< La maternité | Page 352 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Kin link=topic=30014.msg969171#msg969171 date=1215685689 a dit:
lundi une de mes copinautes à eu une cesarienne programmée, car bébé en souffrance dans son ventre.
il s'agit de son 3ème et dernier. Le bébé est un garçon ( pour une fois sa change  :chessy:), il faisait 1kilos 600, je n'ai pas la taille.
Il est bien sur en néonat! Il respire seul, tête déja au sein meme si il se fatigue vite.
elle a déja eu 2 bébés prémas, qui faisait 1kilos600 et 1kilos800, a chaque fois le meme probleme, les bébés ne grossissent pu à partir d'un certains moment dans son ventre, cause inconnu  :cry:
c'est clair que ça fait vraiment des petites crevettes... :unsure:
mais du moment qu'ils se portent bien par la suite c'est le principal.. courage à la maman

Laurelyne link=topic=30014.msg968891#msg968891 date=1215659770 a dit:
oulalalala mon chéri m'a proposé d'arrêter la pilule sérieusement, j'y crois pas  :chessy:
:dacc: :dacc: y aura bientôt des +++++

Félicitation lalaulau moi je suis tatie 4 fois et ils ont bien grandi maintenant c'est à mon tour je crois lol

lady972 link=topic=30014.msg969277#msg969277 date=1215690660 a dit:
Félicitation lalaulau moi je suis tatie 4 fois et ils ont bien grandi maintenant c'est à mon tour je crois lol 

moi aussi 4 fois, que des nièces , entre 9 et 2 ans !
ma soeur à l'age d'une de mes nièces ! :wacko: :chessy:

du coup mes frères ont 5 nièces bientôt !

:knuppel: mon boss est revenu il m'a même pas dit que sa femme a accouché, du coup j'ai rien dit :closedeyes:

antigone56 link=topic=30014.msg969282#msg969282 date=1215691001 a dit:
moi aussi 4 fois, que des nièces , entre 9 et 2 ans !
ma soeur à l'age d'une de mes nièces !  :wacko:  :chessy:

du coup mes frères ont 5 nièces bientôt !

:knuppel: mon boss est revenu il m'a même pas dit que sa femme a accouché, du coup j'ai rien dit  :closedeyes:

laisse courir antigone

:laugh: :laugh:
Non mais je pense que ce sera qu'à partir de janvier, car en septembre je vais commencer une licence pro en alternance, alors j'ai pas envie d'être emmerdée, d'accoucher en plein milieu ça craint, je préférerai être en congé maternité après la fin de mon contrat histoire d'être tranquille mais va falloir que je le fasse patienter le mien :laugh:

Laurelyne link=topic=30014.msg969569#msg969569 date=1215704820 a dit:
:laugh: :laugh:
Non mais je pense que ce sera qu'à partir de janvier, car en septembre je vais commencer une licence pro en alternance, alors j'ai pas envie d'être emmerdée, d'accoucher en plein milieu ça craint, je préférerai être en congé maternité après la fin de mon contrat histoire d'être tranquille mais va falloir que je le fasse patienter le mien  :laugh:
Tu as bien raison et puis en ce moment il fait trop chaud (autant attendre l'hiver)! :invis:

Plus sérieusement, je trouves ça bien que tu prennes le temps de finir tes études !!
Et bien tout le bonheur et réussite qu'il te faut je te souhaite !

C'est surtout que je me vois mal dire à mon employeur que je suis enceinte et que je peux pas finir le contrat d'apprentissage, je me sentirai trop mal, je préfère être enceinte pendant, et avoir le congé mat après la fin du contrat, un peu comme antigone quoi :wink2:
Après je serai tranquille, bac+3 dans la poche si tout se passe bien, et j'aurai seulement 22 ans en septembre mais bon ça m'a surpris de la part de mon copain qui refusait catégoriquement d'en parler jusqu'à maintenant :biggrin:

Laurelyne link=topic=30014.msg969575#msg969575 date=1215705136 a dit:
C'est surtout que je me vois mal dire à mon employeur que je suis enceinte et que je peux pas finir le contrat d'apprentissage, je me sentirai trop mal, je préfère être enceinte pendant, et avoir le congé mat après la fin du contrat, un peu comme antigone quoi  :wink2:
Après je serai tranquille, bac+3 dans la poche si tout se passe bien, et j'aurai seulement 22 ans en septembre mais bon ça m'a surpris de la part de mon copain qui refusait catégoriquement d'en parler jusqu'à maintenant  :biggrin:
c'est beau l'amour :wub :kiss:

c'est bien un bébé conçu en septembre, il arrivera au printemps c'est top  :dacc: Comme ça on peut sortir bébé sans qu'il est rhume et autres maladie...les petons à l'air tranquilou enfin c'est mon avis  :happy:

Je sais que si j'ai la chance de choisir et bien c'est ce que je ferais quand ce sera le moment.

Mais en janvier c'est bien aussi, il passera une partie de l'hiver dans ton bidou  :zarbi: Bon c'est sûr faut que ça fonctionne dès le premier coup hihi

gazou94 link=topic=30014.msg969623#msg969623 date=1215708175 a dit:
c'est bien un bébé conçu en septembre, il arrivera au printemps c'est top  :dacc: Comme ça on peut sortir bébé sans qu'il est rhume et autres maladie...les petons à l'air tranquilou enfin c'est mon avis  :happy:

Je sais que si j'ai la chance de choisir et bien c'est ce que je ferais quand ce sera le moment.

Mais en janvier c'est bien aussi, il passera une partie de l'hiver dans ton bidou  :zarbi: Bon c'est sûr faut que ça fonctionne dès le premier coup hihi

:friend: :wub

c'est ec que je pense aussi, perso je me verrai mal enceinte en été avec la chaleur et tout. mais bon on verra bien d'ici là

c'est bien un bébé conçu en septembre, il arrivera au printemps c'est top :dacc: Comme ça on peut sortir bébé sans qu'il est rhume et autres maladie...les petons à l'air tranquilou enfin c'est mon avis :happy:

Enfin sauf, si c'est un bébé prématuré, là il pourrait arriver dès Février, ou peut être même avant (à ce point ?), mais bon on peut jamais savoir à l'avance si bébé va toquer à la porte plus tôt que prévu.

Et oui, quand on peut choisir c'est mieux, mais si ça marche pas du 1er coup, on doit attendre 1 ans pour avoir la chance de recommencer à la même date ? Faudra pas se rater trop souvent alors !

Je comprend mieux maintenant pourquoi, il y a des bébés qui naissent à toutes les dates de l'année. Entre les prématurés et les faux départs, on se retrouve avec des dates de naissances de tous les jours de l'année. Le hasard fait bien les choses quand même !

Bin nous on a calculé par rapport au BTS ! :biggrin:

mais par contre on s'ets dit qu'on aimerait que le 2eme BB (dans 'lavenir hein..) bin qu'il soit plus tôt que le 1er c'est à dire aout, ou septembre !
Ca veut dire qu'ils auront moins de 24 mois d'écart ! :biggrin: enfin si tout se déroule ben etc etc etc... :happy:

antigone56 link=topic=30014.msg969776#msg969776 date=1215717843 a dit:
Bin nous on a calculé par rapport au BTS !  :biggrin:

mais par contre on s'ets dit qu'on aimerait que le 2eme BB (dans 'lavenir hein..) bin qu'il soit plus tôt que le 1er c'est à dire aout, ou septembre !
Ca veut dire qu'ils auront moins de 24 mois d'écart !  :biggrin: enfin si tout se déroule ben etc etc etc... :happy:

Laurelyne link=topic=30014.msg969779#msg969779 date=1215717880 a dit:
Je vais calculer par rapport à ma licence aussi  :angel:
si c'était aussi simple pour moi :embarassed:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour