< La poule ou l'oeuf | Page 3 | Forum des BTS

La poule ou l'oeuf

yallah5 link=topic=73219.msg791940#msg791940 date=1198590490 a dit:
En quoi consommer est mal ? Délit d'avoir des sous et d'en profiter ? Je vois pas trop :unsure:

Consommer n'est pas mal et quand on a des sous, on peut en profiter, il n'y a aucun problème à ce niveau là :smile:
Le problème de la valeur des choses ne s'arrête pas à la valeur du marché. On sait tous qu'une console de jeux coûte plus cher qu'un repas mais n'est-ce pas le repas qui a le plus de valeur ? :unsure:
En valeur économique, bien sur que NON mais en valeur utilité, en valeur besoin... il semble que la réponse soit OUI.

Après, les gens ne sont pas contre cette omni présence de l'économie, du chiffre et de la valeur du marché et moi-même j'y participe. Cependant, il semblerait que certaines personnes (je ne généralise pas :laugh:) aient des difficultés à évaluer la vraie valeur des chose (mais prenons le mot valeur dans son sens le plus large et ne restons pas strictement sur la valeur économique).

:smile:

yallah5 link=topic=73219.msg791954#msg791954 date=1198593843 a dit:
Ok, alors je vois toujours pas le soucis :chessy:

:knuppel: :knuppel: :laugh:
Disons que le fait que certaines personnes ne voient pas cette différence entre l'alimentation (qui donc a plus de valeur au sens large du terme) et la console de jeux (ou tout autre bien du même genre qui certes coûte plus cher mais qui a une valeur plus faible au sens large) pose la question de la valeur qu'on les gens des choses.
Certains trouveront que la console a plus de valeur, d'autres l'alimentation; encore une fois la valeur utilité n'est pas la même pour tous: quelqu'un qui mange à sa faim trouvera moins de valeur utilité à un gateau que celui qui ne mange que très peu car pas assez d'argent.
Simplement, il semble problématique le fait que des gens mettent sur le même plan le repas et la console de jeux :smile: Certains trouvent ça normal et justifié (peut être toi ? je reconnais qu'il m'arrive peut être aussi d'avoir ce comportement :embarassed:) mais d'autres ne comprennent pas cela et ça pose donc un problème (n'entend pas par problème un truc qui fait que les gens vont se battre pour savoir qui a raison); disons que ça met en évidence un problème du fait que la perception de la valeur d'une chose diffère d'un individu à un autre.

Maintenant, j'ai pas de &quot;soucis&quot; à ce niveau là mais en tout cas je comprends le fait que angel_ales parle de perte de valeur :happy:

cedfr a compris ce que je voulais dire
avant on economisait, on avait d'autres priorités, je ne dis pas que c'etait mieux avant mais aujourd'hi on perd des notions

prend un exemple, rien qu'avec l'euro
avant on disait ouaf 150 frs ca fait cher
mainteant 20 € c'est courant, on achete des trucs a 20 euros sans se rendre compte que ca correspond à 140 frs
on se dit maintena que 100 e c'est excessif ...

Stereo link=topic=73219.msg787900#msg787900 date=1198095281 a dit:
Il faut redéfinir le terme &quot; provocante &quot;, y'a rien de provoquant y'a juste un jeux stupide entre un couple. Vicieux.

Je ne vois pas en quoi se prendre en photo est stupide? chacun fais ce qu'il veut tant que ça nuis à personne.
C'est la tournure de l'histoire qui est malsaine.

aurore577 link=topic=73219.msg794463#msg794463 date=1198935223 a dit:
Ce n'est pas que dans la presse quand on voit les résultats d'audience c'est pareil (source msn) :

_ Sagas : Plus de 24.00% des parts de marché de la semaine

petit lien http://divertissements.fr.msn.com/television/audience.aspx

Alors la faute à qui? Un peu tous le monde je pense :consommateurs, médias et personnes connus.

Exacte, tout est lié.

Retour