< La maternité | Page 351 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
lady972 link=topic=30014.msg968416#msg968416 date=1215618822 a dit:
tu devrais refaire non?remarque tu vas voir le doc vendredi
oui je pense que je vais attendre vendredi quand même, mais après les résultats ça ne sera que samedi matin au plus tôt!

coucou les filles, que de péripéties on peut lire sur ce topic. Emilie tombera t-elle enceinte ? C'est ce qu'on aura l'occasion de voir lors d'un prochain épisode. C'est mieux que Secret Story ici en faite ! :smile:

Je ne manquerais pas le prochain épisode ! Quel suspense !!! :chessy: :chessy:

En tous cas moi Emilie, je vote pour toi ! :smile:

Alinéa link=topic=30014.msg968437#msg968437 date=1215620201 a dit:
coucou les filles, que de péripéties on peut lire sur ce topic. Emilie tombera t-elle enceinte ? C'est ce qu'on aura l'occasion de voir lors d'un prochain épisode. C'est mieux que Secret Story ici en faite !  :smile:

Je ne manquerais pas le prochain épisode ! Quel suspense !!!  :chessy: :chessy:

En tous cas moi Emilie, je vote pour toi !  :smile:
et oui c'est pire que ça!! merci :blush:

Alinéa link=topic=30014.msg968437#msg968437 date=1215620201 a dit:
coucou les filles, que de péripéties on peut lire sur ce topic. Emilie tombera t-elle enceinte ? C'est ce qu'on aura l'occasion de voir lors d'un prochain épisode. C'est mieux que Secret Story ici en faite !  :smile:

Je ne manquerais pas le prochain épisode ! Quel suspense !!!  :chessy: :chessy:

En tous cas moi Emilie, je vote pour toi !  :smile:
il est fou ce mec :laugh:

lady972 link=topic=30014.msg968446#msg968446 date=1215620486 a dit:
il est fou ce mec  :laugh:

ouaih mais drôle! lol

courage Emilie !

Au fait Antigone c'est lequel le test O'sullivan ? Sinon moi vendredi aprem j'ai le temps d'aller faire mon tri test donc let's go!!!

titia35 link=topic=30014.msg968839#msg968839 date=1215639633 a dit:
ouaih mais drôle! lol

courage Emilie !

Au fait Antigone c'est lequel le test O'sullivan ? Sinon moi vendredi aprem j'ai le temps d'aller faire mon tri test donc let's go!!!
salut tita alors comment vas tu?tu as déjà combien de mois maintenant?

titia35 link=topic=30014.msg968845#msg968845 date=1215639994 a dit:
commence mon 4ème ! ça a impecc! vivement les vacances c'est tout ? Et toi ça va ?  :wink2:
:dacc:
bof moi c'est toujours la même chose je ne fais qu'espérer que ça avancera un jour :blush:

le o'sullivan est le test le plus utilisé pour le dépistage du diabéte gestationel.
Il est pas mal remis en cause comme le tri-test.
il existe d'autre technique pour le dépistage : glycémie post-prandiale ou test de L'oms .
pour le o sullivan : il y a une prise de sang à jeun puis après 50grammes de glucose à avaler puis 1h après une nouvelle prise de sang.
si le test est positif : nouveau test (hgpo) 100 grammes de glucose, une prise de sang 1h après ; une deuxieme : 2 heures après ; et une troisième prise de sang 3h après la prise du glucose (voir meme 4 prises de sang : a jeun)

pour les futurs mamans : pensez à prendre un livre :wacko:; car obliger de rester pour des mesures de sécurités

si après l'hgpo le résultat est positif : il y a donc diabéte gestationel (intolérance au glucose lorsque le résultat est limite)
après il y a rendez avec nutritionniste/ endocrino.

perso,j'ai eu une post prandiale pour ma puce.

Laurelyne link=topic=30014.msg968891#msg968891 date=1215659770 a dit:
oulalalala mon chéri m'a proposé d'arrêter la pilule sérieusement, j'y crois pas  :chessy:

:aplause: félicitations!! les projets en route alors!!

le test o'sullivan, c'est au cours du 6ème mois c'est ca ?

merci Kin, oui je vais ammener un bouquin... :blush:

oulalalala mon chéri m'a proposé d'arrêter la pilule sérieusement, j'y crois pas  :chessy:

trop cool purée ! :wub :aplause:

kaedes link=topic=30014.msg968925#msg968925 date=1215672968 a dit:
le test o'sullivan, c'est au cours du 6ème mois c'est ca ?
ouia je suis à 5 mois et 3 semaines là ! enfin dans 9 jours je serai enciente de 6 mois, pff ca passe trop viteeeeeeeee ! :chessy:

Mon boss , a eu son 2eme enfant, , une fille ! mdr :chessy: une de plus
elle est née en avance, c'était normalement pour mi-aout ! :unsure:

Elle s'apelle Lalie :beuh:

:aplause:

que de furures maman sur ce topic :smile:

J'adore les grossesses ou on ne connait le sexe du bébé qu'à sa sortie !!! :wub
bonjour la surprise !
ce matin à 3 heure ma soeur et mon beauf débarque chez moi pour nous poser florian, le futur grand frere.
3heures et demie plus tard, j'ai un neveux en plus ! on ne savait pas ce que c'était, donc déja la suprise pour le sexe, et pour le prénom aussi !!!

le petit Alan a donc vu le jour ce matin, un beau bébé de 3.370kg qui est né avec 13 jours d'avance ! c'est son frere tout craché !!!, j'ai hate d'aller le voir ! :wub

lalaulau38 link=topic=30014.msg969133#msg969133 date=1215684000 a dit:
J'adore les grossesses ou on ne connait le sexe du bébé qu'à sa sortie !!!  :wub
bonjour la surprise !
ce matin à 3 heure ma soeur et mon beauf débarque chez moi pour nous poser florian, le futur grand frere.
3heures et demie plus tard, j'ai un neveux en plus ! on ne savait pas ce que c'était, donc déja la suprise pour le sexe, et pour le prénom aussi !!!

le petit Alan a donc vu le jour ce matin, un beau bébé de 3.370kg qui est né avec 13 jours d'avance ! c'est son frere tout craché !!!, j'ai hate d'aller le voir !  :wub
tu es tata déjà 6 fois, tu as combien de frères et soeurs ? ils ne ont combien chacun ??

antigone56 link=topic=30014.msg969137#msg969137 date=1215684131 a dit:
tu es tata déjà 6 fois, tu as combien de frères et soeurs ? ils ne ont combien chacun ??

Alors, on est une famille nombreuse a la base !
j'ai un frere, qui a 34 ans et 2 enfants, olivia,8 ans et romain, 3 ans
j'ai une soeur, qui a 33 ans et 2 enfants aussi, charlotte, 6ans, et arthur, 3 ans
j'ai une autre soeur, qui a 29 ans, et 2 enfants aussi, florian, 4ans et Alan, quelques heures !
j'ai encore une soeur, ma jumelle, 20 ans, mais elle elle a pas encore de petits, meme si je pense que dès qu'elle pourra, elle en aura un !!!
voila, tu sais tout !
roh, jsui trop aux anges avec cette tribu !!! :angel:

lundi une de mes copinautes à eu une cesarienne programmée, car bébé en souffrance dans son ventre.
il s'agit de son 3ème et dernier. Le bébé est un garçon ( pour une fois sa change :chessy:), il faisait 1kilos 600, je n'ai pas la taille.
Il est bien sur en néonat! Il respire seul, tête déja au sein meme si il se fatigue vite.
elle a déja eu 2 bébés prémas, qui faisait 1kilos600 et 1kilos800, a chaque fois le meme probleme, les bébés ne grossissent pu à partir d'un certains moment dans son ventre, cause inconnu :cry:

Kin link=topic=30014.msg969171#msg969171 date=1215685689 a dit:
lundi une de mes copinautes à eu une cesarienne programmée, car bébé en souffrance dans son ventre.
il s'agit de son 3ème et dernier. Le bébé est un garçon ( pour une fois sa change  :chessy:), il faisait 1kilos 600, je n'ai pas la taille.
Il est bien sur en néonat! Il respire seul, tête déja au sein meme si il se fatigue vite.
elle a déja eu 2 bébés prémas, qui faisait 1kilos600 et 1kilos800, a chaque fois le meme probleme, les bébés ne grossissent pu à partir d'un certains moment dans son ventre, cause inconnu  :cry:

Punaise j'aurai peur de les toucher des touts petits bébes comme ça rien qu'en les touchant!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour