< La Poste Et le Pere Noel !!!! | Page 4 | Forum des BTS

La Poste Et le Pere Noel !!!!

Ptite diabless a dit:
Chrismarie a dit:
Peut etre que ces lutins pendant l'annee travaillent le BTS ou sont ces voix interieures qui nous soufflent la reponse a lexamen :wink: Ces anges gardiens qui nous aident, si nous bossons bien, a avoir le BTS!
Moi j'aimerais bien qu'ils me soufflent les bonnes réponses tout au long de l'année.. :mrgreen:

oué ben lespoir fait vivre!!! :mrgreen:

bien dit pour les lutins Chrismarie !!!

moi j aimerai que cette année les lutins me souffent toutes les bonnes reponses à l'examen ca serait vraiment sympa !!!
Merci par avance lutins du père noël !!!!
:lol:

Cher Père Noel,

Tout d'abord, je voulais te dire que tu es un gars génial parce que tu ne m'as jamais décue depuis que je suis toute petite. Et merci de m'avoir faite rêvée jusqu'à mes 10 ans (bah oui je suis une grande reveuse moi :oops: ) !

Et comme à 26 ans, je crois encore en toi, je voulais te demander deux ou trois petites choses :

- Que toute ma famille se portent bien (surtout mes grands parents qui sont plus tous jeunes)
- Que nous ayons tous et toutes notre BTS !! :-a1
- Que ce forum continue d'être aussi vivant et génial :P
- Que les personnes en BTS NRC soient plus présentes dans ce forum... :cry:

Voilà. Merci et bon courage à toi Père Noel :wink:

Gros bisous.
Ta plus grande fan Nadia

et petit Papa noel ...
j'ai oublié :
je veux meiux comprendre à nouveau et me remettre à jour en technique bancaire

merci encore papa noel
je t'attends le 25 12 :)

Papa Noël
je voudrais que tu gardes une santé d'aplomb pour faire rever encore des milliers d'enfants

Oh fait, comment a débuté l'histoire du pere Noël, quelqu'un sait ???
D'ou ca vient ???

Mon mari m'a dit que c'était venu avec Coca. C'est eux qui l'ont "matérialisé". C'est pour ca qu'il est habillé en rouge et blanc.

merci pour toutes vos réponses mais c'est St Nicolas

"C'est Saint Nicolas qui a inspiré le Père Noël.
On retrouve dans la représentation du Père Noël tout ce qui faisait la symbolique du personnage de Saint Nicolas :
la longue barbe blanche, la mitre qui est devenu un bonnet de fourrure, le grand manteau rouge. Il voyage dans un traîneau tiré par des rênes, Saint Nicoals voyageait sur le dos d'un âne. Pour cette raison, dans certaines régions de France, les enfants déposent sous le sapin de Noël, un verre de vin pour le Père Noël et une carotte pour son âne.

Chaque région de France lui donna un nom différent :

le Père Noël est appelé " Chalande " en Savoie,
" Père janvier " en Bourgogne et dans le Nivernais,
" Olentzaro " dans le pays basque ou encore
" Barbassionné " en Normandie.

Saint Nicolas a été importé aux Etats-Unis au XVIIe siècle par les immigrés allemands ou hollandais où il aurait pris une l'ampleur commerciale que nous connaissons actuellement, subit des transformations vestimentaires et culturelles pour se transformer en un Père Noël plus convivial et serait ensuite revenu en Europe.

Pour les américains, Saint Nicolas est Sinter Klaas qui devint Santa Claus."

moonlight 44 a dit:
bien dit pour les lutins Chrismarie !!!

moi j aimerai que cette année les lutins me souffent toutes les bonnes reponses à l'examen ca serait vraiment sympa !!!
Merci par avance lutins du père noël !!!!
:lol:

C'est ce que j'ai dis!!! On va mettre dans la meme classe.. :oops:

Par contre sur le site de corine, ils disent que c'est les états unis qui l'ont concus

L'histoire du Père Noël
Le père Noël nous vient d'Amérique : il a été décrit pour la première fois par Clément Clark Moore dans un poème daté de 1822 et Thomas Nast le dessina en 1860. Le personnage est inspiré de saint Nicolas, importé par les Protestants hollandais au XVIIe siècle, auquel on avait ajouté les très anciennes qualités du dieu nordique Odin, le magicien, et du Chasseur sauvage qu'on entendait passer dans les airs avec son équipage lors des nuits d'hiver. A la fois débonnaire et justicier, il distribue des cadeaux dans les bas et les souliers.

A chacun sa version
Merci quand meme pour les infos

angel ales a dit:
Par contre sur le site de corine, ils disent que c'est les états unis qui l'ont concus

L'histoire du Père Noël
Le père Noël nous vient d'Amérique : il a été décrit pour la première fois par Clément Clark Moore dans un poème daté de 1822 et Thomas Nast le dessina en 1860. Le personnage est inspiré de saint Nicolas, importé par les Protestants hollandais au XVIIe siècle, auquel on avait ajouté les très anciennes qualités du dieu nordique Odin, le magicien, et du Chasseur sauvage qu'on entendait passer dans les airs avec son équipage lors des nuits d'hiver. A la fois débonnaire et justicier, il distribue des cadeaux dans les bas et les souliers.

A chacun sa version
Merci quand meme pour les infos

moi on m'a dit quil y avait un rapport entre les couleurs rouge et blanche de la boite du coca cola et du pere noel!
c'est ma prof d'anglais de troisieme qui m'a dis ça... :oops:

cocoworks a dit:
moi on m'a dit quil y avait un rapport entre les couleurs rouge et blanche de la boite du coca cola et du pere noel!
c'est ma prof d'anglais de troisieme qui m'a dis ça... :oops:
ouai moi aussi on m'a parlé de ça l'autre fois (j'sais + qui c'était d'ailleurs.. :oops: )

Peu importe qui a cincu notre papa noel ! lol!

l important c'est qu il nous fasse réver !! et eventuellement qu il nous offre le diplome du bts ! lol!

:P

Cher papa noel fait encore réver tous les petits enfants (comme moi) s il te plait ...

Retour