< La maternité | Page 379 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
mielous link=topic=30014.msg987474#msg987474 date=1217503329 a dit:
A Strasbourg il y a le Centre de la mère et de l'enfant. C'est génial, tu peux accoucher dans l'eau, parce qu'il paraît que tu ressens moins les douleurs, et plus les sensations  :chessy: :chessy:

oui il paraît que c'est génial!! mais il n'y a pas trop d'endroits où ils le font c'est dommage...

antigone56 link=topic=30014.msg987390#msg987390 date=1217497539 a dit:
La dame ou j'avai été pour un 1er RDV à 4 mois de grossesse, elle fait la pisicne aussi ! donc je pense prendre contact avec elle ; tant pis car je veux commencer d'ici 15 jours mais pas 1 mois avant d'accoucher ! :blink:! sinon bin...de toute facon je ne ferai pas toute les séances piscine car je veux faire 3 séances de sophrologie avec une amie de la famile, elle m'a dit qu'elle m'apprendrait à gérer la douleur pendant les contractions (ce qui est apparrement le plus gros de l'accouchement et le plus important)

Durant ma 2nde année de BTS AD, notre prof nous a organisé 4 séances de sophrologie avec une sophrologue.
Ces séances nous ont permis d'apprendre à gérer le stress, à mieux connaître notre corps mais également à gérer nos petites douleurs de &quot;tous les jours&quot; (dos, ventre...).
Je pense que c'est une bonne chose de faire de la sophrologie pour gérer les douleurs de l'accouchement. :)

Sopranette link=topic=30014.msg987478#msg987478 date=1217503588 a dit:
Durant ma 2nde année de BTS AD, notre prof nous a organisé 4 séances de sophrologie avec une sophrologue.
Ces séances nous ont permis d'apprendre à gérer le stress, à mieux connaître notre corps mais également à gérer nos petites douleurs de &quot;tous les jours&quot; (dos, ventre...).
Je pense que c'est une bonne chose de faire de la sophrologie pour gérer les douleurs de l'accouchement. :)

ok merci ! :friend:

Sopranette link=topic=30014.msg987478#msg987478 date=1217503588 a dit:
Oui et pourtant la sophrologie a beaucoup beaucoup de mal à se faire valider de beaucoup d'hopitaux :mellow:

yallah5 link=topic=30014.msg987481#msg987481 date=1217503884 a dit:
Oui et pourtant la sophrologie a beaucoup beaucoup de mal à se faire valider de beaucoup d'hopitaux :mellow:

c'ets dommage !

Sinon les filles le 7 juillet je pesais 59Kgrs (balance d ela gynéco) et là j'ai été de nouveau chez la gynéco le 28 donc 21 jours après je suis à 60.5Kgrs  :wacko: purée j'ia pris 1.5Kgrs en 20 jours ca craint grave ! J'ai décidé que je n'allais plus me peser, sauf 1 fois par mois  :ohmy:

enfin j'avais pas pris bcp de poid jusqu'à présent et pourtant je me bouge, je reste pas alllongée toute la journée loin de là !  :laugh:

antigone56 link=topic=30014.msg987483#msg987483 date=1217504050 a dit:
c'ets dommage !

Sinon les filles le 7 juillet je pesais 59Kgrs (balance d ela gynéco) et là j'ai été de nouveau chez la gynéco le 28 donc 21 jours après je suis à 60.5Kgrs  :wacko: purée j'ia pris 1.5Kgrs en 20 jours ca craint grave ! J'ai décidé que je n'allais plus me peser, sauf 1 fois par mois  :ohmy:

enfin j'avais pas pris bcp de poid jusqu'à présent et pourtant je me bouge, je reste pas alllongée toute la journée loin de là !  :laugh:
c'est normal de prendre du poids, la petite pèse dans le bidou et son garde manger aussi  :zarbi: il te reste moins de 3 mois...

gazou94 link=topic=30014.msg987488#msg987488 date=1217504373 a dit:
c'est normal de prendre du poids, la petite pèse dans le bidou et son garde manger aussi  :zarbi: il te reste moins de 3 mois...

+1, et encore 60.5kg c'est pas énorme

yallah5 link=topic=30014.msg987481#msg987481 date=1217503884 a dit:

Oui c'est ce que nous disait la sophrologue, elle disait que beaucoup pense que les sophrologue ne sont pas &quot;médecins&quot; alors que d'après certains cas qu'elle nous racontait et bien elle soignait des gens...certes sans médicaments, pas comme les &quot;vrais médecins&quot;...

ouai je sais que vous avez raison, mais ca fait bizarre comme j'ia rien pris au début ! enfin 'jia décidé d ene plus me peser !  :dacc: c'est mieux !

Mon homme est en train de faire le sommier du lit là , la chambre on va l'installer ensuite ! les murs sont jaune et le lit est blanc et les cadre sont verts ! hé oui pas de rose, à part la moustiquaire, il y a des petites fleurs roses dessus !! la commode on va attendre la dernière minute, en septembre lorsqu'il y aura les promos puériculture pour l'acheter !

Sinon j'aimerai mettre une photo mais le site me dit qu'elle est trop grosse...

lye link=topic=30014.msg987489#msg987489 date=1217504452 a dit:
encore 60.5kg c'est pas énorme
+1
c'est pas énorme y a des mamans qui prennent beaucoup plus parce qu'elles ne se privent pas du tout quand elles ressentent un faim à n'importe quelle heure

antigone56 link=topic=30014.msg987505#msg987505 date=1217505074 a dit:
ouai je sais que vous avez raison, mais ca fait bizarre comme j'ia rien pris au début ! enfin 'jia décidé d ene plus me peser !  :dacc: c'est mieux !

Mon homme est en train de faire le sommier du lit là , la chambre on va l'installer ensuite ! les murs sont jaune et le lit est blanc et les cadre sont verts ! hé oui pas de rose, à part la moustiquaire, il y a des petites fleurs roses dessus !! la commode on va attendre la dernière minute, en septembre lorsqu'il y aura les promos puériculture pour l'acheter !

Sinon j'aimerai mettre une photo mais le site me dit qu'elle est trop grosse...
tu as déjà eu ce problème  :wink2: paint, office picture manager etc...

coucou les filles!!!

moi ça va aujourd'hui, je suis presque sûre de sentir le bébé, je vois pas ce que ça peut être d'autre j'avais pas ça avant! en tout cas je rigole à chaque fois car ça m'emeut je réalise une fois de plus que je portes la vie! comme j'aimerais m'assurer que tout va bien faut que j'attende le 27/08!

sinon j'ai une amie qui doit accoucher le 03/08, ça approche on a hâte, j'espère surtout qu'i arrivera bien à cette date car après je decend quelques jours dans ma famille donc j'aimerais le voir avant et de plus elle accouche dans l'hôpital où je dois accoucher dc ça me permettrais de faire du repérage!

aussi Antigone, je vois que tu as des cours de prépa mais je l'ai trouve tard! moi j'ai mon 1er RDV avec  une sage femme le 22/09 avec 2 autres femmes enceintes et après je commence les cours de préapration vers fin Octobre pour un accouchement prévu début janvier ? :wink2:

titia35 link=topic=30014.msg987531#msg987531 date=1217505734 a dit:
coucou les filles!!!

moi ça va aujourd'hui, je suis presque sûre de sentir le bébé, je vois pas ce que ça peut être d'autre j'avais pas ça avant! en tout cas je rigole à chaque fois car ça m'emeut je réalise une fois de plus que je portes la vie! comme j'aimerais m'assurer que tout va bien faut que j'attende le 27/08!

sinon j'ai une amie qui doit accoucher le 03/08, ça approche on a hâte, j'espère surtout qu'i arrivera bien à cette date car après je decend quelques jours dans ma famille donc j'aimerais le voir avant et de plus elle accouche dans l'hôpital où je dois accoucher dc ça me permettrais de faire du repérage!

aussi Antigone, je vois que tu as des cours de prépa mais je l'ai trouve tard! moi j'ai mon 1er RDV avec  une sage femme le 22/09 avec 2 autres femmes enceintes et après je commence les cours de préapration vers fin Octobre pour un accouchement prévu début janvier ? :wink2:

:wub :wub :wub :wub trop bien!!! :wub :wub :wub :wub

coucou,
question vous pensez que c'est réellement possible de tomber enceinte sous pillule ?  :unsure:

Je m'explique, j'ai changé de pillule depuis 4 mois... mes derniéres régles étaient bizarres... j'ai des petits gargouillis surtout le soir en bas du ventre et j'ai l'impression d'avoir un ventre légérement arrondi

Soit je me fais des films étant donné sue j'ai une copine qui vient d'accoucher, l'autre enceinte (ça me travaille)

Soit ma nouvelle pillule ne me convient et donc... :wacko:

Merci de vos rép les filles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour