< La mentalité que j'aime pas en France | Forum des BTS

La mentalité que j'aime pas en France

ludacris

New Member
Bonjour a tous.... je suis un revenant sur le Forum, comme souvent j'aime bien revenir pour lancer de nouveau sujets

Bon voila mon sujet pour aujourd'hui en fait je voulais avoir votre opinion

En France je trouve que la mentalité est tres ( COINCÉ, parfois sadique ) , dans le sens ou a chaque fois qu'il y a un gros succes de qq, on va beaucoup beaucoup critiquer ! mais pourquoi sans arret ???

un exemple : LE SUCCES DE JORDY il y a 15 ans !!! c'etait enorme ! un enfant qui chante sur scene et dont le succes est enorme, pourtant beaucoup on critiqué le fait que c'est de l'exploitation, pke il est tres jeune !!!
enfin avec le recul je trouve cela stupide, pk critiquer un beau succes, en plus c'est en France , on se critique sans arret, alors comment avancer ?

voici un extrait : http://www.youtube.com/watch?v=6FdfcDep0y8&amp;feature=related

J'habitte au Canada depuis 2 ans et je realise avec le temps que ici on soutient le succes , on le boost, on L'encourage, on L'aide......

enfin je voulais juste avoir votre avis

Byee

oui la france a une mentalité de jalouse dans beaucoup de cas ! On critique mais on aime !

Mais il ne faut pas dire la France entière car ce n'est pas tout à fait exact, n'est ce pas ?

En bref, les mentalités évoluent mais pas forcément dans le meilleur des sens... c'est dans les gènes...

moi je ne connais pas bcq les mentalités làbas mais bon en tout les antillais adorent :pascompris; là je ne sais pas trop pourkoi.

Parce que le succès saoule...

Non on a pas forcément envie d'aller voir 32 fois &quot;Bienvenue chez les ch'tis&quot;

Non on a pas forcément envie d'acheter en 250000 exemplaires l'album des Tokyo Hôtel

Non on a pas forcément envie de se décérébrer tous les soirs devant la Star Academy

Non on a pas forcément envie de savoir qui présente mieux le jt entre PPDA et la ferrari.

Non on a pas forcément envie d'acheter le nouveau livre de J.k Rowling par ce que c'est la Maman d'Harry Potter

Non on a pas forcément envie de faire de la déco chez soi parce que c'est la mode

Non on a pas forcément envie de faire la cuisine pour inviter nos amis

Non on a pas forcément envie de savoir qui est le père du gosse de Rachida Dati, d'ailleurs on s'en fout!

Non on a pas forcément envie d'aller voir cette merveilleuse comédie musicale que doit être Cléopatre

Non on a pas forcément envie de porter des chemises à carreaux parce qu'elles sont de retour

Non on a pas forcément envie que la force de Travolta soit avec nous...

Par contre on a sacrément envie qu'on nous lâche les baskets et laisse décider par nous même de ce qu'on fera aujourd'hui...

La mentalité anglo-saxonne est en effet très différente de la mentalité des pays latins (dont la France fait partie) mais le &quot;tout capitalisme&quot; n'a pas que de bons effets.

:laugh: cycy la vache ! mdr

Je ne sais pas d'où vient cette manie de tout critiquer...mais faut dire aussi qu'il y a une sur-médiatisation de trop de choses...alors les gens en ont marre...et critiquent ! Après ça dépend des sujets et des gens :wink2:

Cycy la vache link=topic=88950.msg1021581#msg1021581 date=1221757966 a dit:
Parce que le succès saoule...

Non on a pas forcément envie d'aller voir 32 fois &quot;Bienvenue chez les ch'tis&quot;

Non on a pas forcément envie d'acheter en 250000 exemplaires l'album des Tokyo Hôtel

Non on a pas forcément envie de se décérébrer tous les soirs devant la Star Academy

Non on a pas forcément envie de savoir qui présente mieux le jt entre PPDA et la ferrari.

Non on a pas forcément envie d'acheter le nouveau livre de J.k Rowling par ce que c'est la Maman d'Harry Potter

Non on a pas forcément envie de faire de la déco chez soi parce que c'est la mode

Non on a pas forcément envie de faire la cuisine pour inviter nos amis

Non on a pas forcément envie de savoir qui est le père du gosse de Rachida Dati, d'ailleurs on s'en fout!

Non on a pas forcément envie d'aller voir cette merveilleuse comédie musicale que doit être Cléopatre

Non on a pas forcément envie de porter des chemises à carreaux parce qu'elles sont de retour

Non on a pas forcément envie que la force de Travolta soit avec nous...

Par contre on a sacrément envie qu'on nous lâche les baskets et laisse décider par nous même de ce qu'on fera aujourd'hui...

Entièrement d'accord avec toi!

liloone link=topic=88950.msg1021724#msg1021724 date=1221766218 a dit:
Je suis d'accord  ..... mais souvent il faut râler pour montrer que tu existes  :closedeyes:
Je suis ok sur le principe. Après, tu existe forcément, ça devient le fait de défendre ton opinion et donc de râler suivant la situation. L'intinct &quot;d'animal&quot; ressurgit par ce moyen de défense. (Kant sors de mon corps stp) :laugh:

angetdemon link=topic=88950.msg1021635#msg1021635 date=1221760155 a dit:
parceque les francais sont des gros raleurs et ils ne sont jamais content!!

Ca c'est vrai!
Tu m'etonnes qu'on ai une sale réputation dans les pays étrangers...

Pour ce qui est de la jalousie envers le succès des autres, a mon avis c'est pas qu'en France mais bon..

[sub]PS: J'adore l'exemple de Jordi, jsais pas ou t'es allé le chercher :invis:[/sub]

Retour