< La rentrée BTS | Page 2 | Forum des BTS

La rentrée BTS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Joris19
  • Date de début Date de début
:moke: cultureco vole toujours au secours des plus démunis!...et n'allez pas dire que vous ne vous reconnaissez jamais! :laugh:
anais00 link=topic=101092.msg1145579#msg1145579 date=1251311730 a dit:
Merci pour vos réponse. Velsatis63 pas la peine d'être méchant, on a le droit de se poser des questions. T'es jamais passé par là ?!

Un epetite question me brûle les lèvres... Cela fait 1 ans que j'ai arrêté les cours. Et j'aimerai savoir si le BTS Assistante de gestion PME-PMI reprends les matières &quot;à zéro&quot;?

Tout est très bien expliqué ne t'inquiètes pas. C'est pour cela qu'on peut réussir son bts en ayant n'importe quel bac général ou technologique. Par contre suis bien les premiers cours car ce sont les bases nécessaires à la suite de ton apprentissage.

:smile:

et ils nous deùmandent d'acheter des livres mais beaucoup c'est cher ?
Sinon je rentre mercredi 2 d'aprés vous c'est que le matin ou tout le jour ?

Joris19 link=topic=101092.msg1146187#msg1146187 date=1251467156 a dit:
et ils nous deùmandent d'acheter des livres mais beaucoup c'est cher ?
Sinon je rentre mercredi 2 d'aprés vous c'est que le matin ou tout le jour ?

Et si tu lisais ce que c'est marqué sur ton dossier de rentré? ou si tu téléphonais au lycée?

Et pour les bouqins tu verras bien... pour infos les miens vaut 42 euros l'un... mais en bts c'est moins chère il me semble.

Joris19 link=topic=101092.msg1146194#msg1146194 date=1251470438 a dit:
ok merci .. Mais en principe Un mrecredi .. Que le matin non rien sur le dossier et le lycée est fermé

tu apprendras vite que certain lycée en bts ont cours les mercredi aprem...

Ah ça oui les enfants, les horaires ne sont pas les même que ceux du lycée !
Ca peut aller de 8h (voire 07h30 quand tu dois passer un oral et qu'il n'y a que ce créneau horaire, mais bon, la prof savait qu'elle ne pouvait le faire qu'avec moi et quelqu'un d'autre :moke: ) à 20h, du lundi au vendredi et le samedi matin.
Perso, pour les deux années, les cours ont commencé le jour même, il faut donc se tenir prêt :knuppel:

J'ai l'impression que les cours du BTS Ag commence début septembre, alors que moi dans le 44, ça commence fin septembre. Je me demande si d'un coup c'est normal ?!

Comme je l'ai déjà dis, nous ici on ne peut rien pour vous concernant les infos de votre lycée! il faut communiquer avec les lycées, qui sont généralement ouvert depuis cette semaine car ils vont préparer la rentré de la semaine prochaine.

La rentrée BTS

Anaïs : Je suis d'accord avec Velsatis, il faut appeler ton établissement pour avoir ces renseignements. Néanmoins, fin septembre ça me paraît bien tard.

Et à Joris : Tu peux très bien avoir la matinée avec visites des locaux, distribution de l'emploi du temps, explications des matières, présentation des profs,... et commencer les cours l'après-midi même. Car, comme il a déjà été dit, en BTS, on peut très bien avoir cours les mercredis après-midi. Et oui les jeunes, fini le lycée où l'on avait cours que le samedi matin ou le mercredi matin. Vous entrez dans la phase des études supérieures et donc il faut s'attendre à donner de plus en plus de son temps pour les cours, les devoirs, les oraux d'entraînement, les dossiers à finir et à corriger à la maison, les lettres de demande de stages, ...

Je vais appeler pour savoir la véritable date de rentrée.
Une petite question, je sais qu'il y a un pallier entre le lycée et le BTS par alternance, qu'il faut qu'on soit plus autonome. Ce qui est normal !
Mais, j'aimerai avoir vos conseils en ce qui concerne l'organisation de nos cours, Est ce mieux d'acheter un porte document avec tous nos cours et de tous ranger le soir dans des classeurs pour chaque matière ou ramener a chaque fois les classeur pour chaque matière...?

Fait comme bon te semble!! personne à la recette miracle pour les méthodes de travail. Fait toi ta propre expérience.

anais00 link=topic=101092.msg1146548#msg1146548 date=1251653756 a dit:
Une petite question, je sais qu'il y a un pallier entre le lycée et le BTS par alternance, qu'il faut qu'on soit plus autonome. Ce qui est normal !
Mais, j'aimerai avoir vos conseils en ce qui concerne l'organisation de nos cours, Est ce mieux d'acheter un porte document avec tous nos cours et de tous ranger le soir dans des classeurs pour chaque matière ou ramener a chaque fois les classeur pour chaque matière...?

Moi je prenais un trieur avec des feuilles, je prenais mes cours sur des feuilles et tous les 15 jours je ranger mon trieur, je mettais tous dans des pochettes plastiques et dans des classeurs par matière.
Tu vas vite trouver ton organisation quitte à en essayer plusieurs :happy:

anais00 link=topic=101092.msg1146548#msg1146548 date=1251653756 a dit:

A toi de voir quelle organisation te convient le mieux. Tu préfères quoi ? Cahiers, classeurs, trieur, pochettes ?

Pour l'organisation je verrais au fil du temps. J'aimerai acheter un bon logiciel d'anglais performant car je ne suis pas bonne dans cette matière, et j'aimerai m'améliorer

Que me conseillez-vous, pour bien apprendre ?

Merci d'avance

Retour