< La maternité | Page 370 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Elle peut se porter devant les prud'hommes, ils n'ont pas le droit de virer une femme enceinte :mad: :tickedoff: Dans tous les cas je ne me gênerais pas à sa place. :closedeyes:

Oui, mais va prouver qu'ils l'ont virée pour ça. Ils lui ont de vive voix, mais elle n'a aucune preuve écrite de ce qui s'est passé.

:tickedoff: non mais c'est quoi cette mentalité,c'est de la discrimination c'est dégueulasse
mais est ce qu'elle avait un papier de son état?car si oui elle peut aller devant les prud'hommes pour dire qu'elle a informé l'entreprise de son état de santé et son licenciement sera qualifié d'abusif à mon avis

Ca je n'en sais rien, elle ne m'a pas dit. Mais bon c'est le principe qui me révolte! Déjà on ne fait pas porter de choses trop lourdes à une femme enceinte, et ensuite on ne dit pas &quot;si vous n'aviez pas été enceinte, on ne vous aurait pas virée&quot; !

mielous link=topic=30014.msg982157#msg982157 date=1216927888 a dit:
Ca je n'en sais rien, elle ne m'a pas dit. Mais bon c'est le principe qui me révolte! Déjà on ne fait pas porter de choses trop lourdes à une femme enceinte, et ensuite on ne dit pas &quot;si vous n'aviez pas été enceinte, on ne vous aurait pas virée&quot; !
non mais c'est de la discrimination pure et dure ça

Oui je suis d'accord. Mais le problème, c'est qu'elle n'a AUCUNE preuve de tout ce qui s'est passé, c'est que de l'oral. Et personne ne veut se mouiller pour témoigner que c'est vrai.

mielous link=topic=30014.msg982159#msg982159 date=1216928232 a dit:
Oui je suis d'accord. Mais le problème, c'est qu'elle n'a AUCUNE preuve de tout ce qui s'est passé, c'est que de l'oral. Et personne ne veut se mouiller pour témoigner que c'est vrai.
mais attend elle a reçu un papier pour lui dire qu'elle a été licencié non?

mielous link=topic=30014.msg982167#msg982167 date=1216928653 a dit:
Oui, mais sur le papier, ils ont écrit : Refus d'exécuter les tâches confiées, ou un truc comme ça.
ok donc si c'est elle avait prévenu l'entreprise (avant le licenciement) de son état de grossesse,elle peut porter et prouver donc qu'elle a été licenciée parce qu'on lui a demandé de porter un truc lourd et dire qu'elle a refusé parce qu'elle est enceinte et qui lui ai donc interdit de porter ....de kilos et quand l'entreprise était au courant de son état.tu vois ce que je veux dire

Oui oui je vois très bien! Mais au fond ce que je trouve dégueulasse, c'est de la virer pour ça quoi.

Enfin bon, après, c'est son choix de porter ça aux prud'hommes ou pas!

mielous link=topic=30014.msg982182#msg982182 date=1216929272 a dit:
Oui oui je vois très bien! Mais au fond ce que je trouve dégueulasse, c'est de la virer pour ça quoi.

tout à fait c'est dégueulasse!!
courage à vous les mamans et futurs!!on donne la vie dans la douleur et l'amour et on se respecte même pas!! :knuppel: :box: Soyons fortes mes amies :friend: :kiss:

mielous link=topic=30014.msg982182#msg982182 date=1216929272 a dit:

OUAIS, OUAIS les filles, je suis 100 % avec vous. Autant je suis un mec, et que bon les problèmes de filles, je suis pas toujours sensible, autant là, ça me révolte. Cette patronne, c'est vraiment une schizophrène, elle mériterait une fessée tiens.

C'est minable de jeter les gens pour une histoire de gros sous. Et l'humanité là-dedans ? Et puis c'est les mêmes personnes qui veulent qu'on les plaignent lorsqu'ils leur arrivent une tuile. Petite trainée va, allez c'est ça va compter tes sous.

Hé regarde t'en as oublié une là, sous le camion ([sub]chauffeur, vous pouvez reculer un peu le camion, oui juste un peu[/sub]).

ptitelili85 link=topic=30014.msg981918#msg981918 date=1216911414 a dit:
je pense que je vais attendre de vouloir etre enceinte pour aller voir un gygy car ma medecin elle m'a fait tout ce qu'il fallait pour le moment
merci pour l'information
j'ai une autre question une fois qu'on a accoucher est ce qu'on est obliger de reprendre un contraceptif?

obliger non! sauf si tu veut tomber enceinte. j'ai eu une pilule à prendre 14 jours après mon accouchement!
perso la prochaine fois je ne prendrais rien car j'ai eu 3 mois de période de saignement après l'accouchement.
1 mois de locchies, puis 1 semaines de repos + rebelotte! bizarrement lorsque j'ai arreté la pilule + rien :blink:

pour l'hopital ou la clinique, je te dis simplement à toi de voir par rapport à tes connaissances!
j'ai accouchée en hosto de niveau 3! par contre je n'aurais jamais accouché à l'hopital de ma ville de naissance :wacko: :wacko: :wacko: (connu pour ses affaires de radioactivité en autres)!
J'habitais pas loin de la mat! facile pour se garer!
de mon 3ème mois à l'après accouchement, j'ai été suivis là bas. j'étais surtout rassurée du plateau technique offert sur place.
en faite les maternités sont classés par niveau : http://www.famili.fr/grossesse/403-...3485-maternites_que_signifie_niveau_1_2_ou_3/

mais bon j'ai néanmoins des point négatifs comme positif sur la maternité.
par exemple : j'ai préféré les sages-femmes par rapport au gynéco : super à l'écoute et pas mal de renseignement.
pendant mon hospitalisation pour risque d'accouchement préma, j'ai pas trop aimais la façon du médecin de me dire les choses! en sachant que je ne me rendais pas compte de se qui se passait!

puis j'ai pas aimé aimer l'interne anesthésiste :tickedoff: je suis très difficile à piquer pour les prises de sang! mes veines sont petites! comme il n'arrivait pas à me piquer, il as voulu me piquer dans le pied :tickedoff: :tickedoff: j'ai hurlé avant qu'il me pique.
il a finalement piquer dans ma fémorale mais n'a pas pris la peine de me faire une mini anesthésie :cry: :cry:

sinon pour le reste niquel, j'ai accouché en écoutant de la musique :wub; j'ai bien parler avec l'externe en médecine, j'ai eu une super sage femme qui m'a bien aidé à éviter le cesarienne. (j'étais pas loin). Ma fille était en souffrance.

pour le reste à toi de voir : les dépassements d'honoraires et la prise en charge de ta mutuelle.

lydie13 link=topic=30014.msg981955#msg981955 date=1216914177 a dit:
Voila les filles 14jours que jai arreté ma pillule!
J'ai une ptite question a vous posé! Vous fesiez l'amour avec votre homme tous les jours pendant la periode d'ovulation ??car jai lu quand on le fait tous les jours ca reduit la qualité des zozos :blush: :blush:

merci

félicitations ! j'espère que ca prendra vite ^^

perso, nous, on s'est pas trop comment on a fait... ou alors on se rapelle plus du tout, car c'était dans une période ou on a pas eu des masses de temps pour les calins. un vrai coup de bol !
sinon, histoire de pas faire virer l'exercice amoureux, a l'exercice tout court et se prendre le chou, je prenais ma courbe de température pour voir exactement quand j'ovulais. très pratique ^^

ne te prends pas trop la tête à calculer &quot;là si je fais l'amour c'est là que bébé sera créé etc etc&quot;, et en plus tes relations seront encore plus stressantes et tu ne prendras plus trop de désir etc etc....
laisse venir la chose :laugh:

lenou94 link=topic=30014.msg982360#msg982360 date=1216975125 a dit:
ne te prends pas trop la tête à calculer &quot;là si je fais l'amour c'est là que bébé sera créé etc etc&quot;, et en plus tes relations seront encore plus stressantes et tu ne prendras plus trop de désir etc etc....
laisse venir la chose  :laugh:

+1

mais en dehors de la période d'ovulation,les chances de tomber enceinte sont vraiment minimes ,c'est çà?ou bien çà peut quand même arriver?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour