< La maternité | Page 369 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
C'est clair que cela peut dépendre. Mais mon amie s'était renseignée sur l'hopital ou la clinique et ils lui ont dit l'hopital. Et la elle regrette!
J'espère que pour toi tout se passera très bien!!

j'ai deux copines qui ont accouché en clinique et une à l'hopital bin aucune ne s'est plainte donc moi je verrai le jour J,mais le plus c'est que mon gygy travaille dans avec la clinique de le mère et de l'enfance donc je crois que pour moi ce sera la clinique,mais je ne sais pas encore et plus je pense que j'aurai tellement mal que pour moi peut importe dès qu'on s'occupe bien de mon bb et moi :blush:

petite question ( je ne suis pas enceinte) mais j'aurai voulu savoir a quel moment doit on aller voir un gyneco? car pour le moment je suis suivi par mon généraliste pour la pillule et autres examen

ptitelili85 link=topic=30014.msg981872#msg981872 date=1216909694 a dit:
petite question ( je ne suis pas enceinte) mais j'aurai voulu savoir a quel moment doit on aller voir un gyneco? car pour le moment je suis suivi par mon généraliste pour la pillule et autres examen
moi c'est depuis que j'ai décidé d'avoir un bb car avant j'allais au planning familial puis après j'ai arrêté la pilule et après ma mère m'a guidé vers mon gygy qui est super cool
qui m'a guidé pour mes essais et il m'a dit que si j'ai un soucis de l'appeler et tout

fekro link=topic=30014.msg981859#msg981859 date=1216909181 a dit:
C'est clair que cela peut dépendre. Mais mon amie s'était renseignée sur l'hopital ou la clinique et ils lui ont dit l'hopital. Et la elle regrette!
J'espère que pour toi tout se passera très bien!!

oui j'en suis sure, ma mère à 5 enfants elle a accouché la ba et ca s'est toujours bien passé et pour toutes les autres aussi !  :angel:

ptitelili85 link=topic=30014.msg981872#msg981872 date=1216909694 a dit:

normalement dans les 1 an qui suive ton 1ere rapport sexuel pour faire un 1er frottis et examen gynéco mais après si ton généraliste fait tout ca, tu n'es pas obligée d'aller en voir un, mais je pense que c'est mieux une fois enciente d'etre suivie par un ou une gynéco !

Et lorsqu'on &quot;tombe&quot; enceinte ,quelle est la 1 ère démarche à faire,aller voire son généraliste ?son gygy?
Quelles sont les démarches à faire? :smile:

antigone56 link=topic=30014.msg981891#msg981891 date=1216910305 a dit:
normalement dans les 1 an qui suive ton 1ere rapport sexuel pour faire un 1er frottis et examen gynéco mais après si ton généraliste fait tout ca, tu n'es pas obligée d'aller en voir un, mais je pense que c'est mieux une fois enciente d'etre suivie par un ou une gynéco !
+1
par contre moi quand tu prends rdv c'est 2 à 3 mois après que tu as ton rdv

lady972 link=topic=30014.msg981904#msg981904 date=1216910765 a dit:
+1
par contre moi quand tu prends rdv c'est 2 à 3 mois après que tu as ton rdv 

ouia je sais, c'est long !

joile link=topic=30014.msg981895#msg981895 date=1216910507 a dit:
Et lorsqu'on &quot;tombe&quot; enceinte ,quelle est la 1 ère démarche à faire,aller voire son généraliste ?son gygy?
Quelles sont les démarches à faire?  :smile:

Bin moi j'ai appelé mon généraliste ! Normalement il te donne une ordonance pour une PDS pour confirmer la grossesse , après moi il m'a demandé la longueur de mes cycles et date de mes dernières règles pour avoir une date approximative de conception puis une ordonance pour aller ou je veux faire l'écho des 12 SA !
Après faut prendre contact avec l'hoppital, pour etre suivie par une gynéco ou sage femme là ba (mais nous ils sont overookés, donc elle voulait me donner RDV pour mes 4 mois de grossesse :pascompris; ) donc j'ai refusé puis pris le tel et j'ai appelé un gynéco chez qui une copien a moi va et elle a accepté de me donner un RDV !

je pense que je vais attendre de vouloir etre enceinte pour aller voir un gygy car ma medecin elle m'a fait tout ce qu'il fallait pour le moment
merci pour l'information
j'ai une autre question une fois qu'on a accoucher est ce qu'on est obliger de reprendre un contraceptif?

ptitelili85 link=topic=30014.msg981918#msg981918 date=1216911414 a dit:
je pense que je vais attendre de vouloir etre enceinte pour aller voir un gygy car ma medecin elle m'a fait tout ce qu'il fallait pour le moment
merci pour l'information
j'ai une autre question une fois qu'on a accoucher est ce qu'on est obliger de reprendre un contraceptif?
Euh oui sauf si tu comptes pas refaire un bébé direct lool... Dès que tu recommences à avoir des rapports oui il faut en reprendre un car il me semble que c'est souvent après un accouchement qu'on est très fertile non?

titetitounette link=topic=30014.msg981925#msg981925 date=1216911684 a dit:
Euh oui sauf si tu comptes pas refaire un bébé direct lool... Dès que tu recommences à avoir des rapports oui il faut en reprendre un car il me semble que c'est souvent après un accouchement qu'on est très fertile non?
j'ai une amie elle est tombé enceinte 1 ou 2 mois après son accouchement parce que je crois qu'ils te prescrivent une pilule quand tu allaites mais elle n'est pas forte apparemment

Voila les filles 14jours que jai arreté ma pillule!
J'ai une ptite question a vous posé! Vous fesiez l'amour avec votre homme tous les jours pendant la periode d'ovulation ??car jai lu quand on le fait tous les jours ca reduit la qualité des zozos :blush: :blush:

merci

antigone56 link=topic=30014.msg981914#msg981914 date=1216911301 a dit:
Bin moi j'ai appelé mon généraliste ! Normalement il te donne une ordonance pour une PDS pour confirmer la grossesse , après moi il m'a demandé la longueur de mes cycles et date de mes dernières règles pour avoir une date approximative de conception puis une ordonance pour aller ou je veux faire l'écho des 12 SA !
Après faut prendre contact avec l'hoppital, pour etre suivie par une gynéco ou sage femme là ba (mais nous ils sont overookés, donc elle voulait me donner RDV pour mes 4 mois de grossesse  :pascompris; ) donc j'ai refusé puis pris le tel et j'ai appelé un gynéco chez qui une copien a moi va et elle a accepté de me donner un RDV ! 

ok merci antigone pour ces infos :wink2:

antigone56 link=topic=30014.msg979944#msg979944 date=1216749504 a dit:
non ! :friend:

C'est vrai tu spychottes Titia ils sont ou tes 15 Kgrs en trop ???  :blink:

partout lool!!!

sinon trop heureuse une de mes meilleures amies vient de m'annoncer qu'elle était enceinte de 6 semaines trop heureuse on a peu de différence, mais je suis loin d'elle mais cool :smile:

:dacc: Titia !

Aujourd'hui, j'ai croisé une ancienne collègue, en faisant mes courses dans le magasin où elle bosse. En fait, elle a quitté l'entreprise où je suis, pour aller bosser dans une autre enseigne.

Ils lui ont promis le CDI à temps plein. Peu de temps après, elle est tombée enceinte, alors qu'elle ne voulait pas que ça arrive si vite. Et vous savez comment c'est dans le commerce, quand on bosse dans les rayons : décharger des palettes énormes (genre avec 10 ou 20 cartons de marchandises), mettre dans les rayons, s'étirer pour bien remplir le rayon etc etc. Et quand sa chef lui demandait d'aller aider le camion de livraison pour décharger, bien sûr, elle disait NON parce que c'est trop lourd (parce que quand ils livrent, ils livrent pour TOUT le magasin) et qu'étant enceinte de moins de 3 mois, c'est trop risqué.

Sa chef a eu le culot de se foutre de sa tête, genre &quot;ah ouais, mais c'est trop lourd, pauvre chou, c'est vraiment trop dur d'être enceinte !&quot;

Du coup, elle a appellé l'inspection du travail pour savoir le poids maximum à porter.

Les patrons ont pas apprécié, donc ils ont rompu le contrat pour &quot;refus d'exécuter les tâches demandées&quot; mais ils lui ont dit texto : &quot;si vous n'étiez pas enceinte, on vous aurait gardé&quot;.

Franchement ! C'est DEGUEULASSE !

mielous link=topic=30014.msg982115#msg982115 date=1216924780 a dit:
:dacc: Titia !

Aujourd'hui, j'ai croisé une ancienne collègue, en faisant mes courses dans le magasin où elle bosse. En fait, elle a quitté l'entreprise où je suis, pour aller bosser dans une autre enseigne.

Ils lui ont promis le CDI à temps plein. Peu de temps après, elle est tombée enceinte, alors qu'elle ne voulait pas que ça arrive si vite. Et vous savez comment c'est dans le commerce, quand on bosse dans les rayons : décharger des palettes énormes (genre avec 10 ou 20 cartons de marchandises), mettre dans les rayons, s'étirer pour bien remplir le rayon etc etc. Et quand sa chef lui demandait d'aller aider le camion de livraison pour décharger, bien sûr, elle disait NON parce que c'est trop lourd (parce que quand ils livrent, ils livrent pour TOUT le magasin) et qu'étant enceinte de moins de 3 mois, c'est trop risqué.

Sa chef a eu le culot de se foutre de sa tête, genre &quot;ah ouais, mais c'est trop lourd, pauvre chou, c'est vraiment trop dur d'être enceinte !&quot;

Du coup, elle a appellé l'inspection du travail pour savoir le poids maximum à porter.

Les patrons ont pas apprécié, donc ils ont rompu le contrat pour &quot;refus d'exécuter les tâches demandées&quot; mais ils lui ont dit texto : &quot;si vous n'étiez pas enceinte, on vous aurait gardé&quot;.

Franchement ! C'est DEGUEULASSE !
:ohmy:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour