< la propention moyenne à consommer | Forum des BTS

la propention moyenne à consommer

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion océ
  • Date de début Date de début

océ

New Member
j'ai une interro à corrigé pour aprés demain et j'ai un problème avec cette question :

la propention moyenne à consommer est le rapport entre le montant de la consommation de la période et le montant du revenu de cette même période

voilà il faut que je dise si c'est vrai ou faux et que j'explique pourquoi
le problème c'est que je ne retrouve rien là dessus dans mes cours d'économie de l'année dernière ni de cette année...
alors si quelqu'un à la réponse ou ne serait ce qu'une idée merci de m'aider

question d'économie

la propension moyenne à consommer correspond à la part du revenu consommée en moyenne ,en principe on a du t'en parler en premiere année dans le chapitre de la consommation
il ne faut pas la confondre avec la propension marginale à consommer qui veut dire que si je t'ajoute un euro quelle est la part de cet euro que tu vas consacrer à la consommation... donc on raisonne à la marge et non plus globalement
poru la question du pourquoi, je sèche car ça revient pour moi à me demander pourquoi dans un mètre il y a 100cm...à moins que ça soit un exemple qui soit attendu

A supposer que ce qui est dit par moine ; la réponse devraît être VRAI. pour répondre au &quot;Pourquoi ?&quot; ; vu ce qui t'es demandé : pas de réponse. C'est une formule. Point.

Par contre, on demande souvent : &quot;si le revenu augmente ; la propention moyenne à consommer est elle tjrs la même ?&quot;. Et là la réponse de Keynes est non. Ce qui augmentera c'est la part d'épargne ; plus que la part de consommation. En proportion.
C'est la seule idée que j'ai pour expliquer ton pourquoi. A toi de voir. :arrow2:

j'ai du mal à tout comprendre
j'ai une autre question qui porte sur ce sujet qui est :
si la propention moyenne à consommer est de 0.8, on peut supposer que la propention moyenne à épargner est de 0.2
toujours le principe de vrai-faux

d'après ce que vous dites et si j'ai un peu compris la réponse serait vrai...
j'ai regardé dans mon chapitre sur la consommation de première année mais j'ai rien trouvé
merci de votre aide

au fait la propention moyenne à consommer , c'est la part (en % ) du revenu consacrée à la consommation, et ce qui n'est pas consommé est épargné donc la réponse est vrai (pour cette raison)

Retour