< La maternité | Page 311 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Kin link=topic=30014.msg937631#msg937631 date=1213047555 a dit:
rhoo une fille!!!!!! félicitation antigone!
heureuse que tes douleurs, ne soit pas des contractions!!
bébé fait combien ??? en taille et poids??

bin j'en sais rien du tout ! elle pèse 530 gramme je crois c'est tout, elle m'a rien dit du tout...pfff elle est pas très cool ! mais bon quand elle dit rien c'est que tout va bien alors...je me contente de ca!

antigone56 link=topic=30014.msg937693#msg937693 date=1213085164 a dit:
bin j'en sais rien du tout ! il opèse 5.0 gramme je crois c'est tout, elle m'a rien dit du tout...pfff elle est pas très cool ! mais bon quand elle dit rien c'est que tout va bien alors...je me contente de ca!
maintenant tu peux dire &quot;elle pèse&quot; :biggrin: mais je n'ai pas trop compris ta phrase en fait... 500 gr?

gazou94 link=topic=30014.msg937695#msg937695 date=1213085239 a dit:
maintenant tu peux dire &quot;elle pèse&quot;  :biggrin: mais je n'ai pas trop compris ta phrase en fait... 500 gr?

j'ai retapé après ! lol

Faut que je m'habitue a dire Elle ! :friend:

antigone56 link=topic=30014.msg937562#msg937562 date=1213043015 a dit:
......... et ce ne sont pas des contractions :dacc: je suis super contente, mais apparrement des douleurs au niveau des intestins :mellow: c'est dingue comme ca peut faire mal ! :unsure:
du coup j'ai droit à 8 spasfon par jour !

C'était un peu long pour des contactions, 20 mm ! Ceci dit, cela t'a donné un petit aperçu de .......... :zarbi: (bah, oui, la péridurale, elle n'est pas posée tout de suite :zarbi:) :laugh: :laugh:

A 4/5 mois de grossesse, c'est impossible de déterminer le poids !!!
Profites bien de ta grossesse, de sentir le bébé bouger .........c'est que du bonheur :wink2:

ico link=topic=30014.msg937700#msg937700 date=1213085442 a dit:
C'était un peu long pour des contactions, 20 mm ! Ceci dit, cela t'a donné un petit aperçu de .......... :zarbi: (bah, oui, la péridurale, elle n'est pas posée tout de suite  :zarbi:)  :laugh: :laugh:

ouai justement ca fait peur :biggrin: :cry:

perso se qui fait le plus mal : contraction + pression sur le ventre pour faire sortir bébé :wacko:

j'aurais étranglé la sage femme pendant la délivrance du placenta :wacko:, purée appuye sur le ventre pour faire sortir le placenta qui voulait pas venir :wacko:

Cela fait partie du &quot;jeu&quot; mais ne t'inquiètes pas, on oublie très vite quand le bébé est sur notre ventre !!!!
J'avoue avoir douillé pour mes deux enfants avant que la péridurale soit posée et pourtant, mon plus grand regret est de ne plus accoucher un jour, tant ce moment est magique ! Il n'y a rien de plus magnifique que de mettre son bébé au monde et avec la péridurale, tu le vis sereinement et il faut en profiter un maximum car, malgré tout, l'expulsion est rapide (pas plus de 30 minutes) ! Quand mes enfants sont sortis de moi (j'ai sorti ma fille toute seule), je me suis tournée vers mon mari et j'ai dis &quot;je veux encore accoucher&quot; !!! Encore maintenant, quand je vois des accouchements à la télé, je pleurs devant tant d'émotions et revis mes propres accouchements. :wink2:

oui ça doit être magique c'est clair, rien de plus beau pour moi  :wub et moi quand j'ai les impressions de l'accouchement de ma soeur et de ma belle soeur, ça me donne encore plus envie de m'y mettre tellement ça s'est bien passé pour elles lol!  :laugh:

pendant quelques secondes, j'avais pas compris que la puce était sorti :wacko:

j'ai meme dit : &quot;déja fini&quot; lol

Je comprends que l'on puisse avoir peur avant d'accoucher (j'étais pareille pour mon premier) mais si je peux donner un conseil aux futures mamans, je dirais qu'il faut aller accoucher en se disant que ce moment sera unique et que même si on a mal, il faut le vivre intensément. Les femmes ont le privilèges de donner la vie, prenez le comme tel et vivez le à fond ! On oublie les moments difficiles parce qu'ils font partie d'un évènement unique émotionellement : devenir maman :wub

ico link=topic=30014.msg937730#msg937730 date=1213088266 a dit:
Je comprends que l'on puisse avoir peur avant d'accoucher (j'étais pareille pour mon premier) mais si je peux donner un conseil aux futures mamans, je dirais qu'il faut aller accoucher en se disant que ce moment sera unique et que même si on a mal, il faut le vivre intensément. Les femmes ont le privilèges de donner la vie, prenez le comme tel et vivez le à fond ! On oublie les moments difficiles parce qu'ils font partie d'un évènement unique émotionellement : devenir maman  :wub

:wub j'en suis convaincue de ce que tu dis Ico.

ico link=topic=30014.msg937720#msg937720 date=1213087744 a dit:
Cela fait partie du &quot;jeu&quot; mais ne t'inquiètes pas, on oublie très vite quand le bébé est sur notre ventre !!!!
J'avoue avoir douillé pour mes deux enfants avant que la péridurale soit posée et pourtant, mon plus grand regret est de ne plus accoucher un jour, tant ce moment est magique ! Il n'y a rien de plus magnifique que de mettre son bébé au monde et avec la péridurale, tu le vis sereinement et il faut en profiter un maximum car, malgré tout, l'expulsion est rapide (pas plus de 30 minutes) ! Quand mes enfants sont sortis de moi (j'ai sorti ma fille toute seule), je me suis tournée vers mon mari et j'ai dis &quot;je veux encore accoucher&quot; !!! Encore maintenant, quand je vois des accouchements à la télé, je pleurs devant tant d'émotions et revis mes propres accouchements. :wink2:

comment ca toute seule??

Je comprends que l'on puisse avoir peur avant d'accoucher (j'étais pareille pour mon premier) mais si je peux donner un conseil aux futures mamans, je dirais qu'il faut aller accoucher en se disant que ce moment sera unique et que même si on a mal, il faut le vivre intensément. Les femmes ont le privilèges de donner la vie, prenez le comme tel et vivez le à fond ! On oublie les moments difficiles parce qu'ils font partie d'un évènement unique émotionellement : devenir maman  :wub

tous ce que tu dis est beau, j'y pense pas encore au jour J ca trop loin pour le moment mais je trouve ça touchant ton témoignage et je suis sûre que tu as raison en plus!

allez revenons sur terre pour le moment lol!

:wub C'est beau effectivement, nous avons de la chance :happy:

Haley07 link=topic=30014.msg937799#msg937799 date=1213093123 a dit:
comment ca toute seule??

Je n'étais pas chez moi mais j'ai réussis à me pencher assez (je ne sais toujours pas comment vu le bide ENORME que j'avais et mes 35Kg de surplus !!!) mais quand le médecin m'a proposé de prendre ma fille sous le menton pour la sortir, j'ai pas hésité. Du coup, je l'ai sortie en sentant bien son petit corps onduler en moi et vu que je ne souffrais pas grâce à la péridurale, j'ai donc vécu ce moment extraordinaire pleinement.

titia35 link=topic=30014.msg937832#msg937832 date=1213094980 a dit:
allez revenons sur terre pour le moment lol!

J'ai cette image gravée à vie dans ma mémoire .........et je m'en sers d'ailleurs souvent comme calmant quand la dite demoiselle me fait royalement  :spam1: lorsqu'elle a décidé de me pourrir la vie  :laugh:

ico link=topic=30014.msg937863#msg937863 date=1213097044 a dit:
Je n'étais pas chez moi mais j'ai réussis à me pencher assez (je ne sais toujours pas comment vu le bide ENORME que j'avais et mes 35Kg de surplus !!!) mais quand le médecin m'a proposé de prendre ma fille sous le menton pour la sortir, j'ai pas hésité. Du coup, je l'ai sortie en sentant bien son petit corps onduler en moi et vu que je ne souffrais pas grâce à la péridurale, j'ai donc vécu ce moment extraordinaire pleinement.

J'ai cette image gravée à vie dans ma mémoire .........et je m'en sers d'ailleurs souvent comme calmant quand la dite demoiselle me fait royalement  :spam1: lorsqu'elle a décidé de me pourrir la vie  :laugh:

C'est génial  :wub

c'est très beau ico ce que tu as dit et c'est rassurant :wub

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour