< La musique et la Pub URGENT | Forum des BTS

La musique et la Pub URGENT

comcalimero

New Member
Je recherche des soources pour le théme de la musique et la pub !

La pub comme tremplin pour des musiques

L'interet d'une bonne musique dans la pub...

Aidez moi sinon je vais mourir.......... Merci Merci Merci

allez c'est bien parceque tu vas mourrir...
fais une fiche d'observation, ca fera deja une fiche en plus.
parles de ta vision
ou fais une tite enquete, une interviex, un entretien

... le sujet a déjà été traité sur le forum...
cherchez avec le moteur, et vous vivrez ! :mrgreen:

Tout en haut, à gauche, dans le bandeau, j'ai recherché sur tout le site avec Google " musique et pub".
Il y a 38 résultats

ton thème c donc le marketing sonore alors
tu peux aussi tout simplement prendre rdv avec une agence de pub ds le departement son et avoir un entretien avec le responsable de ce departement (je te dis ça car je l ai fait) et il ma ainsi expliqué comment on choisissait une musique de pub, comment on creait une signature sonore d une entreprise
sinon comme olivier31 te la dit, tu peux faire aussi une analyse de pub tv, tu en choisis une qui est bien appuyée par une musique et tu l analyses : tu expliques pourquoi ils ont choisi cette musiqe, qu est ce que cela apporte de plus etc...
enfin des articles tu devrai en trouver facilement, notamment ds les cb news
voilà

de rien petit(e) inconnu(e) qui n'a pas rempli son profil
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'espère que je n'arrive pas trop tard pour te sauver la vie ! lol

Si tu veux des sources pour ton sujet et bien d'auters encore je te conseil de lire STRATEGIEs num 1307 du 18/12/2003 page 46 le titre : Ping pong musical ds la pub. c'est exactement la source qu'il te faut : ça explique l'impacte de la musique ds la pub.

C'est une revue prof qu'on on recommande fortement à lire pour avoir de la culture pro et des sources sures. Tu peux trouver stratégies ds les ESC les IUT info com et peut ête à la fac sinon abonnes toi. Ca aide bcp!

Si tu veux tu as aussi le site web: www.stratégies .fr

La je peux te dire sue c'est le strss je suis en plein BTS blanc ! et le vrai arrive tres prochainement! aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! au secours ! :cry:

Bon courage

:D hello comcalimero
j'ai vu que tu avais fais un dossier sur la musique dans la pub!?
je suis également à la recherche d'info à ce sujet en ce moment
si tu pouvais m'aider ? ce serait super sympa!

Retour