< La mentalité que j'aime pas en France | Page 2 | Forum des BTS

La mentalité que j'aime pas en France

CYCY je suis pas du tout d'accord avec toi ........

le SUCCES soule ... alors met toi a leur place, beaucoup se sont battu pour en arriver la ???
et puis aussi faut pas leur sauter dessus, se venger....
les medias prennent le dessus

et puis t'es pas obligé de faire comme tout le monde !!!

pourquoi jamais content ?? faut m'expliquer

ludacris link=topic=88950.msg1021356#msg1021356 date=1221745830 a dit:
Bonjour a tous....   je suis un revenant sur le Forum, comme souvent j'aime bien revenir pour lancer de nouveau sujets

Bon voila mon sujet pour aujourd'hui en fait je voulais avoir votre opinion

En France je trouve que la mentalité est tres ( COINCÉ, parfois sadique ) , dans le sens ou a chaque fois qu'il y a un gros succes de qq, on va beaucoup beaucoup critiquer !  mais pourquoi sans arret ???

un exemple :  LE SUCCES DE JORDY il y a 15 ans !!!   c'etait enorme !  un enfant qui chante sur scene et dont le succes est enorme, pourtant beaucoup on critiqué le fait que c'est de l'exploitation, pke il est tres jeune !!!
enfin avec le recul je trouve cela stupide, pk critiquer un beau succes, en plus c'est en France , on se critique sans arret, alors comment avancer ?

voici un extrait   :   http://www.youtube.com/watch?v=6FdfcDep0y8&amp;feature=related

J'habitte au Canada depuis 2 ans et je realise avec le temps que ici on soutient le succes , on le boost, on L'encourage, on L'aide...... 

enfin je voulais juste avoir votre avis

Byee

pour jordy; quand je revois le gamin grandi à la télévision, je le trouve très résistant. Les mauvaises langues ont dû lui faire du mal d'autant plus qu'il n'avait pas l'âge de comprendre quoi que ce soit à l'époque...

pour la mentalité des français, j'ai eu un bon exemple ce soir en boite. J'ai rencontré un anglais, coin fumoir (et oui, ils ont aménagé un fumoir dans les boites trop bondées pour pouvoir sortir si on veut fumer). En panne de feu, notre anglais à demandé du feu à une fille, qui illico lui a demandé d'où il venait. Dès qu'il lui a dit qu'il était anglais, elle lui a donné son feu ; mais en disant qu'elle n'aimait pas les anglais. :mellow: Je lui ai demandé : &quot;pourquoi ?&quot; et je crois bien que la fille avait tellement bu qu'elle a mis dix minutes avant de dire que c'était parce qu'elle les trouvait &quot;coincés&quot;. :chessy: Elle avait tellement bu qu'elle ne se souciait même plus de ses arguments anti anglais qui ne tenaient pas la route. Elle a sorti plusieurs choses désagréables sur les anglais.

Pendant ce temps là, notre anglais, parait il &quot;coincé&quot;, a réagit plus intelligemment qu'elle en essayant de savoir pourquoi elle n'aimait pas les gens de sa nationalité, et a décidé d'en rire. :dacc: Dans ce cas, je veux bien que les français soient plus coincés de cette manière.

Mariie link=topic=88950.msg1021842#msg1021842 date=1221813043 a dit:
Ca c'est vrai!
Tu m'etonnes qu'on ai une sale réputation dans les pays étrangers...

Pour ce qui est de la jalousie envers le succès des autres, a mon avis c'est pas qu'en France mais bon..

[sub]PS: J'adore l'exemple de Jordi, jsais pas ou t'es allé le chercher  :invis:[/sub]

Nous sommes les plus mauvais touristes du monde, j'avais lu ça dans une étude publiée dans le Parisien

Pour autant c'est vrai que nous ne sommes pas des saints, mais au fond que celui qui n'a jamais été un bougon, même pour les étrangers lève la main et qu'on lui jette la première pierre....

Chaque pays possède des forces et des faiblesses et chaque pays possède une mentalité qui lui est propre et qui découle de sa culture et de son histoire profonde. Ca ne veut pas dire qu'elle soit reluisante à tous les coups.

On a beau servir mille et une fois que la France c'est un pays pourri, je ne vais pas affirmer et nier qu'il n'existe pas des aberrations, mais à vous entendre on dirait des déclinologues en herbe......Bon ce que je veux dire c'est qu'à côté de tout cela la France nous réserve des richesses insoupçonnées, des coins magnifiques à visiter sans réserve et des gens absolument fabuleux...

La proportion d'imbéciles est constante partout, tout comme l'hyprocrisie, l'envie, la jalousie ou que sais je...A bon entendeur.... :biggrin: :cool:

franchement Jordy on s'en bat les reins quoi. Y a des sujets plus sérieux : Matt Pokora par exemple.
Le pauvre est parti apprendre l'anglais aux US, il a fait une chanson avec Timbaland et tout le monde l'appelle le Timberlake français. C'est pas juste.

bon ok :invis:

bon, effectivement, en France on a une certaine tendance à jalouser ceux qui réussissent. bon bah on finira tous en Enfer, c'est pas grave. nous on est envieux et dans d'autres pays ils ont meme pas le droit de lever le ptit doigt sans se faire buter... pourquoi on se plaint au juste ?

ah oui, parce qu'on est dans un pays libre et qu'on a le droit de choisir ce qu'on aime et ce qu'on aime pas. on a meme le droit de critiquer ouvertement le gouvernement ou son voisin sans risquer d'être abbatu sur la place publique. on a le droit d'aimer les hommes, d'aimer les femmes, on a la liberté d'expression, on a le droit de choisir sa religion et meme de ne pas en avoir !!! Et nous on rale. c'est vraiment injuste quand meme... c'est toujours les mieux vernis qui se plaignent.

allez, je rends ma carte d'identité française et je file m'exiler en Corée du Nord. la vie y est plus facile vu que c'est le gouvernement qui te dit à quelle heure tu as le droit de te gratter le cul là-bas. :mellow:

Alors avant de participer je tenais à dire que j'adore le cassoulet, la raclette, les escargots, la Bretagne et Chanel...

Mais il est vrai que nous avons quelques points à travailler comme d'autres pays.

La première fois que je suis sortie du territoire français, je suis allée en Ecosse et arrivée au fin fond du monde je cherchais des toilettes publiques comme nous sur les aires d'autoroutes.
Je rentre dans les toilettes :aplause: c'était hyper propre.
Dehors pas de mégots par terre.
Et c'est vrai que nous avons du mal à respecter certains endroits sous pretexte qu'il y a des gens pour ça.

La réussite en France est assez tabou je trouve.

J'ai lu récemment dans un magazine un français exilé aux USA et qui expliquait comment on voyait la France d'où il vivait : un pays qui se plaint tout le temps rien qu'aux infos il avait l'impression que tout allait mal en France.

Nous sommes très négatifs dans notre façon de faire.

Nous râlons, nous sommes irrespectueux de nombreuses règles sous pretexte que nous sommes un pays libre.

Et désolé de le dire mais je trouve que nous sommes dans une société d'assistanat, moins t'en fais et plus c'est la faute du système et plus on te plaint.

J'ai un exemple, où je travaillais, j'étais habituée à faire des devis CAF et j'ai eu une cliente un jour qui vient pour un meuble et me dit toute fière : &quot; j'ai déjà réussi à avoir un plasma rien qu'avec les aides alors je vais me prendre un joli meuble pour aller avec&quot; :tickedoff:

Mais il y a des bonnes choses en France mais c'est un autre sujet.

Il est vrai que les français ont une réputation de râleur, mais c'est un cas général, tout comme les allemands sont réputés pour boire de la bière et à respecter la propreté ! ( ce qui n'est plus le cas maintenant ).
Or, les mentalités ont changé ( et surtout de génération ).
Quant à être jaloux d'une personne ayant réussi, je m'en moque. Tant mieux pour elle.
Par contre, là où je suis contre, ce sont les personnes à la tête de multinationales qui licencient des salariés et qui font font des bénéfices monstres et partent avec de gros pactoles. Là, je dis NON !

Retour