< la randonnée... plaisir et découverte a tout age? | Forum des BTS

la randonnée... plaisir et découverte a tout age?

majü

New Member
salut
je lance ce topic pour voir si aujourd'hui les &quot;jeunes&quot; 18 30 ans sont interessés par cette pratique.
en effet, j'envisage de m'inscrire aupres d'une association de randonnée pour reprendre gout a des activités &quot;sportives&quot; tout en restant gréables, decouvrir des lieux, etre au bon air, partager des moments conviviaux...
la randonnée est accessible a tous quelque soit son niveau. ca tombe bien je débute...
j'envisage par la suite de passer le brevet d'animateur randonnée (ayant deja le bafa) je trouve que c'est un plus niveau experience meme pour les professions dans le tourisme meme si ca reste benevole bien souvent au sen de ces associations.

voila j'espere que vous prendrez le relais pour participer a ce sujet, partager vos experiences de balades, donner des conseils de coins a voir...

a plus

majü

majü link=topic=73685.msg795023#msg795023 date=1199032302 a dit:
bref ce topic peut etre effacer par un modo !

mais non, ça peut interesser des membres meme s'ils sont pas nombreux.
D'ailleurs un des modos a un site sur les randonnées, patrice084

Personnellement, je suis pas contre la randonnée mais il est vrai qu'en région parisienne, c'est un peu moins motivant qu'en pleine campagne ou montagne :unsure:

mdr je comprends bien coté nature ca doit manquer... mais il y a des jolies balades a faire en ville et un patrimoine tres riche a decouvrir a paris aussi !

majü link=topic=73685.msg795041#msg795041 date=1199033762 a dit:
et un patrimoine tres riche a decouvrir a paris aussi !

Sauf que quand ça fait 20 ans que t'es à Paris, le patrimoine tu l'a vu et revu et à la fin tu connais tout et t'es plus motivé à revoir encore une fois la même chose :blink:

majü link=topic=73685.msg794915#msg794915 date=1199014693 a dit:
voila j'espere que vous prendrez le relais pour participer a ce sujet, partager vos experiences de balades, donner des conseils de coins a voir...

J'aurai trop de chose à dire :laugh:

c'est pour ca que je me suis inscrit sur ton site patrice...
a suivre donc !
ps: j'use du tuttoiement j'espere que ca gene personne.

Moi j'aime beaucoup la randonnée. C'est beau de gravir les montagnes et on est trop content quand on arrive au sommet et qu'on domine le paysage.
Hélas ces derniers temps j'ai pas vraiment pu faire de randonnée. La dernière remonte à l'été 2006 où j'ai gravi la Ste Victoire par un soleil de plomb. Sinon une de mes préférée reste la Tournette autour du Lac d'Annecy.

J'habite à la montagne et j'aime beaucoup la randonnée. :smile:
J'en ai aussi beaucoup fait lors de mon dernier voyage. :wub
J'aime faire un effort, il en est de même quand l'hiver je monte en peau de phoque, je suis heureuse d'être au calme, en direct avec la nature, de découvrir et redécouvrir les richesses que m'offre les paysages. :wub
Beaucoup de jeune n'aime pas car c'est physique et souvent, à cet âge là, on est un peu fainiant... :mellow:

Mlle G link=topic=73685.msg795110#msg795110 date=1199041435 a dit:
à cet âge là, on est un peu fainiant... :mellow:

Je suis jeune :knuppel:
Invite moi chez toi et je te montre qu'un jeune peut faire une bonne randonnée à la montagne :happy:

cedfr link=topic=73685.msg795048#msg795048 date=1199034480 a dit:
Sauf que quand ça fait 20 ans que t'es à Paris, le patrimoine tu l'a vu et revu et à la fin tu connais tout et t'es plus motivé à revoir encore une fois la même chose :blink:

Je suis pas d'accord ... c'est justement le parisien qui connait en réalité moins de chose que le touriste ... enfin en général.

Pour ce qui est de la randonnée, j'en ai jamais fait. Par contre j'aime beaucoup marcher mais pour le plaisir, je ne me verrai pas entrer dans une association de randonnée, je ne suis pas assez &quot;passionnée&quot; pour ca ...

Mais c'est clair qu'il y a une chose que j'aimerai faire ... monter tout en haut d'une montagne en plein été :wub

liloone link=topic=73685.msg795215#msg795215 date=1199054610 a dit:
Je suis pas d'accord ... c'est justement le parisien qui connait en réalité moins de chose que le touriste ... enfin en général.

Ben alors faudra t'expliquer car la logique voudrait que là où t'habite, tu connais les alentours :laugh:
Enfin, pour ma part, je vois pas ce qui me reste à voir à Paris, j'ai fais tous les monuments, places, musées... C'est vrai, il me reste le vélib à essayer :chessy:

liloone link=topic=73685.msg795215#msg795215 date=1199054610 a dit:
Mais c'est clair qu'il y a une chose que j'aimerai faire ... monter tout en haut d'une montagne en plein été :wub

Donc, tu sais ce qui te reste à faire Mlle G, tu nous invite moi et liloone chez toi cet été pour qu'on se fasse une randonnée en montagne à trois :happy:

chez moi on est très promenade le dimanche faut dire que le territoire s'y prête bien et l'été tout ce qui est prposé aux touristes c'est impressionnant rando sous toutes ses formes à pied à cheval en velo etc.
Par contre pour répondre à ta question je pense pas que la randonnée classique intéresse beaucoup de jeunes (après ça dépend du territoire en haute montagne c'est sûr c'est physique mais en moyenne bof), je l'ai constaté à l'office cet été si tu leur propose en quad ou à cheval OK mais àn pied ça reste des gens plus âgés qui pratiquent...

Allez, j'apporte une contribution à la con.
J'ai fait 90km du GR20 (corse) en moins de 4 jours, avec bouffe, tente et affaire sur le dos. C'est enormissime. :happy:

Moi aussi, j'adore la rando.
Avec mes parents j'allais chaque été jusqu'à 2002 en montagne, et on faisait beaucoup de randos, surtout en Haute-Savoie.
Et puis quand j'étais bénévole au sanctuaire de la Salette (Isère, 38), j'ai décidé d'en faire une en solitaire sur le Mont Gargas, parce que j'ai toujorus un peu manqué d'équilibre, alors je me suizs dis que je vais me prouver que je suis capable d'y aller sans qu'on ait besoin de m'aider dans les endroits difficiles et pierreux.
Alors, chaussures et chaussettes de montagnes, bâton de rando, sac à dos avec boisson, biscuits, vêtements... portable quand j'en ai eu un... carte... et c'est parti!

Autrement j'aime beaucoup marcher, et faire du vélo aussi.

J'ai fait ma première rando parisienne (bon je devais bosser et faire une enquête auprès des randonneurs, mais j'en ai profité quand même) avec le Comité de la Randonnée Pédestre de Paris fin décembre. C'était de nuit, les monuments étaient éclairés et c'était magnifique. :dacc:
je n'ai encore jamais vraiment pris le temps de visiter Paris depuis que j'y suis et franchement, je vais renouveler l'expérience.

Olivier31 link=topic=73685.msg795317#msg795317 date=1199095680 a dit:
Allez, j'apporte une contribution à la con.
J'ai fait 90km du GR20 (corse) en moins de 4 jours, avec bouffe, tente et affaire sur le dos. C'est enormissime. :happy:

C'est effectivement une belle rando. plus de 20 Km par jour avec le barda, bien ! Combien de dénivelé ?

Retour