< la phytothérapie : médecine par les plantes | Forum des BTS

la phytothérapie : médecine par les plantes

justine210187

New Member
coucou à tous,

voila je ne sais pas si le sujet a deja ete lancé car je n'arrive pas a faire la fonction recherche alors excusez moi s'il est deja !!!

Dans tous les cas je voudrais avoir des témoignage de personne ayant deja eu recours à la phytotérapie (alias MEDECINE PAR LES PLANTES) car je viens de le découvrir et je voudrais commencer a faire quelque traitement.

-je me suis un peu renseigné et j'ai vu que l'on pouvais mélanger les plantes entre elles. ESt vrai ? et si oui jusqu'a combien de plantes peut-on mélanger ?
-Aussi je voulais savoir si cela fonctionne vraiment ?
-Est ce par traitement à durée limité ou cela n'a pas d'importance ?
-je posséde un livre avec toutes les plantes et leur fonction, j'ai vu que une plante pouvait traiter plusieurs maux à la fois, n'est ca pas dangereux si vous vous traité pour une chose dont vous ne souffrez pas ? (exemple pour illustrer : la sauge agit pour les règles douloureuses et aussi pour la transpiration excessive, si vous ne la prenait que pour les règles cela na aucune conséquences pour votre transpiration ? )

MERCI TOUS A VOS TEMOIGNAGES !!! :friend:

moi j'avais essayé l'euphytose mais ça n'a pas marché du coup c'est parti à la poubelle :laugh:

Logiquement non. Par exemple, comme tu dis, si tu prend la sauge pour les règles douloureuses, ça n'aura pas d'effets sur ta transpiration. Ca traitera uniquement ton problème gynécologique. Je dis bien LOGIQUEMENT.

Pour le traitement, ça n'a pas d'importance. Moi je prend de la vigne rouge (pour les problèmes veinotoniques), de l'ortie (pour fortifier les cheveux), du charbon (pour les problèmes digestifs), de l'huile de bourrache et d'onagre (pour ne plus avoir de vergetures), et du magnésium en continu depuis presque un an. Et je n'ai AUCUN souci.

Je prend une gélule de chaque par jour, sauf pour la vigne rouge en été, où là je fais une cure d'attaque (3 gélules par jour) pour ne pas avoir les jambes qui gonflent (à cause de la rétention d'eau).

oui moi je voulais prendre de l'ananas , huile de bourache et de largile verte. et je ne sais pas si je peut les prendre en continue ou est ce que c'est une periode dite limite ? alors je pense aller voir le pharmacien ou meme mon medecin

Comme je te l'ai dit, il n'y a pas de date limite. Tu peux faire ça en continu. D'ailleurs c'est ce que je te conseille pour avoir des effets plus efficaces. Par contre, si tu le fais en continu, je te conseille d'acheter alors les boîtes de 150 gélules, c'est moins cher. Et si je peux te conseiller une marque (testée et approuvée) : Arkopharma.

Pour les résultats, oui ils sont visibles pour moi. Je perds moins de cheveux, j'ai moins d'aigreur d'estomac (parce qu'avant, j'en avais vraiment beaucoup), j'ai les jambes moins lourdes, et je n'ai pas d'autres vergetures.

Ca a mis du temps (je fais ça depuis presque un an), mais bon, comme ce sont des plantes, il fallait s'y attendre.

Oui les plantes mettent plus de temps à agir mais c'est meilleur que tous les médicaments. Par contre moi j'avais testé le fer et aucun résultat, un dosage peut être trop léger. Mais idem pour l 'huile de bourrache, je ne sais pas si certains corps n'y réagissent pas mais ça a été mon cas.

les baies de canneberges c'est de la phytothérapie? Parce que j'aurai bien voulu tester  :smile:
La vigne rouge et le charbon ça m'intéresserait aussi

Sinon j'ai eu pendant longtemps du spasmine mais est arrivé un évènement dans ma vie qui a fait que ce n'était plus assez fort et j'ai dû prendre quelque chose de plus fort mais ça fonctionnait bien, l'euphytose aussi je trouve que ça fonctionne bien  :happy:

mielous link=topic=79850.msg876439#msg876439 date=1207340170 a dit:
Peut-être aussi que ce n'était pas approprié à ce que tu avais ?? Tu as pris ça combien de temps ?

Pendant 2 ans. Ben le fer c'était approprié puisque déficit en fer mais je crois que ce n'était pas assez fort.

Fort possible :wink2:

@Ploufinette : Oui, la canneberge est aussi de la phytothérapie :happy:

Une bonne parapharmacie, un peu chère, mais c'est là bas que je prend mes produits car de très bonne qualité : Fleurance Nature. En plus quand vous êtes client régulier ils font souvent des promos genre : Pour un montant X (pas énorme), un produit offert, et frais de port gratuits. Donc c'est relativement intéressant :wink2:

hum ça a l'air joulie joulie tous ça lol, je n'y ait jamais prêté attention, mais à ce que je vois beaucoup sont dejà seduit

mielous link=topic=79850.msg876465#msg876465 date=1207342189 a dit:
Une bonne parapharmacie, un peu chère, mais c'est là bas que je prend mes produits car de très bonne qualité : Fleurance Nature.

Je suis allée voir ça a l'air pas mal :happy:

merci pour vos réponses les filles :dacc: c'est gentil :aplause: je vais commencer mes cures desque possible et onverra ceque ca donne :wink2:

Sivous avez d'autre temoignage n'hesité pasje suis preneuse !!!

Arkopharma, il y a un site ?

Merci

justine210187 link=topic=79850.msg877100#msg877100 date=1207486349 a dit:
Arkopharma, il y a un site ?

Pour les infos sur la marque:
http://www.arkopharma.com/

Pour acheter le site que proposait Mielous vend ces produits

Pour les effets indésirables je sais pas, j'en ai jamais eu en tout cas :smile:

Retour