< La rentrée BTS | Forum des BTS

La rentrée BTS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Joris19
  • Date de début Date de début

Joris19

New Member
Voila je rentre Mercredi 2 et je suis un peu stréssé .. Pour le jour de la rentrée j'amene le minimum : trousse , feuilles ? ..
Pour mon materiel scolaire je prends aussi ce que je veux pour le lycée ...
J'aprehende car j'ai eu mon bac en 2007 et j'ai peur de prendre du retard .. Comment ce passe une ^premiere année de BTS AG Pme pmi .. C'est dur ? si on travaille on réussi ?
Merci de vos remarques , conseils et suggestions Joris

Pas de panique !!!
Tu prends ta trousse, ton agenda, quelques feuilles et ça suffira.
Tu géres ton organisation comme tu veux soit cahier, soit feuille tu es autonome.
Pour le reste je ne peux te renseigner je n'est pas fais ce BTS

merci à tois .. C'est vvrai qu'il faut que j'achete un agenda j'y pensais plus .. Merci à toi de ta réponse

Avec plaisir, les jours qui vont suivre la rentrée, les profs vont demander de te présenter (fiche ou oral) et vont te présenter le programme de l'année.

La rentrée BTS

Si tu bosses y aura pas de soucis normalement. Ne paniques surtout pas. Ton bac n'est pas si vieux que ça, ce n'est que deux ans. Maintenant il va falloir te réhabituer à la vie d'étudiant mais si tu es motivé et rigoureux, ça se passera bien. Bon courage en tout cas :smile:

Hey!
Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule stressée par cette rentrée en Bts!
A vrai dire j'suis un peu dans la meme situation, j'ai eu mon bac en 2008 et j'ai fait une première année à la fac en LLCE italien, et j'ai été déçue: notamment à cause des grèves, je n'ai plus eu cours depuis février! Donc pour me remettre au travail en septembre... J'appréhende!
En tout cas bon courage à toi Joris!

Joris19 link=topic=101092.msg1143010#msg1143010 date=1250607580 a dit:
Voila je rentre Mercredi 2 et je suis un peu stréssé .. Pour le jour de la rentrée j'amene le minimum : trousse , feuilles ? ..
Pour mon materiel scolaire je prends aussi ce que je veux pour le lycée ...
J'aprehende car j'ai eu mon bac en 2007 et j'ai peur de prendre du retard .. Comment ce passe une ^premiere année de BTS AG Pme pmi .. C'est dur ? si on travaille on réussi ?
Merci de vos remarques , conseils et suggestions Joris
ben comme sandra te la dis tu gère comme tu veux un agenda une trousse et des feuilles et sa fais l'affaire.
en ce qui concerne le bts ag moi je l'ai fais et tant que tu travailles en cours mais aussi chez toi et ben tu peux réussir surtout ne néglige aucunes matières elles sont toutes aussi importante.
et puis ne stress pas sa va bien se passé

merci puisque tu as fais ce bts tu peux me faire un résumé détaillé .. Les diferentes matieres , ce que les profs attendent de nous , ou et ce que je dois fournir comme travail . Comment dois je travailler .. Je suis nul en anglais mais il parait qu'on a droit au dico .. Que faut il que je fasse pour que j'ai un noveau minimum et pour les stages ou dois je les trouver merci pour ta réponse

Oui en bts VPT, c'est ça :)
j'éspère que ça me plaira, je l'ai choisit plus pour les langues que pour la vente! C'est un domaine où je n'y connait rien pour l'instant, et je suis d'un naturel timide alors ça me fait un peu peur...

Joris19 link=topic=101092.msg1143374#msg1143374 date=1250712447 a dit:
merci puisque tu as fais ce bts tu peux me faire un résumé détaillé .. Les diferentes matieres , ce que les profs attendent de nous , ou et ce que je dois fournir comme travail . Comment dois je travailler .. Je suis nul en anglais mais il parait qu'on a droit au dico .. Que faut il que je fasse pour que j'ai un noveau minimum et pour les stages ou dois je les trouver merci pour ta réponse
je tenvoie toute ces réponses en mp

Velsatis63 link=topic=101092.msg1145563#msg1145563 date=1251309855 a dit:
Vous êtes étudiantes, c'est fini le bac à sable.
Vous pouvez écrire sur votre main, les prof s'en foute!!
Roh sois pas si dur avec eux! :wink2: Ils stressent, c'est normal et puis tout le monde n'a pas atteint le même stade de maturité/autonomie...
Pour répondre à la question : on va surtout vous demander d'acheter certains livres et fiches de TD. Sinon non, il n'y a pas de liste de fourniture (sauf si vous faites un BTS scientifique ou industriel)

Retour