< la randonnée... plaisir et découverte a tout age? | Page 2 | Forum des BTS

la randonnée... plaisir et découverte a tout age?

majü link=topic=73685.msg795023#msg795023 date=1199032302 a dit:
je vois que ca n'interesse pas grand monde... c'est domage.
bref ce topic peut etre effacer par un modo !
Et si! déjà 2 pages!
J'aime bien la rando, mais c'est peut être plus facile de dire ça car j'habite en Rhône-Alpes donc la région s'y prête!
C'est bien la seule chose qui a pu me faire me lever le matin cet été quand il faisait beau, l'idée d'aller marcher avec mes colocs (on habitait en plein milieu du Massif des Bauges, dans les Alpes), en moyenne montagne, de se remplir un peu les poumons, de partager le casse dalle au sommet devant un paysage magnifique...finalement le bonheur tient à peu de choses! :happy:

Pixy link=topic=73685.msg795545#msg795545 date=1199113935 a dit:
Et si! déjà 2 pages!

merci pixy, oui il suffisait de patienter un peu avant que ca commence a échanger.

je connais mal rhone alpes mais j'espere en decouvrir pas mal de coins dorenavant...

quelqu'un sait si il existe une bourse d'echange de topoguide, cartoguide, carte ign?... entre randonneurs, amis de la marche

majü link=topic=73685.msg795637#msg795637 date=1199120379 a dit:
quelqu'un sait si il existe une bourse d'echange de topoguide, cartoguide, carte ign?... entre randonneurs, amis de la marche

Je ne crois pas d'autant plus que les cartes IGN sont souvent personnalisées ou bien parfois un peu abimées. Pour les topos, il y en a plein sur le net.

Patrice084 link=topic=73685.msg795621#msg795621 date=1199117685 a dit:
Je profite du post pour faire un peu de pub pour mon petit forum sur les balades
http://www.baladeenfamille.fr/
Alors si vous souhaitez échanger plus ou questionner sur des balades, vous êtes les bienvenus.
Merci M'sieur!! :wink2: Je vais de ce pas y jeter un oeil!

majü link=topic=73685.msg795636#msg795636 date=1199120283 a dit:
merci pixy, oui il suffisait de patienter un peu avant que ca commence a échanger.
je connais mal rhone alpes mais j'espere en decouvrir pas mal de coins dorenavant...
Oui ça vaut le détour crois moi!

Olivier31 link=topic=73685.msg795317#msg795317 date=1199095680 a dit:
Allez, j'apporte une contribution à la con.
J'ai fait 90km du GR20 (corse) en moins de 4 jours, avec bouffe, tente et affaire sur le dos. C'est enormissime. :happy:
Et c'est très physique ou c'est faisable?

Dernière édition par un modérateur:
GR 20 en plein été avec 20 kilo sur le dos et sur 85-90km... c'est très physique oui, et c'est dans cet effort que tu kiffes.

Et les sentiers sont pas tout beaux, tout propres, c'est génial, vraiment brut !

Olivier31 link=topic=73685.msg796608#msg796608 date=1199279274 a dit:
GR 20 en plein été avec 20 kilo sur le dos et sur 85-90km... c'est très physique oui, et c'est dans cet effort que tu kiffes.

Et les sentiers sont pas tout beaux, tout propres, c'est génial, vraiment brut !

c'est mon rêve de faire ça, c'est ça les vrais vacances! Comme un trek au Tibet ou au Népal :wub, mais bon faut déjà un bon niveau je crois. :unsure:

Pour nous, la randonnée c'est un jour de marche ( le samedi en général ) = six jours d'air pur.

En hiver, cependant, nous pratiquons seulement des demi journées.
Vers le mois de Mars, nous commencons des journées entières jusqu'au mois d'octobre environ, avec une interruption lors des journées très chaudes où nous pratiquons du vélo le long des canaux et/ou fleuves.

Pour les demi journées, c'est en général dans notre coin, tels que le marais à Puttelange aux lacs, au Buchholtz à Sarreguemines et autres randonnées en Allemagne.
il faut noter que dans notre région ( en Moselle ), de nombreuses associations se sont formées qui proposent des &quot; marches populaires &quot;. Est-ce également le cas en France ?

A noter également que : quel que soit le temps, nous randonnons.
Il suffit d'un bon équipement et le tour est joué.
Pour nous, on peut le constater d'après ces lignes, c'est un véritable enchantement à chaque virage d'un sentier, d'un promontoire voire le long d'une berge. :wub

arcenciel24 link=topic=73685.msg812474#msg812474 date=1200743386 a dit:
A noter également que : quel que soit le temps, nous randonnons.
Il suffit d'un bon équipement et le tour est joué.
C'est bien d'être courageux. :aplause: :wink2:

Moi ce qui me déplait en cas de mauvais temps, c'est de ne pas pouvoir apprécier la beauté des paysages. Pour le reste, il peut bien pleuvoir ou venter, ça m'est égal.

j'ai l'occasion d'aller faire une &quot;marche&quot; en juillet en Hollande !
je n'en ai jamais fait et là j'ai envie d'y aller mais j'ai en même temps peur...
oui il s'agit de marcher 40kms/jour pendant 4 jours...

est ce que vous auriez des conseils pour la préparation physique pour les longues très trèèèèèèès longue marche ?  :zarbi:

luna75 link=topic=73685.msg829792#msg829792 date=1202403144 a dit:
j'ai l'occasion d'aller faire une &quot;marche&quot; en juillet en Hollande !
je n'en ai jamais fait et là j'ai envie d'y aller mais j'ai en même temps peur...
oui il s'agit de marcher 40kms/jour pendant 4 jours...
est ce que vous auriez des conseils pour la préparation physique pour les longues très trèèèèèèès longue marche ? :zarbi:
Tu dormiras en refuge ou tu rentres en ville chaque soir? Car si tu dors en refuge, ton sac sera plus lourd :wacko:
Il te faut des bonnes chaussures de marche, des chaussures qui protège bien ta cheville et avec des bons crampons.
Tu peux commencer dès à présent à t'entrainer les week end à marcher, d'abord que la matinée, ensuite la journée, genre 6h de marche, ça passe vite crois moi :wink2:

alors là j'en sais riendu tout j'ai pas écouté quand on m'a parlé ! je suis restée  :blink: par le nombre de kilomètres  :zarbi: non mais il n'est pas rentré dans les détails. si mes calculs sont bon ce serait en ville (enfin j'espère !!)

remarque oui je peux faire ca aussi oui commencé à m'entrainer par marcher et encore marcher  :biggrin:

Retour