< LA PLUS GROSSE CHUTE DU CAC 40 DE L'HISTOIRE | Page 2 | Forum des BTS

LA PLUS GROSSE CHUTE DU CAC 40 DE L'HISTOIRE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion profilsupprime19
  • Date de début Date de début
merci les garçons !  :kiss:

j'aime bien la BNP qui rachète Fortis !! ils sont trop fort riche  :moke:

Moi, ce qui m'interpelle le plus c'est quand ces chutes concernent des valeurs industrielles... elles ont une valeur intrinsèque que les variations boursières seules ne peuvent pas détruire. Il y a baisse mais pour autant, les transactions ne sont pas nulles... d'où ma sensation que le malheur des uns va faire le bonheur des autres. Il faudrait certes avec un sens aigu des affaires mais il parait évident que certains vont pouvoir prendre des participations dans des entreprises pour pas cher... :wacko: il me semble même quand France la BNP a déjà fait des offres de rachats de part :chessy:

je comprend rien de chez rien !! c'est horrible :cry: [sub]je vais aller acheter mes boites de conserves aussi :zarbi:[/sub]

luna75 link=topic=89814.msg1035165#msg1035165 date=1223317435 a dit:
je comprend rien de chez rien !! c'est horrible :cry: [sub]je vais aller acheter mes boites de conserves aussi :zarbi:[/sub]

:laugh: peut-être qu'il faut attendre 1 ou 2 jours pour se fixer non ? :unsure:

luna75 link=topic=89814.msg1035133#msg1035133 date=1223315618 a dit:
est ce rentable de placer en bourse actuellement (enfin celles qui n'ont pas fermé :moke:) ?
ca va bien remonter un jour nan ?
Sincèrement oui, ça commence à être le moment des courses là :laugh:

Bonjour,

Les hedges fund prennent en moyenne -50% sur les places financières mondiales. Sachant que nos entreprises du CAC sont tributaire de ses éléphants investisseurs, les passifs des boites françaises risquent de se dévaluer très fortement. Leurs actifs sont déjà dévalués par la gueule des titres des entreprises du monde entier. Il y a des holdings qui vont faire faillite dés ce soir, à l'image de Dexia nationalisé en quelques heures les traders, commissaires aux comptes, les ministères, les gouvernements et la cour des comptes vont passer une nuit blanche.

La crise du BTP arrive dans le sillage de la crise de l'immobilier, l'euro baisse et nous empêche d'entrevoir la baisse du pétrole qui chute sous les 90$ suite aux désengagements des investisseurs. La seule solution c'est de renouer avec la confiance interbancaire pour refaire circuler les liquidités, mais vu le coup de pute de JP Morgan face à Lehman, il y a fort à parier que certaines têtes vont tomber, désigner par des spéculateurs véreux.

La France va prendre très cher sur le moyen terme, Sarkozy qui comptait taxer le capital va se retrouver nez à nez avec des portefeuilles ruinés. Et a gauche ils doivent tirer une sale bobine en voyant le trésor fondre dans les océans. Il faut prendre sur les profits boursiers même quand il n'y en a plus nous diraient-ils.

Cordialement.

luna75 link=topic=89814.msg1035133#msg1035133 date=1223315618 a dit:
est ce rentable de placer en bourse actuellement (enfin celles qui n'ont pas fermé  :moke:) ?
ca va bien remonter un jour nan ?

Bonsoir,

Attendez demain de voir la réaction des marchés, puis les plans politiques de sauvetage. Si j'avais de l'argent à placer, je le ferais dans la semaine bien que je pense que le CAC va descendre encore. Il surréagit face aux bourses américaines qui avec le décalage horaire cloturent plus tard. Demain matin le CAC va prendre une vilaine raclée et ca sera le moment d'investir (dans l'écureuil et dans Véolia).

Vu les fluctuations, va falloir rester devant son ordi et pourquoi faire de l'intraday (achat revente dans la journée).

Cordialement.

salwa link=topic=89814.msg1035333#msg1035333 date=1223323006 a dit:
c'est quoi le CAC40 ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/CAC_40 tiens la définition de wiki :moke:

&quot;Le CAC 40, qui prend son nom du système de Cotation assistée en continu, est le principal indice boursier sur la place de Paris. Créé par la Compagnie des agents de change, il est déterminé à partir des cours de quarante actions cotées en continu sur le premier marché parmi les cent sociétés dont les échanges sont les plus abondants sur Euronext Paris qui fait partie d'Euronext, la première bourse européenne. Ces actions, représentatives des différentes branches d'activités, reflètent en principe la tendance globale de l'économie des grandes entreprises françaises et leur liste est revue régulièrement pour maintenir cette représentativité.&quot;

salwa link=topic=89814.msg1035333#msg1035333 date=1223323006 a dit:
:laugh:

c'est quoi le CAC40 ?
Le CAC 40 représente les 40 entreprises françaises qui ont les plus grosses capitalisations boursières, c'est à dire qui ont le plus d'actions émises sur les marchés primaire et secondaire. Cet indice est révélateur de la santé des investissement réalisés sur les valeurs françaises, on dit qu'on achète &quot;de la FRANCE&quot; quand on achète du CAC 40.

EDIT: on entend tout et n'importe quoi sur ce topic: les épargnants sont garantis à hauteur de 70 000 € pour chaque type de placements (livrets, assurance, bourse) et par établissement bancaire donc si vous avez beaucoup de sous sous pensez à les placer dans différentes banques  :laugh:. Deuxièmement les banques ont acheté &quot;du subprime&quot; par le mécanisme de la titrisation des actifs mais elles l'ont fait principalement avec leurs fonds propres (je parle pour les banques françaises) donc il ne faut pas psychoter :pascompris;, et je rappelle que nos banques françaises ont les meilleurs ratios de solvabilité (elles sont solides donc ne faites pas attention aux baisses spectaculaires sur les valeurs bancaires type bnp ou crédit agricole qui  sont essentiellement le fruit des craintes du marché et des spéculateurs)

luna75 link=topic=89814.msg1035165#msg1035165 date=1223317435 a dit:
je comprend rien de chez rien !! c'est horrible  :cry: [sub]je vais aller acheter mes boites de conserves aussi  :zarbi:[/sub]

Arrêtez donc avec vos conserves et lisez la première page :) le webmaster souligne que les compte courants et livrets ne sont pas menacés, ceux qui vont avoir des problèmes cho cho sont ceux qui ont mis leur placement en bourse.

Mais on risque d'être touchés d'une autre manière. Perso si j'ai bien compris :

1) nos emplois sont menacés. POurquoi : si les banques font faillite, elles ne peuvent exercer leur fonction première : prêter aux entreprises, surtout les PME. En mal de fric, celles ci licencient et ça a déjà commencé.

2)on risque de payer d'une autre manière. Pour sauver une banque (on va parler des USA dans mon exemple), l'Etat la rachète, les USA ont décidé de racheter 700 milliards de dollars une de leur banque, je ne me souviens plus laquelle. Qui va payer ? Le contribuable, à cause de banquiers surpayés qui ont prêté n'importe comment ? Ah j'espère qu on va pas avoir ça en France !

Epicurienne link=topic=89814.msg1035352#msg1035352 date=1223324308 a dit:
Arrêtez donc avec vos conserves et lisez la première page :) le webmaster souligne que les compte courants et livrets ne sont pas menacés, ceux qui vont avoir des problèmes cho cho sont ceux qui ont mis leur placement en bourse.

Mais on risque d'être touchés d'une autre manière. Perso si j'ai bien compris :

1) nos emplois sont menacés. POurquoi : si les banques font faillite, elles ne peuvent exercer leur fonction première : prêter aux entreprises, surtout les PME. En mal de fric, celles ci licencient et ça a déjà commencé.
Elles licencient car si elles veulent survivre elles ont besoin d'investir donc elles tapent sur ce qui coûte le plus cher: la main d'oeuvre.
2)on risque de payer d'une autre manière. Pour sauver une banque (on va parler des USA dans mon exemple), l'Etat la rachète, les USA ont décidé de racheter 700 milliards de dollars une de leur banque, je ne me souviens plus laquelle. Qui va payer ? Le contribuable, à cause de banquiers surpayés qui ont prêté n'importe comment ? Ah j'espère qu on va pas avoir ça en France !
Faut arrêtez avec ces fantasmes qui datent du Père Noêl, les banquiers ne sont pas surpayés, je suis conseiller bancaire et je peux te dire que vendre du prêt et de la bourse c'est pas aussi lucratif qu'on le pense !!!!

Epicurienne link=topic=89814.msg1035352#msg1035352 date=1223324308 a dit:

c'est quoi ce manque de sang froid que vous avez, c'est grave, la dernière fois confere autre topic une experience sur l'accelerateur de molecule aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah c'est la fin du monde le trou noir etc etc.  :chessy:

ici crise financière aaaaaaaaaaah faut acheter des boites de conserve, oui surement cette crise digne de 1929  va avoir une conséquence au sujet des credits, le chomage  et notre consommation , mais vos depot en banque ne risque rien en france les banques d'affaires et banque de depot sont séparés donc votre compte en banque ne risque pas grand chose mise à part faillite et encore les banques francaise ont pour obligation de prendre une assurance en cas de faillite, je ne pense pas qu'ici sur le forum certain sont des gros boursicoteur donc zennnnnnnnn cool, calme lexomile  :dance: :dance:

moimoimoimoi link=topic=89814.msg1035356#msg1035356 date=1223324666 a dit:
c'est quoi ce manque de sang froid que vous avez, c'est grave, la dernière fois confere autre topic une experience sur l'accelerateur de molecule aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah c'est la fin du monde le trou noir etc etc.  :chessy:

ici crise financière aaaaaaaaaaah faut acheter des boites de conserve, oui surement cette crise digne de 1929  va avoir une conséquence au sujet des credits, le chomage  et notre consommation , mais vos depot en banque ne risque rien en france les banques d'affaires et banque de depot sont séparés donc votre compte en banque ne risque pas grand chose mise à part faillite et encore les banques francaise ont pour obligation de prendre une assurance en cas de faillite, je ne pense pas qu'ici sur le forum certain sont des gros boursicoteur donc zennnnnnnnn cool, calme lexomile  :dance:  :dance:
Je suis d'accord avec ça, la plupart d'entre vous ont des livrets et peut être un PEL et une assurance vie donc ne vous inquiétez pas la méchante banbanque ne vous piquera pas vos sous sous :laugh:. Mais bon il faut quand même dire que si vous avez une partie de votre assurance vie en unités de compte, vous allez surement voir de la moins value latente.

nhf247 link=topic=89814.msg1035355#msg1035355 date=1223324627 a dit:
Faut arrêtez avec ces fantasmes qui datent du Père Noêl, les banquiers ne sont pas surpayés, je suis conseiller bancaire et je peux te dire que vendre du prêt et de la bourse c'est pas aussi lucratif qu'on le pense !!!!

pour les banquiers surpayés, je parlais des états unis et de certaines de leurs banques prestigieuses (enfin ce qu'il en reste ah ah ah)
moimoimoimoi link=topic=89814.msg1035356#msg1035356 date=1223324666 a dit:

ici crise financière aaaaaaaaaaah faut acheter des boites de conserve, oui surement cette crise digne de 1929  va avoir une conséquence au sujet des credits, le chomage  et notre consommation , mais vos depot en banque ne risque rien en france les banques d'affaires et banque de depot sont séparés donc votre compte en banque ne risque pas grand chose mise à part faillite et encore les banques francaise ont pour obligation de prendre une assurance en cas de faillite, je ne pense pas qu'ici sur le forum certain sont des gros boursicoteur donc zennnnnnnnn cool, calme lexomile  :dance:  :dance:

jai simplement essayé de retranscrire ce que j'avais cru comprendre...je m'excuse de ne pas être grande boursicotrice, c'est clair que c'est donné à tout le monde :)

le coup des boites de conserves c'était du second degré un sous entendu pour dire que je ne comprenais rien du tout :closedeyes:

Retour