< la musique et le piratage | Forum des BTS

la musique et le piratage

imported_nany93

New Member
j'ai choisi ça comme troisième thème et je ne trouve pas de bon plan pour le rendre attractif.

Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.

Je pensais peut etre traité le mank à gagner des maisons de disques, pour le produit peut etre parler des graveurs et site de téléchargement comme kazaa ou napster.

Mais je sais pas trop, aidez moi s'il vous plaît...

Merci d'avance.

je ne p pas t'aider pour ton plan mais plus pour la réflexion sur le sujet. donc si tu as des questions précises, je me ferai un plaisir de t'aider.

pour info, le mank à gagner des majors (en opposition aux labels indépendants) ne vient pas que du piratage. c'est un faux débat que les majors te mettent dans la tête., tout comme à d'autres. Déjà toutes les majors ne perdent pas d'argent... le CA baisse légèrement pour certaines ... uniquement ... c surtout qu'internet et certains systèmes peer to peer (Edonkey ...) proposent un mode de distribution différent. et comme les majors sont à la ramasse sur ce plan là (plus pour longtemps) ça les ennuie fortement.

plan possible :
1. les risques liés aux supportsmusicaux modernes ( mp3, cds, md)
2.l'importance du piratage et ses aspects légaux controversés
3.la double réaction des éditeurs : poursuites judiciaires, et téléchargements payants à faible cout ( baisse générale des tarifs)

Salut,

Ce sujet à l'air interessent car moi aussi je le fait mais je me suis aperçu au bout de 5 fiches que je ne trouve pas à travers mes fiches des point de cours...

J'ai traité ce thème dans une approche plus globale : la contrefaçon liée aux nouvelles technologies

le plus gros point de cours que tu vas retrouver, c'est al contrefaçon

pour info :

il ya un capital qui est passé sur ce sujet il ya pas longtemps. pensez à écrire à M6.

bon courage.

Retour