< La maternité | Page 355 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Tu nous fais une grossesse nerveuse ma petite Emilie, ressaisis toi ! Tout vient à point à qui sait t'attendre, n'en fais pas une obsession, c'est pas bon du tout. Oui, ce n'est pas la fin du monde, même si ça fait mal, mais ne t'en fais pas, toi aussi ton tour viendra. Alors cool..... :friend:

0Emilie0 link=topic=30014.msg971116#msg971116 date=1215866879 a dit:
merci à vous mais c'est dur quand même... :friend:
courage miss c'est vrai que c'est pas facile moi aussi j'étais déçue mais bon faut pas perdre courage un jour on y arrivera :wink2: :friend:

Laurelyne link=topic=30014.msg971393#msg971393 date=1215884424 a dit:
Tu nous fais une grossesse nerveuse ma petite Emilie, ressaisis toi ! Tout vient à point à qui sait t'attendre, n'en fais pas une obsession, c'est pas bon du tout. Oui, ce n'est pas la fin du monde, même si ça fait mal, mais ne t'en fais pas, toi aussi ton tour viendra. Alors cool.....  :friend:

+1 je te comprends, moi aussi j'en ai fait une grossesse nerveuse, j'avais tous les symptomes, mes régles étaient bizarres, j'avais des nausées le matin, j'ai pris du poids, j'avais mal aux seins et je n'arretais pas de pleurer, mon medecin ma fait faire un test et pareil, j'ai bien été décue!

mais bon maintenant je me dis heureusement car j'avais pas de trvail, pas de mec stable... COURAGE!

Pour celles qui sont déjà maman et pour celles qui le seront bientôt,comment conciliez vous ou aller concilier votre vie de maman et votre vie professionnelle?En fait je veux dire comment vous réussissez à tout gérer au quotidien?

Est il &quot;évident &quot; de trouver un emploi ou de reprendre une activité professionnelle après avoir eu un bébé?
combien de temps après l'accouchement peut on reprendre un boulot?

merci :blush:

titia35 link=topic=30014.msg971012#msg971012 date=1215860514 a dit:
moi je dirais pas je veux garder une part de surprise maintenant je donne mes avis sur des prénoms que j'aime bien mais c'est tout lol!

Voila, ma soeur m'avait montré une liste pour les prénoms, non definitives, mais nous a jamais dit quel prénoms ils avaient choisi !!! et ils ne savaient pas le sexe non plus !!! pour ma part, j'aime mieux comme ca, je trouve que ca fait plus la surprise !!! Apres, les gens qui veulent tout savoir, ils ont bien raison, mais c'est pas ce que je ferais

joile link=topic=30014.msg972202#msg972202 date=1216037938 a dit:
Pour celles qui sont déjà maman et pour celles qui le seront bientôt,comment conciliez vous ou aller concilier votre vie de maman et votre vie professionnelle?En fait je veux dire comment vous réussissez à tout gérer au quotidien?

Est il &quot;évident &quot; de trouver un emploi  ou de reprendre une activité professionnelle après avoir eu un bébé?
combien de temps après l'accouchement peut on reprendre un boulot?

merci :blush:

bin ca dépend si déjà tu as un emploi ou si tu n'as jamais travaillé, car si tu n'as jamais cotisé tu n'as pas droit au congé maternité donc...mais pour moi par exemple je serai en congé maternité jusqu'au 28 décembre !

Je compte attendre mars MAX pour reprendre un emploi, donc BB ira chez la nourrice voilà !  :smile:

Je sais pas si je répond à ta question ! ?

antigone56 link=topic=30014.msg972762#msg972762 date=1216111148 a dit:
bin ca dépend si déjà tu as un emploi ou si tu n'as jamais travaillé, car si tu n'as jamais cotisé tu n'as pas droit au congé maternité donc...mais pour moi par exemple je serai en congé maternité jusqu'au 28 décembre !

Je compte attendre mars MAX pour reprendre un emploi, donc BB ira chez la nourrice voilà !  :smile:

Je sais pas si je répond à ta question ! ?
oui,merci antigone :wink2:

angetdemon link=topic=30014.msg971437#msg971437 date=1215887205 a dit:
+1 je te comprends, moi aussi j'en ai fait une grossesse nerveuse, j'avais tous les symptomes, mes régles étaient bizarres, j'avais des nausées le matin, j'ai pris du poids, j'avais mal aux seins et je n'arretais pas de pleurer, mon medecin ma fait faire un test et pareil, j'ai bien été décue!

mais bon maintenant je me dis heureusement car j'avais pas de trvail, pas de mec stable... COURAGE!
bah oui c'est bizarre ça... toujours rien pour mes rrr! mon chéri a vraiment changé de discours en tout cas, nous avons eu une discussion très sérieuse et posé sans se prendre la tête sur le sujet de bébé. Il comprend tout à fait ma façon de pensée, et je pense avoir cerner la sienne, donc il faut que je sois patiente c'st tout, ça viendra même peut être plus tôt que ce que je ne crois... :blush: on verra

0Emilie0 link=topic=30014.msg972802#msg972802 date=1216114558 a dit:
bah oui c'est bizarre ça... toujours rien pour mes rrr! mon chéri a vraiment changé de discours en tout cas, nous avons eu une discussion très sérieuse et posé sans se prendre la tête sur le sujet de bébé. Il comprend tout à fait ma façon de pensée, et je pense avoir cerner la sienne, donc il faut que je sois patiente c'st tout, ça viendra même peut être plus tôt que ce que je ne crois...  :blush: on verra
courage :friend: :kiss:

0Emilie0 link=topic=30014.msg972817#msg972817 date=1216115446 a dit:
merci ça fait vraiment du bien de vous parler sérieusement. :kiss: :friend:

Ah mais &quot;fabriquer un bébé&quot; c'est une affaire qui se prend très au sérieux et c'est vraiment bien !

oui et comme dit antigone c'est certainement mieux ainsi, car là il n'aurait pas été prévu donc c'est pas pareil, mon copain veut attendre un peu encore donc pour l'annoncer après c'est plus les mêmes conditions ... au moins on aura un bébé désiré plus que tout et il le ressentira :wub

par contre essaye de ne pas trop focaliser la dessus, parceque ca marche pas après, j'ai ma cousine, ca fait 1an 1/2 qu'elle veut un bébé et c'est une obssession et elle n'est toujours pas enceinte.

angetdemon link=topic=30014.msg972856#msg972856 date=1216117978 a dit:
par contre essaye de ne pas trop focaliser la dessus, parceque ca marche pas après, j'ai ma cousine, ca fait 1an 1/2 qu'elle veut un bébé et c'est une obssession et elle n'est toujours pas enceinte.
oui c'est ce que l'on m'a dit mais ça ne doit pas être évident... on verra bien en temps voulu.

courage les filles !  :friend:

J'ai attendue un an avant d'arréter ma pillule, j'y pensais tous les mois, des fois je me croyais enciente alors que je prenais la pillule  :pascompris;  :chessy: j'ai même parfois fait des tests de grossesse ! à m'en rendre malade !

une fois qu'on est enciente et malade on se dit : ha oui c'est ca quand même, dur dur ! lol (enfin pour ma part)  :laugh:

mais tout va mieux en tout cas pour moi, le BTS passé, fin de mon boulot vendredi soir  :wub je me sesn vraiment super bien !
Je vous mettrai une photo vers le 19 quand je serai à 6 mois tout rond !

antigone56 link=topic=30014.msg972987#msg972987 date=1216128368 a dit:
courage les filles !  :friend:

J'ai attendue un an avant d'arréter ma pillule, j'y pensais tous les mois, des fois je me croyais enciente alors que je prenais la pillule  :pascompris;  :chessy: j'ai même parfois fait des tests de grossesse ! à m'en rendre malade !

une fois qu'on est enciente et malade on se dit : ha oui c'est ca quand même, dur dur ! lol (enfin pour ma part)  :laugh:

mais tout va mieux en tout cas pour moi, le BTS passé, fin de mon boulot vendredi soir  :wub je me sesn vraiment super bien !
Je vous mettrai une photo vers le 19 quand je serai à 6 mois tout rond !
ça passe vite dis donc !!!! 6 mois déjà, lol c'était comme si c'était hier que tu nous disais que tu allais commencer les essais lol :smile:

lenou94 link=topic=30014.msg972991#msg972991 date=1216128569 a dit:
ça passe vite dis donc !!!! 6 mois déjà, lol c'était comme si c'était hier que tu nous disais que tu allais commencer les essais lol  :smile:

ouia ca passe super vite :wub

lenou94 link=topic=30014.msg972991#msg972991 date=1216128569 a dit:
ça passe vite dis donc !!!! 6 mois déjà, lol c'était comme si c'était hier que tu nous disais que tu allais commencer les essais lol  :smile:
+1 c'est clair que ça passe vite c'est vraiment bien Antigone et surtout profite de ta fille ne rate rien!
moi aussi j'en faisais un obsession ces derniers temps mais là je me suis resaisie et je me sens bien par contre je suis super décalée je ne sais même plus quand mes règles doivent arriver parce ce normalement c'était la semaine dernière mais pa rapport à mon retard du mois dernier je ne sais plus mais bon si elles viennent,elles vont me le ffaire ressentir :biggrin: donc je suis toujours en essai bb depuis 2 mois maintenant :blush:

lady972 link=topic=30014.msg973010#msg973010 date=1216129498 a dit:
+1 c'est clair que ça passe vite c'est vraiment bien Antigone et surtout profite de ta fille ne rate rien!
moi aussi j'en faisais un obsession ces derniers temps mais là je me suis resaisie et je me sens bien par contre je suis super décalée je ne sais même plus quand mes règles doivent arriver parce ce normalement c'était la semaine dernière mais pa rapport à mon retard du mois dernier je ne sais plus mais bon si elles viennent,elles vont me le ffaire ressentir   :biggrin: donc je suis toujours en essai bb depuis 2 mois maintenant  :blush:

:wub :friend:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour