< la passerelle après un bts? | Forum des BTS

la passerelle après un bts?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aniston
  • Date de début Date de début

aniston

New Member
Je suis actuellement en BTS MUC et parait -il que la passerelle universitaire pour rentrer en licence commencerait dès le mois de juin de cette année.
Pouvez vous m'aider je suis perdue. Quelle licence est la mieux?
Par la suite je voudrais rentrer en école d'IUFM donc si vous avez des renseignements aidez-mois s'il vous plait
merci :roll:

Sans vouloir te couper le moral c'est super dur d'aller en licence "normale" après un bts...Bien souvent on te prend qu'en début de deuxième année et encore parfois tu dois même repartir à zéro faute d'équivalences...

Maintenant il ya quelques exceptions, je crois par exemple que si tu as plus de 12 de moyenne au bts tu peux aller en licence AES à Créteil pour ceux qui sont de l'académie.

Sinon pour les licences pro yaura pa de problème...bon courage et bonne chance

!!

Pour relancer le message d'Aniston , qui semble vouloir prendre le meme chemin ke moi c'est à dire une licence générale après le BTS acO pour ensuite rentrer a l'IUFM, je voulais vous demander quelle licence il serait intéressant de suivre (j'opterai pour une licence aES... ken pensez-vous??)
J'ai également entendu parler que si on obtenait 12 à l'exam on a des chances de passer en licence directement...
Si quelqu'un pouvait m'apporter des informations à ce sujet je les accepterai avec plaisir !!
Merci :wink:

ce myhte du 12 c'est histoire de pouvoir vous situez un peu... le bts ne vous donne pas d'équivalence universitaire donc votre admission dépendra du nombre de 2e année de licence (ancien deug) qui se présenteront, de la région, de la qualité de votre dossier, de vos recommandations et bien sûr de votre moyenne (12 au minimum sinon les facs savent bien que vous ne tiendrez pas en licence).

Moi perso j'ai tenté un iae, tout simplement parce que ces insituts universitaires recrutent à bac +2, donc ils ne privilégient pas les deug mais plutôt les dut (et quelques bts). j'ai fait une Licence sciences de gestion, et je tournais à 1 point en dessous de ma moyenne de bts environ.

Retour