< la provence selon vous ! | Forum des BTS

la provence selon vous !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion majü
  • Date de début Date de début

majü

New Member
je fais des etudes en pao. je souhaite faire une affiche sur des produits liés a la provence (huile d'olives...)
si j'evoque le terme de provence, qu'evoque ce mot selon vous?

toutes vos idees peuvent m'aider a fixer un axe de communication, uune illustration... pour l'affiche en question !
merci pour vos avis !

maju

les santons de Provence, les villages pitoresques qui ont une odeur si particulière qu'on appelle la lavande :wub Les vacances, la canicule...

vi la lavande surtout, je ramenais souvent des petits sachets de tissu avec de la lavande sechée. vous voyez ce que je veux dire ?
et bien dans mon esprit d'enfant, je ramenais un peu de provence avec moi au Senegal  :wub

majü link=topic=65177.msg688545#msg688545 date=1186823473 a dit:
je fais des etudes en pao. je souhaite faire une affiche sur des produits liés a la provence (huile d'olives...)
si j'evoque le terme de provence, qu'evoque ce mot selon vous?

toutes vos idees peuvent m'aider a fixer un axe de communication, uune illustration... pour l'affiche en question !
merci pour vos avis !

Il faudrait savoir quels produits, autre que l'huile, vous souhaitez mettre en avant. Parce que la Provence, ce peut être un pastis, la pétanque, la mer, la montagne, les cigales, les touristes, Gordes, les alpilles, le luberon, la drôme provençale, le palais des papes etc...

Les Baux de Provence (dans les Bouches-du-Rhône), et cet aspect encore un peu &quot;époque romaine&quot; des mas provençaux :wub :wub

les callenques, le soleil qui pique, les cigales, le bruit des glaçon dans le pastis( je bois pas hein), le thym, la lavande, l'accent de marcel et bien sur la pétanque...

merci pour vos avis.
pour patrice je precise un peu la demande !
c'est pour une petite outique qui vend de l'huile d'olive AOC, des produits genre confiture, miel, et objets artisanaux !
j'avais pensé a un panier avec un savon dedans, une bouteille d'huile d'olive et de la lavande ! (heu le marcel pagnol ne rentre pas dans le panier quoi que en santon??? peut etre ! lol :happy:
mais bon je me vois mal regardé une affiche avec un panier format A3? pareil pour le public !
meme si c'est pour attirer l'envie de rentrer dans le magasin. je sais pas je cherche d'autres idées ! si vous en avez elles sont les bienvenues !
merci a toutes et tous !

Retour