< La panique... disparition des BTS dès la rentrée 2007 | Page 2 | Forum des BTS

La panique... disparition des BTS dès la rentrée 2007

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Raleur
  • Date de début Date de début
bah mon but n'est pas travailler à l'étranger alors bon, je me contente bien de mon BAC + 2. c'est vrai quoi, maintenant je remarque que c'est presque &quot;obligé&quot; de faire un stage à l'étranger, de faire un an à l'étranger... alors que si on compte rester à travailler en France bah ça sert pas à grand chose.

:knuppel: ben j'en reste bouche bée ! moi qui voulais arrêter après le BTS, s'il faut que je fasse une troisième année,
je suis pas sortie de l'auberge ! :arrow2: :pascompris;

angeblanc22 link=topic=52616.msg545929#msg545929 date=1175362449 a dit:
:knuppel: ben j'en reste bouche bée ! moi qui voulais arrêter après le BTS, s'il faut que je fasse une troisième année,
je suis pas sortie de l'auberge ! :arrow2: :pascompris;

+ 10000 :embarassed: je suis perdue...

angeblanc22 link=topic=52616.msg545929#msg545929 date=1175362449 a dit:
je suis pas sortie de l'auberge !  :arrow2: :pascompris;

ce n'est qu'une année de plus en meme temps
et puis ca correspondra plus aux attentes européennes
moi je pense que c'est uen bonne chose
faut juste qu&quot;on s'habitue

C'est surtout qu'on doit, dès à présent, préparer les cours pour la 3e année ! C'est assez lourd comme travail mais bon, je préfère être prête  :ohmy:

angel_ales link=topic=52616.msg545967#msg545967 date=1175363657 a dit:
ce n'est qu'une année de plus en meme temps
et puis ca correspondra plus aux attentes européennes
moi je pense que c'est uen bonne chose
faut juste qu&quot;on s'habitue
oui c'est pas faut, en gros, après mon BTS IG, je dois faire quoi comme troisième année ?

Raleur link=topic=52616.msg545898#msg545898 date=1175360993 a dit:
Panique :excl: j'ai déjà du mal financièrement pour 2 nas (3 si je redouble :cry: ) autant abandonner tout de suite :embarassed:

Help me ... que feriez vous à ma place ? :wacko: j'suis dégoutée :spam1:
A ta place je m'orienterais vers un travail &quot;alimentaire&quot;, tout en continuant des études à distance pour rattraper le niveau au fur et à mesure tout en assurant financièrement.

Je sais, c'est plus facile à dire ..., mais malheureusement c'est ce qui attend beaucoup d'entre vous avec cette réforme, qui va allonger la durée des études de technicien supérieur ! Autant ne pas se voiler la face ...

Si c'est en 3ans, qu'est ce qui va changer dans le programme? Il y aura un nouveau programme pour la 3ème mais qui portera sur quoi?
Car par exemple en ad, dans les matières professionnelles on fait le tour en 2 ans quoi, il me semble qu'il n'y a rien à ajouter donc comment ca va se passer?

franchement je suis persuadée que ça ne passera pas cette année, ils font un peu de remous au moment des élections, ils parlent depuis tellement longtemps :notstupide:
pis imaginez la rebellion de certains.... passera cette année moi je vous dit :laugh:

topaziane link=topic=52616.msg546023#msg546023 date=1175366420 a dit:
franchement je suis persuadée que ça ne passera pas cette année, ils font un peu de remous au moment des élections, ils parlent depuis tellement longtemps :notstupide:
pis imaginez la rebellion de certains.... passera cette année moi je vous dit :laugh:
Moi aussi je ne pense pas que ça sera pour la rentrée 2007 dans la mesure où l'on est déjà dans les périodes d'inscription. Or avant que la réforme se fasse, il faudra informer à l'avance les élèves de terminale.

euh.... une copine à moi qui est jury en BTS, vient de me détromper sur MSN :unsure: je ne sais plus quoi penser là... :mellow:

topaziane link=topic=52616.msg546033#msg546033 date=1175366838 a dit:
euh.... une copine à moi qui est jury en BTS, vient de me détromper sur MSN :unsure: je ne sais plus quoi penser là... :mellow:
:blink:
Mais il va il y a un problème d'information car j'ai un membre de ma famille qui est en terminale, et on ne l'a pas du tout informé de cette réforme alors qu'on arrive en plein dans les périodes d'inscription.

Jere3010 link=topic=52616.msg546038#msg546038 date=1175367040 a dit:
:blink:
Mais il va il y a un problème d'information car j'ai un membre de ma famille qui est en terminale, et on ne l'a pas du tout informé de cette réforme alors qu'on arrive en plein dans les périodes d'inscription.

:fleche: http://www.infosuponline.com/formations_informatiques/eurotech_paris.php beaucoup de centres de formations sont déjà prêt... même si les inscriptions sont en cours, les cursus en cours devront s'adapter...

:fleche: http://www.compta-online.com/nouveau-cursus-expertise-comptable.html :fleche: d'une part, certains diplômes conféraient jusqu'ici l'équivalence globale du DPECF (BTS, DUT, ...). Avec la disparition de ce premier niveau, ils ne pourront plus avoir que des équivalences partielles, c'est-à-dire la dispense de certaines épreuves du DCG ;

Il y a effectivement de quoi paniquer... :beuh:

Jere3010 link=topic=52616.msg546030#msg546030 date=1175366670 a dit:
Moi aussi je ne pense pas que ça sera pour la rentrée 2007 dans la mesure où l'on est déjà dans les périodes d'inscription. Or avant que la réforme se fasse, il faudra informer à l'avance les élèves de terminale.
Justement, pour que ça passe en douceur, ils ne vont pas prendre le risque de prévenir trop tôt : imagine sinon les difficultés pour recruter dans les sections, avec les conséquences pour les lycées et les saturations des filières universitaires (déjà surchargées) qui vont suivre !!!

C'est comme en politique quand on veut nous faire accepter une nouvelle loi sans broncher. Justement, la campagne électorale leur permet largement d'étouffer l'affaire, qui va passer inaperçu, comme une lettre à la poste ! C'est pour cela qu'ils ont choisi cette année pour opérer cette réforme ... :notstupide:

Retour