< La maternité | Page 308 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Trop mignonne ta fille Kin :wub :wub

Sinon : A Antigone :
Kin a raison, il faut te reposer, pour préserver ta santé et celle de ton bébé. :wink2:

:embarassed: les filles ca va pas du tout là ! je m'inquiète grave !

Ce matin je me réveil en &quot;sursaut&quot; car réveillée par mes voisins, ils faisaient du bruit, je dis à mon homme tu as vu comme ils font du bruit ! ?  :mad:

et là d'un coup, je commence a avoir super mal au ventre mais vraiment MAL pas la petite douleur de pipi de chat ! je dis a mon homme, j'ai mal j'ai mal c'est horrible ! la douleur était sur tout mon ventre, tout là ou mon ventre a grossit a cause de ma grossesse quoi mais je le sentais pas dur, je lui dit je crois que c'est une contraction ! et je me dit c'est pas possible ca fait TROP mal !  :pascompris; ca m'a pris du haut du ventre jusque le bas en passant sur les cotés...bref HORRIBLE, ca passait pas je lui dit va me chercher un Doliprane j'en peux plus, et un gant humide CHAUD que j'ai posé sur mon ventre, ca a duré 20 mns en tout j'ai cru que j'allais mourrir, la douleur ca m'a fait comme si je contractait mes abdos, comme quand on fait du sport mais que j'avais mal et que je continuai a les contracter ! c'est affreux cette douleur, ensuite c'est pasé doucement et je me suis rendormir 2H et là je viens de me réveiller !  :blink:

ce soir je vais dire à la gynéco que j'ai pas été au taf à cause de ca , mais je vais pas lui dire que je suis en arret ! et là le fait d'etre assise peut etre, j'ai mal  :embarassed: à gauche un peu !

je vais donc aller déjeuner et me ralllonger !

C'est dingue les filles, j'aurai du vous écouter  :closedeyes: ca allait bien et maintenant ca part en live !

il y a plusieurs types de contractions! celle que tu sens et celle que tu ne sens pas!
- impression de décharge électrique
- ventre dur
- tiraillement
- sensation de douleur de gastro .....
- celle que tu ne sens pas

essaie de te reposer un max!
si tu as mal, le spasfon marche en général bien pour les contractions et bobo du ventre
essaie de t'allonger le plus souvent possible, les pieds relevés !
et si possible de dormir sur ton coté gauche pour facilité ta circulation
écoute ton corps

20 minutes, c'est trop long pour une contraction, même en fin de grossesse (cela dure peu de temps mais tu la sens passer menu !!!).
Je pense que ton médecin va regarder ça de plus près et sans doute t'arrêter et te donner du REPOS car à ce stade de la grossesse, tout type de crampe mélangée à des contractions, cela mérite du REPOS allongé et une surveillance.
Ne panique pas et suis les conseils de ton médecin et si cela recommence avant ce soir, demande un rendez vous tout de suite ......cela t'évitera de t'inquiéter inutilement :wink2:

coucou !
je n'ai même pas pu déjeuner assise, j'ai déjeuné dans mon lit, et depuis je suis allongée...et j'ai mal alors j'ai appelé ma gynéco, et la secrétaire ma dit de prendre des spasfon e attendant le RDV de ce soir !
la douleur vient de passer là :blush:

je suis allongée sur le coté gauche là, complètement afalée sur mon coussin de grossesse ! et j'ai le PC portable avec moi ! :dacc:

merci les filles en tou cas ! :friend:

MERCI Kin, je ne sais pas trop quel type de douleur c'est mais en tout cas, j'ai eu mal comme si j'avais fait trop d'abdos !

gazou94 link=topic=30014.msg936734#msg936734 date=1213005775 a dit:
t'es allé à la piscine?

non vendredi j'étais en arret ! samedi matin ménage, plus magasins un peu ! samedi après midi et soir mariage, et dimanche rien non plus !violà

joile link=topic=30014.msg936755#msg936755 date=1213006789 a dit:
bon courage antigone,reposes toi bien :friend:

merci ! je suis allongée et je regarde &quot;Je vous truove très beau&quot; ! :dacc:

BB bouge en tout cas ! :wub

coucou les filles!!
Kin tu as une trop belle fille :biggrin:
Antigone repose toi vraiment, t'es peut être stressée,courage nous sommes avec toi
:dacc:

lady972 link=topic=30014.msg936889#msg936889 date=1213014156 a dit:
coucou les filles!!
Kin tu as une trop  belle fille  :biggrin:
Antigone repose toi vraiment, t'es peut être stressée,courage nous sommes avec toi
:dacc:

merci !

hé oui excuse moi kin,je voulaiss te dire que ta fille est vraiment belle ! :wub

Antigone, repose toi et surtout arrête de mourir d'angoisse dès que tu as un petit quelque chose!! C'est important d'arriver à te détendre et la grossesse implique de tels changements physiques que c'est bien normal d'avoir des douleurs. Tout ça pour te dire de bien te reposer et de ne surtout pas paniquer, tu vois ta gynéco ce soir, tu pourras lui en parler :happy:

inkoo link=topic=30014.msg936915#msg936915 date=1213015145 a dit:
Antigone, repose toi et surtout arrête de mourir d'angoisse dès que tu as un petit quelque chose!! C'est important d'arriver à te détendre et la grossesse implique de tels changements physiques que c'est bien normal d'avoir des douleurs. Tout ça pour te dire de bien te reposer et de ne surtout pas paniquer, tu vois ta gynéco ce soir, tu pourras lui en parler :happy:

merci Inkoo, je voulais juste te dire par rapport à ce que tu dis que je ne stress pas dès que j'ai mal ! tu sais je fais pas de Zel et je suis pas spécialementr douillette mais j'ai VRAIMENT eu mal ! limite je ne pouvais plus respirer ! ca me vexe un peu, j'éspère que tu crois aps que je fais semblant ou que j'ne rajoutes car sincèreent j'ia eu super mal epndant 20 ms je ne pouvaid plus bouger, limite parler et encore moins me lever et marvher ! là j'ai encore mal dès que je comnece a me lever etc... je ne pourrais pas aller bosser là, je suis obligé de rester allongée sinon j'ia mal !

Tu sais chaque grossesse est différente, ma mère à eu 5 grossesse et tutes différente !

J'éspère que tu me crois sincère ! :friend:

Reposes toi Antigone. :blush: :friend:
Je pense que tu as peut être trop bougé et fais d'effort ces derniers temps : marche, mariage, magasins... :arrow2:

LILYB link=topic=30014.msg936967#msg936967 date=1213016977 a dit:
Reposes toi Antigone. :blush:  :friend:
Je pense que tu as peut être trop bougé et fais d'effort ces derniers temps : marche, mariage, magasins...  :arrow2:

je verai ce soir merci :friend:

antigone56 link=topic=30014.msg936960#msg936960 date=1213016707 a dit:
merci Inkoo, je voulais juste te dire par rapport à ce que tu dis que je ne stress pas dès que j'ai mal ! tu sais je fais pas de Zel et je suis pas spécialementr douillette mais j'ai VRAIMENT eu mal ! limite je ne pouvais plus respirer ! ca me vexe un peu, j'éspère que tu crois aps que je fais semblant ou que j'ne rajoutes car sincèreent j'ia eu super mal epndant 20 ms je ne pouvaid plus bouger, limite parler et encore moins me lever et marvher ! là j'ai encore mal dès que je comnece a me lever etc... je ne pourrais pas aller bosser là, je suis obligé de rester allongée sinon j'ia mal !

Tu sais chaque grossesse est différente, ma mère à eu 5  grossesse et tutes différente !

J'éspère que tu me crois sincère !  :friend:
Non, non, je ne voulais pas du tout dire que tu fais des chichis, c'est pas ça, pardon, je me suis mal exprimée :friend:
Je voulais dire qu'il ne faut pas t'angoisser outre mesure quand tu as mal, et dans ces cas là te reposer à fond, et en parler vite à un médecin quand c'est trop important. Comme tu en vois un ce soir, je voulais te dire de ne pas t'inquiéter et que tu pourrais avoir un diagnostic ce soir, et qu'il ne servait à rien de t'angoisser... Je me fais mieux comprendre ? :unsure:
Ce que je voulais dire c'est que tu as demandé ici plusieurs fois si c'était normal d'avoir des douleurs et oui ça l'est bien sûr, mais si c'est trop fort, il faut consulter bien entendu !

Tu sais moi aussi ça m'est arrivé, l'autre jour une pu**** de douleur très forte qui m'a clouée sur place et qui a duré un petit moment... Je me suis allongée un bon moment sans me lever, et ça a fini par passer. C'est ça que je voulais te dire, si ça passe, pas trop d'inquiétude à avoir. Le ventre travaille tellement qu'il est bien normal d'avoir mal à des moments, même si c'est fort. En fait je voulais juste te rassurer, et te dire de ne aps t'en faire, ce n'est sûrement rien :wink2:
Voilà, je me rends compte que je galère à me faire comprendre, j'espère que tu auras compris :friend:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour