< La maternité | Page 417 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
lye link=topic=30014.msg1008059#msg1008059 date=1220377795 a dit:
tu as 10 semaines en tou?

non c'est 6 à 8 semaines (si on compte les 2 semaines patho, ds mon cas oui à cause des km) avant et 10 après !!! et encore il y a un projet de loi qui sera présenté le 08/10 pour rallonger le congé à 18 semaines ....

mais quand je dis 6  avant le congés mat ça veut dire que je m'arrêterais avant un peu!! :wink2:

titia35 link=topic=30014.msg1008066#msg1008066 date=1220378154 a dit:
non c'est 6 à 8 semaines (si on compte les 2 semaines patho, ds mon cas oui à cause des km) avant et 10 après !!!

mais quand je dis 6  avant le congés mat ça veut dire que je m'arrêterais avant un peu!! :wink2:
mais çà fait pas un peu court ,vous ne trouvez pas ?,parce que là çà fait environ 2 mois...
je pensais que c'était au moins 6 mois le congé maternité :blush:

liloone link=topic=30014.msg1008076#msg1008076 date=1220378327 a dit:
Je viens de voir qu'une copine de BTS mariée depuis le mois de juin ... est enceinte ... c'est du rapide  :laugh:  :happy:
:dacc: :dacc: félicitation pour ta copine

joile link=topic=30014.msg1008073#msg1008073 date=1220378304 a dit:
mais çà fait pas un peu court ,vous  ne trouvez pas ?,parce que là çà fait environ 2 mois...
je pensais que c'était au moins   6 mois le congé maternité :blush:

ben si court mais on est en France, après tu peux prendre 6 mois mais tu perd niveau salaire!!! ce pourquoi un projet de loi est en cours pour que tout les pays de l'UE soit au même niveau

titia35 link=topic=30014.msg1008080#msg1008080 date=1220378388 a dit:
ben si court mais on est en France, après tu peux prendre 6 mois mais tu perd niveau salaire!!! ce pourquoi un projet de loi est en cours pour que tout les pays de l'UE soit au même niveau
ok,d'accord...

Eh bah voilà, c'est fini le boulot pour moi là...
Je suis en arrêt jusqu'au 7, en congés pathologiques du 8 au 21 et en congés mat le 22.
Forcément, aprés un deuxième départ en avance, bah pas d'autre choix que de m'arrêter. Je préfére être clairement arrêtée plutot que d'arriver au boulot, devoir en repartir deux heures plus tard et là, les mettre vraiment dans la mer**

titia35 link=topic=30014.msg1008066#msg1008066 date=1220378154 a dit:
non c'est 6 à 8 semaines (si on compte les 2 semaines patho, ds mon cas oui à cause des km) avant et 10 après !!!  et encore il y a un projet de loi qui sera présenté le 08/10 pour rallonger le congé à 18 semaines ....

ah oui c'est 10 semaines aprés

Tu vas pouvoir te reposer MOJO !  :wub

Moi je crois que ca y ait ca va commencer à etre long :
:fleche: j'ai pas dormie de la nuit car j'avais mal au jambes du à une auvaise circulation et aussi surement car il fait trop chaud dans la chambre, j'ai tout essayé, bas de contention, crême pour avoir les jambes fraiches, reveler le lit mais rien n'y a fait, mes jambes me faisaient super mal :embarassed: je les boulgeait dans tous les sens c'était horrible
:fleche: après ma fille me donnait des coups dans les cotes donc j'avais super mal au cotes
:fleche: dès que je me tournait, bougeait un peu, me levait, j'avais des vertiges, ca tournait ca tournait... :beuh:
:fleche: J'avais super mal au dos
:fleche: mon homem qui s'énervait car il n'arrivait pas à s'endormir car je faisait trop de bruit ! :embarassed:

Conclusion, je suis partie dans la chambre d'amis dormir, enfin dormir...c'est un grand mot !
Je vais voir le doc pour mes vertiges demain à 8H40 :wacko: pfff je vais devoir me lever super tôt !
m'enfin au moins ca sera un problème de résolu !

alors cerise93 tu comptes attendre encore? tiens nous au courant on veux savoir!! moi hier j'ai été faire un tour dans un magasin de troc dépot et avec mon copain on a vu un petit lit de bébé trop mimi vous savez les petits lit quasi au ras du sol... il faut juste lui faire une peinture et il est trop mimi!!! et hier soir en se couchant j'osais pas lui demander et puis ça été plus fort que moi et j'ai dit à mon chéri &quot; j'irai bien l'acheter le petit lit de bébé qu'on a vu il est trop mimi!!!&quot; et là il m'as répondu &quot;je m'en doutais&quot; il a rit &quot;et bien va le chercher demain alors!!!&quot; :wub :wub :wub
trop mimi

0Emilie0 link=topic=30014.msg1008413#msg1008413 date=1220434579 a dit:
alors cerise93 tu comptes attendre encore? tiens nous au courant on veux savoir!! moi hier j'ai été faire un tour dans un magasin de troc dépot et avec mon copain on a vu un petit lit de bébé trop mimi vous savez les petits lit quasi au ras du sol... il faut juste lui faire une peinture et il est trop mimi!!! et hier soir en se couchant j'osais pas lui demander et puis ça été plus fort que moi et j'ai dit à mon chéri &quot; j'irai bien l'acheter le petit lit de bébé qu'on a vu il est trop mimi!!!&quot; et là il m'as répondu &quot;je m'en doutais&quot; il a rit &quot;et bien va le chercher demain alors!!!&quot; :wub :wub :wub
trop mimi
ah ba tu vois que ton comme commence à y penser très très fort... manque plus qu'à !!!

0Emilie0 link=topic=30014.msg1008413#msg1008413 date=1220434579 a dit:
trop mimi

mais je croyai que vous vouliez attendre :unsure:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour