972 link=topic=30014.msg934664#msg934664 date=1212753224 a dit:
je trouve ça vraiment hallucinant!!!

Antigone profite de te reposer tu en as bien besoin et tiens nos au courant de l'évolution  :kiss:

bon j'ai été chez mon doc à 12H30 et du coup sans que j'ai rien eu le temps de dire il m'a mis un arret jusque dimanche de la semaine prochaine ! repos, repose repos

mon boss m'a appelé mais j'ai pas eu le temps de décrocher il m'a laissé un message en me demandant comment ca allait, je l'ai pas rappelé, il a dit qu'il allait me rappeler plus tard et ca m'angoisse de lui dire que je suis en arret la semaine prochaine !

Mon doc m'a dit d'arréter de penser à l'entreprise, de commencer à etre un peu égioste eta penser à mois ! il a dit qu'il fallait que je lève un peu le pied ! :angel:

antigone56 link=topic=30014.msg934713#msg934713 date=1212757839 a dit:
bon j'ai été chez mon doc à 12H30 et du coup sans que j'ai rien eu le temps de dire il m'a mis un arret jusque dimanche de la semaine prochaine !  repos, repose repos

mon boss m'a appelé mais j'ai pas eu le temps de décrocher il m'a laissé un message en me demandant comment ca allait, je l'ai pas rappelé, il a dit qu'il allait me rappeler plus tard et ca m'angoisse de lui dire que je suis en arret la semaine prochaine !

Mon doc m'a dit d'arréter de penser à l'entreprise, de commencer à etre un peu égioste eta penser à mois ! il a dit qu'il fallait que je lève un peu le pied !  :angel:

Il a raison, prend soin de toi et du bébé ! :friend: :kiss: Repose toi !!!

Laura31 link=topic=30014.msg934717#msg934717 date=1212757973 a dit:
Il a raison, prend soin de toi et du bébé !  :friend: :kiss: Repose toi !!!

merci  :friend:

j'appelerai mon boss vers 18H pas envie de l'appeler maintenant ca me stress trop ! en plus j'ai même pas envoyé l'arret par la poste  :chessy: je suis à la masse !

Là je vais aller m'allonger et matter un film :wub

Antigone, profite-en vraiment pour te reposer, et t'aérer l'esprit en allant faire les boutiques :happy:

Pour caissière, c'est vrai que ce n'est peut-être pas évident pour le faire garder. Mais caissière, c'était un exemple pour dire que si je ne trouve pas dans le tourisme, je pourrai faire autre chose.

... Mais c'est tellement dur d'attendre quand on est prête :blush:

Cybercomett link=topic=30014.msg934853#msg934853 date=1212765675 a dit:
Antigone, profite-en vraiment pour te reposer, et t'aérer l'esprit en allant faire les boutiques :happy:
... Mais c'est tellement dur d'attendre quand on est prête :blush:

bin je crois que je vais vraiment essayer de respecter les ordres du doc, c'est à dire me reposer mais m'allonger surtout, ne pas rester assisse ou debout ! faire les magasins ca me fatigue trop ! :wacko:
le mieux est d'etre allongée pour soulager le col et le dos ! c'est dur de rester allongée toute la journée !

oui c'ets dur quand on ets prête ! :friend:

antigone56 link=topic=30014.msg934855#msg934855 date=1212766295 a dit:
bin je crois que je vais vraiment essayer de respecter les ordres du doc, c'est à dire me reposer mais m'allonger surtout, ne pas rester assisse ou debout ! faire les magasins ca me fatigue trop  !  :wacko:
le mieux est d'etre allongée pour soulager le col et le dos ! c'est dur de rester allongée toute la journée !

oui c'ets dur quand on ets prête !  :friend:
Repose toi à fond Antigone durant cette semaine et comme il te l'a dit arrête de penser à ton entreprise pense à toi ce ne sont pas eux qui vont avoir un bb :friend:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour