< LA Poingnée de main lors du bts ou relation commerciale | Page 3 | Forum des BTS

LA Poingnée de main lors du bts ou relation commerciale

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sweetboy
  • Date de début Date de début
imback a dit:
Ce n'est toujours pas mon avis le fait detre debout laisse un eouverture de l'etudiant il est plus a lécoute.

Alors vu qu'on est dans l'idée de "les manuels ont toujours raison" : sorti du livre de Vladimir Volkoff où il expose les techniques de manipulation de l'oponion publique et où il étudie les comportements psycho-sociologiques : le fait de se tenir debout face à un interlocuteur assis installe un climat de domination et entraine une gene notable de celui-ci...

Et je confirme, j'ai des amis à qui l'ont a clairement demandé de se rasseoir pour ne pas essayer de dominer la conversation lors d'un oral d'ecole de commerce.

Je parle ici dans le cadre d'un examen, pas d'une conférence où quoi que ce soit...

Dernière chose, faudrait qu'on essaye de parler français, où plutot d'écrire en français parce que ça fait peine là...

Autant pour moi alors :wink:

Je ne connais pas ces épreuves, mais le déroulement et le but sont certainement différents d'un oral où on expose un dossier, comme en BTS CI

on avait pas trop le choix vu que c'était à l'espace charenton (il me semble pour 2004 pour académie paris créteil versailles) et que l'on passait tous dans une même salle en même temps ! il y avait des tables et des chaises partout et tout le monde était assis

franchement moi ça ne me viendrait pas à l'idée de serrer la main de mon jury d'examen...
hier j'ai passé un entretien d'embauche, la personne qui m'a fait passé l'entretien est venue vers moi souriante et m'a tendu la main, je le lui ai donc serré la main.
mais jamais je ne prendrais l'initiative de serrer la main de mon jury et voir meme d'une personne chargé du recrutement, ce ne sont pas mes amis et je ne veux pas paraitre hyper cool, comme si c'est deja dans la poche.
ensuite si il doit y avoir une poignée de main et bien je pense qu'il faut laisser l'initiative au jury, à la personne du recrutement de faire le 1er pas pour essayer de "nous mettre en confiance"
une poignée de main peut signifier beaucoup de chose...

Vas y, une bonne poignée de main bien franche et une claque dans le dos, ils adorent ça

petrucciani a dit:
Vas y, une bonne poignée de main bien franche et une claque dans le dos, ils adorent ça
j'aime beaucoup l'idée de la claque dans le dos! moi je préfère faire la bise c'est tout de même plus convivial :mrgreen: :-a4

Si tu peux ramène aussi un peu de ricard ça fait toujours bien d'offrir l'apéro

petrucciani a dit:

MDR,

je ne vois pas pour quoi les jeunes veulent toujours faire autrement, les profs nous donnent des conseilles pour être dans les conditions de l'exam alors suivont (surtout que ce n'est pas compliqué......... tu dis bonjour et c'est tout!

miss80s a dit:
franchement moi ça ne me viendrait pas à l'idée de serrer la main de mon jury d'examen...
hier j'ai passé un entretien d'embauche, la personne qui m'a fait passé l'entretien est venue vers moi souriante et m'a tendu la main, je le lui ai donc serré la main.
mais jamais je ne prendrais l'initiative de serrer la main de mon jury et voir meme d'une personne chargé du recrutement, ce ne sont pas mes amis et je ne veux pas paraitre hyper cool, comme si c'est deja dans la poche.
ensuite si il doit y avoir une poignée de main et bien je pense qu'il faut laisser l'initiative au jury, à la personne du recrutement de faire le 1er pas pour essayer de "nous mettre en confiance"
une poignée de main peut signifier beaucoup de chose...

c'est toi qui va être évaluer c'est a tout de prouver tes initiatives pas eux, eux ils ont rien a te prouver si toi tu leur prouve uen bonne poignée de main franche tu verra il diraont ce petit jeune il a pris des initiative, il a du mordant de la pugnacité nous c'est ce qu'on veux. Il ne prenderont que tres rarement des iniatives c'est a toi dans prendre

bref, on tourne en rond, tu restes sur tes idées, l'ombre d'un doute ne te frôle même pas.....

A toi de voir, de toute façon, visiblement nos conseils ne te plaisent pas .... Tu aurais sans doute préféré qu'on te dise "ouais, vas-y , c'est trop cool" ....

Quand tu vois que sur 4 pages de posts, tout le monde te dit d'éviter, tu devrais peut-être accepter de revoir ton idée de départ ... :-a4

re

comme tu dis, tout de manière l'ecole c'est et une chose, la réalité du terrain c'est autre chose. Si pour vous la poignée de main reste amicale ben rester dans votre idée. Mais sachez que dans la vie active ca se passe comme sa et puis c'est tout.

MOI JE DIS POLITESSE = POIGNEE DE MAIN et pour moi serrez la main en prenant linitiative n'est pas impolis apres vous en pensez ce que vous voulez.

imback a dit:
comme tu dis, tout de manière l'ecole c'est et une chose, la réalité du terrain c'est autre chose

justement !!

la poignée de main, dans la vie active oui, bien évidemment, mais les examens c'est autre chose....... :roll:

mimidig a dit:
imback a dit:
comme tu dis, tout de manière l'ecole c'est et une chose, la réalité du terrain c'est autre chose

justement !!

la poignée de main, dans la vie active oui, bien évidemment, mais les examens c'est autre chose....... :roll:

je suis daccord avec toi mais tu vois dans mon bts jai des épreuves de négociation vente, donc meme si c'es un examen du fait que c'et une épreuve de négociation vente la poignée de main est de mise y compris en anglais, on fait une vente en anglais donc j'instaure un climat entre moi et le client. C'est clair qu'en cpap, je vais pas aller serrer la main aux jurys il ne sont pas des clients.

C'est clair qu'en cpap, je vais pas aller serrer la main aux jurys il ne sont pas des clients.

Vous avez mis du temps à le dire.

Retour