< La maternité | Page 378 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
moi aussi je voudrais savoir ainsi que mon chéri mais nous ne le dirons pas à l'entourage et nous freons sous forme de jeux... ils devront deviner la date de la naissance le poids, taille et sexe et le plus proche gagnera une surprise...

dites moi les filles, pendant votre grossesse, les baisses de tension c'est &quot;grave&quot; ?
parce que la semaine dernière j'avais 12/6 (donc normal) et ce matin la sage-femme de l'aquagym me la prend et je n'ai que 9/6 (sachant que je suis patraque depuis quelques jours, ceci explique cela).

kaedes link=topic=30014.msg986739#msg986739 date=1217425350 a dit:
dites moi les filles, pendant votre grossesse, les baisses de tension c'est &quot;grave&quot; ?
parce que la semaine dernière j'avais 12/6 (donc normal) et ce matin la sage-femme de l'aquagym me la prend et je n'ai que 9/6 (sachant que je suis patraque depuis quelques jours, ceci explique cela).

il n'y a pas de risque médical pour toi ni pour bébé!
par contre attention lorsque tu sens ta tension baisser d'un coup! tu risques le malaise (malaise vagal).
essaie de t'asseoir ou de t'allonger si tu peut!
en faite la tension artérielle pendant la grossesse, est toujours + basse!
il y a plusieurs causes possible : anémie, hormonale, compression de la veine cave par le poids de l'utérus (position couchée) ............
ya pas grand chose à faire malheureusement

de mon expérience perso : un vrai calvaire pendant + d'un mois durant la grossesse. je ne tenais pas debout! j'étais allé chez le doc! il m'avait mis sous magnésium! mais bon cela ne m'avait rien fait.

antigone56 link=topic=30014.msg986426#msg986426 date=1217413888 a dit:
hello les filles, j'ia pas pu aller sur le net là pendant 2 jours, l'enfer :wub

Kaedes félicitation :aplause: c'est super !! :wub

Vivement aout pour connaitre le sexe du BB de titia !
moi aussi j'ai une écho le 27 aout ! :wub la 3eme et dernière avant la naissance de ma ptite puce ! :wub

On va installer la chambre demain car on a tout shampouigné (?, je en sais aps l'écrire ce mot :chessy: ) j'essairai de mettre une photo !

J'ai été chez la Gygy hier et tout va très bien , j'ai juste une infection urinaire ! :blink:

Pour lydie Kina raison !

Kin oui ca doit faire biszarre d evoir un tuot ptit BB comme ca ! rhooo

Ha oui au fait :angel: ma copine qui devait accoucher le 13 aout, à accouché la nuit dernière , une ptite fille Maêlle de 3.250Kgrs, elle avait faillit ya 15 jours accoucher déjà donc son médecin lui avait donné des médicaments donc &quot;normal&quot; qu'elle soit arrivé un peu plus tôt violà ! :wub on ira la voir fin aout !
C'ets uen fille incroyable je trouve, pour sa 1ere fille, elel avait commencé a vaoir des contractions à 7H du mat, mais elel ets réstée chez elle, elle à réuissit a gérer ses contractions , à 13H elel a dit je crois que faut allzer à l'hosto là, elle arrive dilatée à 7/8 CM, ils lui ont quand même posé la péridurale et elel a poussé 2 fois et sa fille est née :laugh: :aplause:
Là pour la 2eme, contraction à 00H00, elle a fait pariel, géré chez elle :closedeyes: quel courage c'est fou ! à 4H15 elle dit a son mari, faut qu'on y aille, pose péridurale à 5H15 BB ets née en 1 poussée ! :blink: je me dit qu'elel ets vraiment incroyable cette copine, elle prend sur elle, enfin elle gère son stress, sa douleur etc...je pense que c'ets peut etre pour ca que ca se passe super bien pour elle, car elle reste ZEN c'est fou! :aplause:

génial pour elle :biggrin:
:biggrin: tu verras antigone (et les autres futurs mamans) pendant l'accouchement, tes sensations et perceptions sont completement bizarre! difficile à expliquer lol pour moi! mais la nature a tellement bien fait les choses, que meme pour les plus douillettes, un accouchement modifie notre perception de la douleur!
tu as mal mais ton corps se surpasse!!!!!!!

Laura31 link=topic=30014.msg987241#msg987241 date=1217464758 a dit:
Antigone elle a vraiment eu des accouchements de rêve ta copine  :dacc:

ouia dingue !

Kaedes il parait comme dit KIN que ca arrive, c'est normal, j'en ai fait 2 moi aussi en moins d'un mois ! :blush:
J'éspère que ca va passer !
Fait attention !

et au fait tes cours de prépa alors ca se passe bien ? moi j'ai toujours rien commencé, j'irai au 7eme mois ! bin dans 15 jours ! :chessy: ho lala je vois pas le temps passer, pfff je vais appeler là tiens ! j'ai décdié qu'en fait j'allais aller les faire à l'hopital car comme ca , je prend connaissance des lieux :wub car els hopitaux ca me rend malade de peur ! :arrow2:
Sinon je vais aller lundi dans 15 jorus visiter la maternité :wub histoire aussi de voir les lieux !
Je vais faire aussi 3/4 séances de sophrologie !

Vous avez peur de l'accouchement vous ? moi j'ai peur de l'hopital en fait...

Kin link=topic=30014.msg987346#msg987346 date=1217494935 a dit:
antigone!

tu as un projet de naissance????

c'est quoi???? :mellow:

Sinon je viens d'appeler l'hopital et les cours de préparation commence le 23 septembre et votn jusqu'au 9 octobre... :ohmy: ca fait un peu tard non ??? j'accoucherai 1 mois après (19 octobre), enfin si j'accouche pas avant, vous en pensez quoi??? je devrais peut etre donc rester avec la 1ere personne que j'avais vu non ??? en dehors de l'hopital tant pis ??? :unsure:

un projet de naissance est un texte que du formule sur ton accouchement en collaboration avec une sage femme ou gygy!

en faite il s'agit d'un texte sur l'accouchement que tu souhaiterais avoir!
pour + de précison : http://www.santemagazine.fr/accueil...ance-preparer-autrement-son-accouchement.html
voilà des exemples :
http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/accouchement/cherche-exemple-naissance-sujet_154293_1.htm

je trouve cela une bonne idée pour les personnes qui ne veulent rester en position gynéco durant l'accouchement!

antigone56 link=topic=30014.msg987357#msg987357 date=1217495375 a dit:
c'est quoi???? :mellow:

Sinon je viens d'appeler l'hopital et les cours de préparation commence le 23 septembre et votn jusqu'au 9 octobre... :ohmy: ca fait un peu tard non ??? j'accoucherai 1 mois après (19 octobre), enfin si j'accouche pas avant, vous en pensez quoi??? je devrais peut etre donc rester avec la 1ere personne que j'avais vu non ??? en dehors de l'hopital tant pis ??? :unsure:

je trouve que cela fait tard aussi! tu fait quel prépa..????

Kin link=topic=30014.msg987367#msg987367 date=1217496440 a dit:
un projet de naissance est un texte que du formule sur ton accouchement en collaboration avec une sage femme ou gygy!

en faite il s'agit d'un texte sur l'accouchement que tu souhaiterais avoir!
pour + de précison : http://www.santemagazine.fr/accueil...ance-preparer-autrement-son-accouchement.html
voilà des exemples :
http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/accouchement/cherche-exemple-naissance-sujet_154293_1.htm

je trouve cela une bonne idée pour les personnes qui ne veulent rester en position gynéco durant l'accouchement! 

merci KIN, mais....il faut que l'hopital ou la clinique fasse ce genre de chose non ? car moi dans ma ville tu décides pas, ils sont pas formés à ce genre de chose; faudrait que j'aille à Rennes ou Nantes dans un établissement qui fait ca ! je ne pense pas avoir le choix ! je vais regarder tes liens en tout cas , merci :friend:

Kin link=topic=30014.msg987370#msg987370 date=1217496546 a dit:
je trouve que cela fait tard aussi! tu fait quel prépa..????

Ca me rassure que tu penses la même chose, j'ia choisit ave cl'hopitla la prépa 3 cours téhoriques + 3 cours piscine !

La dame ou j'avai été pour un 1er RDV à 4 mois de grossesse, elle fait la pisicne aussi ! donc je pense prendre contact avec elle ; tant pis car je veux commencer d'ici 15 jours mais pas 1 mois avant d'accoucher ! :blink:! sinon bin...de toute facon je ne ferai pas toute les séances piscine car je veux faire 3 séances de sophrologie avec une amie de la famile, elle m'a dit qu'elle m'apprendrait à gérer la douleur pendant les contractions (ce qui est apparrement le plus gros de l'accouchement et le plus important)

A Strasbourg il y a le Centre de la mère et de l'enfant. C'est génial, tu peux accoucher dans l'eau, parce qu'il paraît que tu ressens moins les douleurs, et plus les sensations :chessy: :chessy:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour