< La politique, cela vous intéresse ? | Forum des BTS

La politique, cela vous intéresse ?

Iree

New Member
Depuis hier, en boucle sur les TV, les propos du 1er ministre hongrois parlant des gens qu'il gouverne : &quot;nous leur mentons le matin, le midi le soir... nous sommes... merdeux&quot;.
Pensez-vous que ce genre de propos soit spécifique à la Hongrie ? :biggrin:

Il s'agit d'un président &quot;jeune&quot; : la quarantaine
Pensez-vous que les hommes politiques ont toujours été &quot;merdeux&quot; ou qu'ils le sont récemment devenus ?

Je pense surtout que peu on une conscience aussi claire de foutre le bordel .... ca me parait trop enorme pour etre vrai cet enregistrement .... pour moi c un faux.
En meme temps la politique c'est n'importe nawak ....
Hier dans le &quot;Métro&quot; il y avait albert dupontel qui a dit un truc génial sur Bayrou &quot; etre centriste c un truc poli pour dire qu'on est opprtuniste, près a se ralier derriere le dernier qui a parlé &quot; ( un truc dans le genre) . J'adore !

Vu que casiment tous les posts dans actu et débat ici parte sur la politique, oui on si intéresse.
la question serait plutot est ce que les politiciens s'intéressent au peuple? la c'est autre chose.

Perso, la politique m'intéresse mais j'ai quand même du mal à comprendre de suite ce qu'il se passe :laugh:
Donc avant de juger et parlementer sur un thème, je me renseigne.
Je trouve qu'à l'école on n'explique pas assez aux élèves l'importance de s'intéresser à la politique car c'est notre avenir, ce sont nos choix qui font qu'un possible &quot;abrutis&quot; soit à la tête de notre pays.
Il serait bien que plus de personnes s'y intéressent, chacun ayant ses idées sur tel ou tel parti mais qu'il y est de vrai raisons, [édité par topaziane, attaque gratuite et personnelle qui n'a pas lieu d'être ici, pour la peine je censure]

nsg03 link=topic=36439.msg376989#msg376989 date=1158746308 a dit:
Vu que casiment tous les posts dans actu et débat ici parte sur la politique, oui on si intéresse.
la question serait plutot est ce que les politiciens s'intéressent au peuple? la c'est autre chose.

+1 :dacc: ça c'est bien dit, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Pour répondre à ta question: non il ne s'intéresse pas à nous.
Donc du coup,de plus en plus de personne ont tendance à délaisser leurs devoirs civiques, car ils savent d'avance qu'aucun de ces &quot;grands hommes&quot; ne rempli sa fonction correctement.

Etnies link=topic=36439.msg377061#msg377061 date=1158750259 a dit:
Perso, la politique m'intéresse mais j'ai quand même du mal à comprendre de suite ce qu'il se passe  :laugh:
Donc avant de juger et parlementer sur un thème, je me renseigne.
Je trouve qu'à l'école on n'explique pas assez aux élèves l'importance de s'intéresser à la politique car c'est notre avenir, ce sont nos choix qui font qu'un possible &quot;abrutis&quot; soit à la tête de notre pays.
Il serait bien que plus de personnes s'y intéressent, chacun ayant ses idées sur tel ou tel parti mais qu'il y est de vrai raisons, [édité par topaziane, attaque gratuite et personnelle qui n'a pas lieu d'être ici, pour la peine je censure]
le vote blanc c'est un choix! on se déplace pour aller voter tout comme toi.
apres ya un sujet la dessus alors ne parle pas de ca ici ok?!

nsg03 link=topic=36439.msg379333#msg379333 date=1158934951 a dit:
le vote blanc c'est un choix! on se déplace pour aller voter tout comme toi.
apres ya un sujet la dessus alors ne parle pas de ca ici ok?!
le vote blanc n'a pas réellement de valeur, pour ma part ce déplacer n'est pas tout il faut donner son avis.

pickouse link=topic=36439.msg379365#msg379365 date=1158936730 a dit:
le vote blanc n'a pas réellement de valeur, pour ma part ce déplacer n'est pas tout il faut donner son avis.
le vote blanc a son sujet. supprimez les messages monsieurs les modérateurs.

+1000 :aplause:

la question serait plutot est ce que les politiciens s'intéressent au peuple?
Bien sûr qu'ils s'y intéressent : c'est le peuple qui les nomme et qui les fait vivre !

Iree link=topic=36439.msg381505#msg381505 date=1159167549 a dit:
Bien sûr qu'ils s'y intéressent : c'est le peuple qui les nomme et qui les fait vivre !

Bah si c'est le peuple, c'est bien nous :blink: alors la question revient au même non :wacko:

Retour