< La perte d'un animal | Page 2 | Forum des BTS

La perte d'un animal

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion badine
  • Date de début Date de début
badine link=topic=61370.msg636031#msg636031 date=1182239427 a dit:
bah on a un autre, un petit bichon de 15 ans qui pête le feu !  :smile:
je ne sais pas si mes parents reprendront un gros chien. ma mère a beaucoup de problèmes de santé et il lui est impossible de sortir un gros chien. surtout si il a de la force comme en avait jessie. et quant a mon père, il n'aime pas trop les gros chiens, je crois qu'il en a peur.

moi par contre, j'en ai déjà discuté avec mon copain, et je veux un chien quand on habitera ensemble, je peux pas vivre sans après qu'importe s'il est gros ou petit.... enfin c'est vrai que j'ai une préférence pour les gros

Ok bon tu as un autre chien toi aussi. Il doit se sentir seul non?
Moi j'ai un chien de 10 ans et sans sa mère il va être perdu ! Mais bon lui est jeune et très en forme également on dirait encore un bébé.

Idem j'ai une préférence pour les gros chiens  :wink2:

tite puce link=topic=61370.msg636037#msg636037 date=1182239708 a dit:
Ok bon tu as un autre chien toi aussi. Il doit se sentir seul non?
Moi j'ai un chien de 10 ans et sans sa mère il va être perdu ! Mais bon lui est jeune et très en forme également on dirait encore un bébé.

Idem j'ai une préférence pour les gros chiens  :wink2:

la petite est un peu perdu, oui. elle cherche la grande partout. et justement j'ai peur qu'elle la suive. lorsque jessie est morte dans la nuit de dimanche donc lundi matin, elle n'a pas osé approché la cuisine (la cuisine donne sur le balcon). on voyait qu'elle avait peur quand elle regardait le balcon.

stefinette91 link=topic=61370.msg636032#msg636032 date=1182239509 a dit:
Bonjour,
:cry: alors moi, malheureuement, en 1999 j'ai perdu mes 3 chiens en l'espace de 2 mois
- Aout 1999 : mon caniche agée de 8 ans a disparu et on ne l'a jamais retrouvé :cry:
- Septembre 1999 : mon berger allemand de 12 ans a du jour au lendemain eu un cancer de la gorge et on a du le piqué car son cou avait triplé de volume :cry:
- Novembre 1999 : mon beauceron de 6 ans a fait une dépression avec la perte des 2 autres et il a fait une attaque :cry:

Voilà l'année 99 a été pour moi la pire année car j'ai perdu mes 3 chiens chéris :cry: :cry: :cry:

Depuis j'ai racheté un caniche et un berger allemand car je ne peux pas vivre sans mes chiens adorés :friend:

Ca a dû être très dur à vivre. j'espère que ces deux-là vont bien.

quand j'étais petite, on avait un berger allemand. il est mort d'un cancer généralisé, mes parents ont du le faire piquer car il souffrait trop. j'avais 7 ans. je me rappelle que c'était un samedi (car on avait encore école le samadi matin) et comme à mon habitude, je lui avais dit aurevoir sns me douter que 3 heures je ne le verrai plus jamais.

Ma maman avais un chien a elle mais qui vivait chez sa mere (ma grand mere) et je me souviens le jour ou elle nous a annonce qu elle etais morte ... de vieillesse il me semble et aussi parce que elle etais tres grosse !! On revenaient de lecole quand ma mere nous l a annonce, tous en pleure dans la famille pfiouf ..

Ensuite mes parents ont decide den acheter un autre, mais sa se fut la surprise, ma mere qui nous interdisaient de monter a letage avec nos manteaux lavais garde, et on lui avaient fais la remarque ma soeur et moi et elle nous a dis jai un cadeau pour vous, et cetais notre petite lea, elle sortais la tete du manteau tel un petit bebe ............. :blush: maintenant lea est grande, meme vieille, elle a 12ans et fais des crises depilepsie et a un probleme au coeur ... medicament a vie, mais le veto nous a dis qu il lui restait tres peu de temps a vivre ( sa fais 3 ans qu il nous tiens ce meme discours :wacko:)
Je laime ma louloute, je suporterai pas de la perdre :cry: :cry: :cry:

je te comprend, l'epilepsie ça fait peur et c'est impressionnant. elle aussi, avit des médicaments à vie, c'était du mysolane. lorsque nous l'avons acheté (dans un élevage), la proprio nous a dit que c'était des races qui mourrait souvent cardiaque et vers l'age de 10 ans.
je ne supporte pas non plus son absence. je suis rentré entre midi et 2 et je pensais qu'elle serait là. je comprend ta peur.
on a eu peur pendant 1 an, on voyait qu'elle n'allait pas bien, elle a pris un gros coup de vieux d'un coup et ma mère voyait bien que jessie ne passerait pas l'été et c'est arrivé

Depuis deux ans, on a peur aussi a lapproche de lete parce que elle a pris un sacre coup de vieux, mais bon cest la vie, cest pas toujours facile ... la je rentre dans 15jours, javais peur pendant ces deux mois, peur de partir et de pas la revoir ... surtout que ma soeur ma dis en fin de semaine derniere que ma petite lea devait refaire des examens parce qu elle avait refais des malaises due a son coeur, et sa ma mere me la pas dis, elle veux pas que je minquiete mais bon .... maintenant jai hate de rentrer pour la retrouver et la prendre dans mes bras (cest un petit chien^^)

les étés, elle ne les a pas supportés non plus. ma mère a acheté une clim l'année dernière. jessie y été toujours collé.

ta mère n'a pas voulu t'inquiéter. je vais tous les week-end à grenoble et quand j'appelé ma mère samedi, elle ne m'a rien dit. quand je suis arrivé dimanche et que je l'ai malade comme ça, ma mère m'a expliqué et m'a dit qu'elle n'avais pas voulu m'inquiété.

depuis hier je culpabilise de ne pas avoir été là dans la nuit de dimanche à lundi. je voulais être près d'elle. ma mère à veillé et été dans la salon et allit voir de temps en temps. moi aussi mais je me suis endormi vers 1h30-2h00 et j'ai réveillé par ma mère qui essayé de réveillé jessie.

hummm cest dur cest moment la ... toute facon un chien est irremplacable, tu en aura surement un autre mais sa ne sera pas le meme et heureusement dailleurs je pense ...
Soyons positifs, ils nous apportent du bonheur cest bete la quand meme :biggrin:

C'est clair que c'est ultra difficile de perdre un animal avec lequel tu as vécu plusieurs années...
Mais comme tu disais plus haut,il faut te dire qu'elle était heureuse avec vous et puis pour un pur race,12 ans c'est déjà bien!J'ai eu un beauceron pour mes 6 ans qui est mort l'année de mes 18 ans ,c'était un déchirement!
Mais bon il souffrait et c'était mieux pour lui qu'il s'en aille,on ne peut pas les prolonger pour notre plaisir...
En tous cas je te comprends c'est très dur,mais ne t'en veux pas de ne pas avoir là,surtout pas!
Maintenant j'habite paris,beaucoup plus difficile pour avoir un chien,surtout de cette taille (cette fois-ci je voudrais un doberman chocolat)mais je négocie,on est 2 il n'est pas encore convaincu :pascompris;mais j'en aurai un en revanche il va falloir que je revois la taille à la baisse,peut-être un terrier tibetain???
En tous cas ,bon courage

Moi j'ai du faire piquer mon chien l'an dernier parce qu'il avait une tumeur et souffrait beaucoup. Ce chien m'a accompagné pendant toute mon enfance, mon adolescence et mon debut de vie d'adulte. Il a vu ma mère partir et a pleuré sa mort, et il a sauvé la vie de mon pere, sans lui mon pere ne serait sans doute plus la ( c'est lui qui m'a alerté en pleine nuit en aboyant et pleurant à la mort devant ma porte tant que je lui ouvrait pas et que je le suivait pas). Je l'ai accompagné jusqu'au bout, je le caressais quand ils l'ont piqué, il n'osait pas me regardé, alors il a tourné la tête et l'a posé :cry:

C'est fou ce qu'il me manque...heureusement qu'il me reste mon chat, je sais pas ce que je ferais sans mon chat, c'est mon ti bébé

je remarque l'impact que nous font les animaux. c'est incroyable ! surtout lorsqu'ils sont de grandes choses, qu'ils s'occupent de toi quand tu es malade.
ma mère est cardiaque et jessie la surveillé beaucoup et se laisser faire si ma mère devait prendre appui sur elle.

demain je suis en oral. j'en ai 3 a préparé. faut que j'essaye de pas penser à elle mais ce n'est pas facile.  :cry:

dur de vivre sans un petit chien quand meme ... cest sur et certains que direct jen achete un autre pour lui donner encore plus damour et de bonheur !!!
Bon courage pour tes revisions :wink2:

Moi aussi j'ai perdu mon ptit chien le 30 juin 2006... j'en etais malade et aujourd'hui encore je pleure son absence !!! j'avais 12 ans quand je l'ai eu et il trainait toujours avec moi. Je l'adorais, c'etait mon bébé d'amour !!!
On a du le faire endormir car il etait vieux et ne pouvait plus bouger ni se nourrir... c'etait affreux ! c'etait mieux pour lui et nous, on a été &quot;soulagé&quot; de le voir partir... il avait 15 ans. Il me manque beaucoup et je pense tout le temps à lui. J'ai même encore des photos de lui encadrées chez moi !!!
J'attends le jour où j'aurai une maison pour adopter un petit loulou !!!
Sinon j'ai mon chat qui a 9 ans, c'est mon bébé aussi !! je me suis encore plus attachée à lui apres la mort de mon chien... je l'aime trop ce chat !!
J'ai également des cochons d'Inde que j'aime à la folie, j'en ai depuis mes 4 ans ! c'est un déchirement quand ils doivent partir... je pleure comme un bébé !!! l'année derniere, 3 jours apres la mort de mon chien, j'ai du faire endormir mon ptit cochon d'Inde ! j'ai cru ne pas pouvoir supporter ces 2 absences !!! c'etait un moment tres dur à vivre !!! Du coup je n'avais que mon chat, alors j'ai adopté 3 cochons d'Inde qui sont mon rayon de soleil...

Je sais que beaucoup de personnes ne comprennent pas cette peine que l'on peut avoir mais moi je trouve cela normal !! je suis peut etre trop sensible mais j'aime les animaux plus que tout au monde !!

Je te fais de gros bisous et je te dis qu'avec le temps, ta peine sera moindre... courage !! :friend:

ps : Stefinette 91 : ça a du etre insupportable de perdre 3 chiens en si peu de temps !! :cry:

clems72 link=topic=61370.msg637470#msg637470 date=1182330919 a dit:
dur de vivre sans un petit chien quand meme ... cest sur et certains que direct jen achete un autre pour lui donner encore plus damour et de bonheur !!!
Bon courage pour tes revisions  :wink2:

moi je ne pourrais pas en acheter tout de suite un autre. il faudrait que j'attende que ma peine passe. mais j'ai ma petite bichon encore, et je l'adore cette vilaine ! lol :laugh:

bonjour
je pense qu'effectivement c'est une bonne chose d'attendre sinon on aura trop tendance à &quot;comparer&quot;,il vaut mieux que les blessures cicatrisent et moi je serais pour choisir une autre race un chien complètement différent,sinon je crois que çà réveillerait une certaine nostalgie parfois...
En revanche il ne faudrait pas m'emmener à un salon ou autre ou toutes ces petites betes te regardent tristement parce que là je reviendrais avec une colonie!
en tous cas moi je suis prête mais je me freine à cause de paris lappart,il faut être raisonnable!!

coucou,
ben moi j'ai ete obligée de faire piquer mon caniche agé de 17ans qui avait un cancer generalisé ca a ete horrible surtout qu il avait ete operer un mois avant d un cancer au testicule qui avait bien guerri mais ca c'est generalisé! :cry:
quand je suis allé au veterinaire pour voir pourquoi le chien n'arrivait plus a marché et qu il m'a dit ca j ai tout vu s 'ecroulai autour de moi! il m'a proposé d accompagné le chien lors de la piqure mais j ai refusée car j avai deja trop mal et j aurai pas eu le courrage!
ca a ete trop dur de prendre la decision mais il y avait pas d autre solution! et le pire c'est quand je suis parti et que je l ai entendu pleuré :cry:
j'ai ete malade une semaine a ne plus dormir et a pleurer nuit et jour!
maintenant ca va un peu mieu meme si j y pense tres tres souvent!

heureusement qu il me reste un autre chien et ma ptite chatte! mais comme je trouvai que sa fesai un vide (les autres animaux se sentaient seul) je suis allé adopter une autre petite chatounette de 2mois!

Heureusement qu ils sont la meme si on es malade une fois qu ils partent, mais je ne pourrai pas vivre sans animaux :wub

moi aussi j'aime trop les chiens mais comme dit krollin, je pourrai pas prendre la même race.

moi ce qui m'a choqué aussi, lundi, c'est que j'ai été avec mon père l'apporté chez le vétérinaire. alors déjà qu'il n'est pas venu, on a dû la mettre nous même dans un sac spécial pour l'incinération et le pire c'est quand j'ai vu le véto et sa secrétaire prendre ma chienne (dans le sac) et la mettre dans le congélateur. :ohmy: c'est pas une belle image

c'est affreux mais ne garde pas ces images là,dès que tu y penses remplace les tout de suite par des bons souvenirs!!!
tu te surprendras en train de sourire en repensant à quelques anecdotes...
à bientôt

Comme je te comprend :embarassed:

Ma chienne est une bobtail de 12 ans,
j'ai bien cru que j'allais la perdre cette semaine, c'était chirurgie ou euthanasie.

on a opté pour la chirurgie malgré le prix,
elle s'est faite opérer mercredi, la elle s'en remet pas mal.

J'étais dans un état LAMENTABLE de pas savoir si elle allait vivre :cry:

je te souhaite vraiment bon courage,
j'ai vu les photos, elle était très jolie :wub

Retour