< La poste | Forum des BTS

La poste

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion titi76
  • Date de début Date de début

titi76

New Member
je souhaitais savoir quelles fonctions occupaient les BTS banque en laternance a la poste???

Font ils du guichet comme dans les autres banque ou ont ils des postes differents?

Car j'ai pu voir que la poste formait autrement les guichetiers et vendre des timbres pour un bts....

merci

salut

Si tu sais bien te vendre, çà m'étonnerait que La Poste te mettes au guichet (surtout pour vendre des timbres)

J'ai une copine qui y était en stage (elle était en formation initiale) et elle avait son propre bureau

Si pour elle çà s'est bien passé, pourquoi pas toi? :wink:

Salut je suis actuellement en BTS banque en alternance avec la Poste, un stagiaire effectue plusieurs roles dans son bureau d'affectation, pour ma part et les autres de mon groupe on fait une decouverte du bureau (chaque etape se fait en une ou plusieurs semaines) puis du guichet, ensuite doublure avec l'assistante commerciale et enfin doublure avec un cofi et puis ca y est un bureau et des rendez vous simples, pendant ce temps on mets en place des Actions Bancaires Appliquées voila si t'as d'autre questions ... :wink:

moi, j'ai une question

ok, tu dois paser par le guichet de la poste.... tu es obligé de vendre des produits postier?? ( carnet de timbre et autre) si oui, t'as des objectifs dessus?

re

Desole de te répondre aujourd'hui je viens de reussi r à me connecter (et j'ai du attendre que l'on me remette internet)

oui on fait du guichet pendant un mois et on doit vendre des produits on a des ojectifs (pas trop dur à faire d'ailleurs) mais pas de probleme si tu le sfait pas c pas grave aucune consequence

'

on a fait 2/3 jours de guichet mais ils veulent pas trop à la poste parcequ'ils disent que ce n'est pas notre métier. nous on aurait aimé en faire plus. c vrai que pour certains produits courrier moi j'étais larguée. Sinon c'est plus le boulot d'un assistant commercial qu'on fait... on aide le conseiller financier: phoning, prise de rdv etc., la paperasse.

Retour