< la partie informatique de l'oral de ptp !!! | Forum des BTS

la partie informatique de l'oral de ptp !!!

justine210187

New Member
Bonjour a tous,

nous sommes tous en train de passer a loral des ptp :blink: (moi c'est vendredi)

et lors de l'oral il y a une partie informatique : sur quoi repose cette partie .? le cas sur lequel nous somes interrogé ous ur autre chose ?

merci

sur le cas oui, ils te demanderont pas des choses du genre refaire un wordart
mais plutôt tout se qui se concentre le publipostage, la fonction si, des calculs sur excel de statistiques, sur access rajouter des informations, refaire un état...
je passe perso lé PTP le 3 juin, je passe plus tard que vous  :blush: mais demain les APA dur,dur !!

Généralement c'est sur le cas sur lequel tu es interrogée...
Genre si tu as Access dans ton cas on rique de te demander de refaire un état, une requête

sur access, ou il y a tables/requêtes bah il y a également états, cela permet de représenter tes enregistrements (pour chaque occurence) d'une autre façon, ca ressemble un peu à un questionnaire rempli !

flodu31 link=topic=83081.msg917479#msg917479 date=1211284017 a dit:
Généralement c'est sur le cas sur lequel tu es interrogée...
Genre si tu as Access dans ton cas on rique de te demander de refaire un état, une requête

Et ben figurez vous que çà dépend parce que moi je suis passée sur mon cas 2 et elles m'ont posé une question sur informatique dessus et après elles sont passé sur un autre cas. :arrow2:

angetdemon link=topic=83081.msg921284#msg921284 date=1211551219 a dit:
c'est le formulaire ca non?

ah je sais pas, tu me mets le doute!! :laugh: enfin en fait je sais que moi pour ordonner et imprimer mes bases j'utilise toujours la fonction état! :happy:

ah  d'accord, moi j'ai jamais utilisé un état. Dans un de mes cas, j'ai la présentation de ma base de donnée sous forme de formulaire. :pascompris; merci!

Au Bts blanc à l'épreuve de ptp on ma posé plusieurs questions informatique notamment créer un mot clè, fair eun publipostage, un tri sur excel, une requête sur access et une lettre en anglais.

Retour